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Auteur Sujet :

[résolu] Portable HP Pavillon DV9500

titou0412
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:40:50  
 
Reprise du message précédent :
 Bonjour,

  Le service exception vient de me contacter. Ils sont désolés mais mon PC ne fais pas parti des PC referencés à problemes et donc pas de prise en charge par HP.........
 

(Publicité)
tekk
  1. Posté le 30/06/2009 à 16:35:34  
 

 

titou0412 a écrit :

bonjour,

 le service exception vient de me contacter. ils sont désolés mais mon pc ne fais pas parti des pc referencés à problemes et donc pas de prise en charge par hp.........


 




 C'est ce qu'ils m'ont répondu également.
 Mais je leur ai prouver que mon pc, même s'il n'était pas sur leur liste, était équipé du mm matériel défectueux que les pc listés.

 Donc ils veulent bien prendre en charge la réparation, mais dans mon cas, comme je suis en Suède, ils me disent qu'ils ne peuvent intervenir que dans l'hexagone.
 J'ai donc deux solutions:
 - voir avec HP Suède pour la prise en charge (chose qu'ils ne veulent pas faire sans un email de HP France leur disant qu'il prendront en charge le cout de l'opération)
 -soit renvoyer mon pc à mon venduer en France, et là ils prendront la réparation en compte.

 Donc mon combat continu, et pour toi, ne laisse pas tomber. Ils font tous pour décourager les gens.

 En ce qui me concerne, et pour ceux qui seraient dans ma situation, regardez ce lien:
 http://www.dgccrf.bercy.gouv.f [...] legale.htm

 et les liens qui sont en bas de page, il y a l'extension de garantie à 2 ans même si le produit est vendu avec 1 an de garantie, et la confirmation que les frais incombent au vendeurs/producteurs (et que l'acheteur ne doit rien débourser) ainsi que le respect des droits de l'acheteurs issue et vivant dans l'UE.

 Attention!!!!!

 Lors de mes recherche, je suis tombé sur ce lien (site HP) concernant les batteries défectueuses des HP pavilion et autres modèles:
 http://bpr.hpordercenter.com/h [...] ult.aspx#1

 regardez si vous êtes concernés car les batteries défectueuses peuvent mettre feu à votre pc... Pour ma part, devinez que ce j'ai comme batterie... Et on dit que la foudre ne tombe pas 2 fois au mm endroit...


 A suivre...  :??:

titou0412
  1. Posté le 01/07/2009 à 08:54:15  
 



C'est ce qu'ils m'ont répondu également.
 Mais je leur ai prouver que mon pc, même s'il n'était pas sur leur liste, était équipé du mm matériel défectueux que les pc listés




Bonjour Tekk,

Etant novice dans ce domaine, pourrais-tu me dire comment tu leur as prouvé que ton PC était équipé du même materiel que ceux de leur liste et surtout ou as-tu eu cette liste?

tekk
  1. Posté le 01/07/2009 à 15:45:48  
 
changement d'avis chez HP, ils ne veulent pas reconnaitre que la carte graphique que j'ai est défectueuse, donc tout est pour ma pomme!

 et cela même que leur mettant sous le nez que je suis dans mon droit et que la loi me donne raison...

 ça va mal finir

camaari
  1. Posté le 21/07/2009 à 18:41:38  
 
bonjour,

 je suis l'heureux propriétaire d'un hp pavilion dv 9725(et novice sur windows) acheté d'occasion en septembre 2008 et j'ai les mêmes problemes d'affichage! j'ai un rdv avec 1 techno hp vendredi qui me demande de réinstaller la machine avec les cds de restauration.je ne les ai pas et il faut les commander pour une quarantaine d'euros, a votre avis est ce nécessaire? pour faire court, comment être sur que la carte graphique est morte ou si c'est un problème logiciel.Le cas échéant est il possible de récupérer une lettre à envoyer à hp.
 merci pour vos réponses :)
 

onha
  1. Posté le 08/09/2009 à 13:32:11  
 
bonjour a vous tous,

 tout d'abord je voudrais remercier PhD pour le courrier qui hélas n'a pas été bénéfique pour moi. Réponse d'HP nous sommes désolés mais votre matériel a 1 an et quelque mois et coute 1.000 € blabla blabla .........

 J'ai quand même réparé mon portable sans passer par HP. cout 220 € dans une boutique qui ce trouve en face de Surcouf Paris Daumesnil. Réparation en 3 jours.

 voilu voilu

 Onha

 Matériel : HP DV9500

maracroft
  1. Posté le 20/09/2009 à 13:47:28  
 
Bonjour,
 je viens me joindre à vous mon portable et mon PC bureau tous deux des HP et tout deux équipés de carte graphiques Nvidia 8600M sont tombés en panne , devinez quel genre de panne???
 portable dv 9575em
 pc bureau m9265.fr
 Cartes graphiques grillées. Donc il n'y a pas que les portables.
 j'ai fait des courriers en recommandé avec AR mais pas de réponses de la part d'HP et la FNAC prétexte la fin de la garantie.
 J'ai fait de nombreuses recherches sur ce problème, et le journal "l'Inquirer" relate les faits de façon très claire et chronologique. L'explication technique est également intéressante, le "pourquoi elles grillent", alors là c'est vraiment scandaleux! Nvidia a fait avec du matériel pas cher, une matiére plastique de synthèse, avant les cartes disposaient d'un support étain/or ou plomb, alliages qui ont la réputation de très bien tolèrer la chaleur, donc il se produit une dilatation lorsque ça chauffe sans risque de cassure au refroidissement ou au changement de température. Dans le cas des nouvelles cartes graphiques ce matèriel est hyper sensible à la chaleur, imaginez un plat en terre qui sort du four et que vous posez sur un support froid, il se fend, là c'est pareil. En fait on ne sait pas encore si Nvidia a cessé d'utiliser ce matériau, les 8400M et les 8600M sont les plus connues, mais il se pourrait bien que la série des 9XXX soit atteinte également. Les constructeurs ne font que retarder l'apparition de la  panne en "underclockant"les cartes, c'est pourquoi les PC tombent en panne généralement au bout d'à peu près 18 mois, les PC équipés de cartes de la série des 7XXX crament plus rapidement et certains consommateurs ont eu la panne 3 fois en un an et ont pu de ce fait demander le remplacement de leur PC. C'est la loi.
 Le vice caché est évident.
 Aux US, il existe des class actions, je ne sais pas encore où ils en sont je suis en contact avec l'une d'entre elles. Lorsqu'ils gagneront aux US, on progressera peut-être en Europe.
 J'ai visité les sites spécialisés de plusieurs pays européens, c'est énorme, les PC tombent "comme des mouches". C'est une affaire très grave!! En France nous ne pouvons pas nous unir en "class action" bien que c'était une promesse électorale de l'actuel président de la République.
 Nous devons donc chacun porter l'affaire en justice de façon individuelle et rendre le jugement public si nous obtenons gain de cause, c'est ainsi que l'affaire peut éclater au grand jour.
 Pour porter l'affaire en justice vous pouvez avoir une aide juridique de votre asurance habitation, plutôt que de déclarer un faux sinistre et ainsi répondre à une escroquerie par une auttre escroquerie.
 Les assurances en général demandent une franchise qui décourage ce genre de demande, les abus entrainent toujours des conditions de plus en plus drastiques.
 Donc l'assurance dispose d'avocats, conseillers juridiques pour vous aider à ficeler vos dossiers car c'est un sacré boulot d'accumuler  preuves, témoignages etc...
 En tout cas cette affaire m'a rendue extrèmement vigilente dans mes achats. Dans le mot consommateur, il y a le préfixe "con": con qu'on somme de consommer! C'est un signe de la décadence du système capitaliste et libéral, du tout économique ou l'humain n'a plus qu'une identité de consommateur. "Je consomme donc je suis".
 Les fabricants le savent bien et doivent se dire: "ben ils en rachèteront d'autres et oublierons" c'est ce que font la plupart des gamers accro par exemple! Voilà, bonne chance à tous!  

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2009 à 16:14:27  
 
Bonjour,
 Il y a aussi une autre action : Ne plus acheter HP...

 C'est ce que je fais, ainsi que mes enfants, et les copains de mes enfants etc...

peursnai
  1. Posté le 03/10/2009 à 11:19:47  
 
Bonjour à tous,

 Je possède également un HP DV9570EF qui a la même panne... J'étais entré en contact avec HP via leur formulaire de réclamation et un "technicien" m'a appelé pour m'annoncer que mon portable n'était pas sous garantie et qu'il ne figurait pas sur leur liste de portable à problème...
 Etant technicien informatique je lui ai demandé des précisions sur les modèles à problème, sur les cartes graphiques en question, mais il devait se servir de phrases toute faite et me répètait la même chose... "plus garantie", "ne figure pas sur la liste", "prenez contact avec le service hors garantie" et blablabla...
 Bref, tous ceux qui se sont renseignés savent que c'est un vice caché et payer plusieurs centaines d'euros de réparation alors que d'une la responsabilité est bien la leur (et celle d'nvidia par ailleurs) et de deux que la carte mère en question ne doit pas côuter beaucoup plus d'une centaine d'euros... ça me met hors de moi, j'avais un peu laissé tomber mais je reste motivé à aller jusqu'au bout !

 PhD, peux-tu m'envoyer une copie de la lettre avec AR en privé ainsi que l'adresse à laquelle tu l'as envoyé stp ? Je te contacte en MP  :)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2009 à 11:40:20  
 
Bonjour,

 Une personne vient d'avoir gain de cause. Voici ce qu'elle m'a écrit :
 "Après leur  avoir envoyé la lettre en recommandé avec AR, ils ont refusé de prendre en charge la réparation, "le pc n'étant plus sous garantie".
 Mais il n'ont jamais voulu m'envoyer une réponse écrite.
 Alors j'ai fait intervenir mon assurance de protection juridique et là, comme par hasard, j'ai obtenu la réparation gratuite, un transporteur est venu chercher  et ramener mon ordi à mon domicile
".

 ça peut servir...

gribouillage
  1. Posté le 07/10/2009 à 18:51:15  
 
Voilà ça continue... j'ai également un DV9083ea et un DV92020eu achetés en sept 2007 et aout 2007... ils sont en panne tous les deux : écran noir ET charnière gauche cassée pour le DV9083ea ! :ange:

 1 heure, je dis bien 1 heure au téléphone avec le service réclamation ce jour... au  05.46.37.73.00 pour me faire bouller proprement. La politique est de ne pas raccrocher au nez du client... sachez-le :) Hors garantie donc rien à faire. HP ne veux pas prendre ne charge les machines.

 J'ai pris l'initiative d'écrire à Jérôme Colombain qui a une chronique sur France Info "Nouveau monde" :
 http://www.france-info.com/...
 Vous trouverez également son blog pour lui écrire si cela ne fonctionne pas via France Info :
 http://attitude-techno.com/contact/

 Les pétitions se multiplient : participez-y !
 http://www.petitionduweb.com/C [...] -3405.html

 http://www.commentcamarche.net [...] 00?page=20

 Je suis totalement affolé par la position de HP face aux vices cachés. Les lois servent-elles à quelque chose ?
 Ecrivez à Jerome Colombain et signez les pétitions, c'est une étape essentielle.

gribouillage
  1. Posté le 09/10/2009 à 09:56:12  
 

 Vu sur le post ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] 00?page=20

 Après le refus de carrefour de prendre en compte le remboursement d'un Pavilion pour vices cachés, une lettre recommandé leur a fait changé d'avis...
 999 euros remboursés avec HP qui à également remboursé Carrefour !
 C'est donc possible d'obtenir gain de cause... il faut continuer à presser le citron HP pour définitivement faire reconnaître les vices cachés de cette série DV9000 ! :poua:

fc31
  1. Posté le 02/11/2009 à 23:28:47  
 

 Bonsoir , c'est en cherchant une solution a mes petits soucis que je suis tombée sur vos propres déboires avec hp et en même temps sur ce site!!!!
 Je n'y connais pas grand chose en informatique , j'ai acheté le 9 janvier 2008 un hp pavillon DV964 9EM  qui est tombé en panne au mois de février... de la même année  : carte mère hs (et hop 10 jours en sav), 4 mois plus tard disque dur (et hop 1 mois en sav)
 Pour en venir au fait j'ai a ce jour mon ordi qui est a nouveau en panne et ce toujours pour la carte mère qui est a nouveau hs mais plus sous garantie ..... cout réparation 362 euros
 donc si vous avez toujours votre modèle de lettre pour hp je suis preneuse
 Merci

john-14100
  1. Posté le 21/01/2010 à 10:57:45  
 
Bonjour
 Je me permet de vous ecrir car j'ai egalement un hp pavillon dv 9500 depuis 2 ans et un moi donc ma garanti vient d'expirer et jai eu un probleme avec ma carte graphique.L'écrant a des gros pixel est se coupe tout seul. Donc je l'ai envoyer chez un ami informatitien qui ma dit que ma carte gforce 8600 nvidia était morte et que sa avait endommager ma carte mere également. Je vais envoyer une lettre en recommander chez HP est si c'est possible j'aimerai avoir votre modele de lettre est les démarches que vous avez effectuer. Je vous remercie dans l'attente de votre reponse bonne journée

john-14100
  1. Posté le 21/01/2010 à 10:59:12  
 

 Excuser moi je n'ai pas mis mes coordonner
 adresse email: john-john14@hotmail.fr
 merci

  1. homepage
yazan
  1. Posté le 18/03/2010 à 14:17:19  
 
Bonjour,
 Selon la notion de garantie légale, vous pouvez demander au vendeur de prendre à sa charge les réparations jusqu'à 2 ans après la découverte d'un vice caché. Nous sommes totalement dans le cadre des défauts de conception de ces ordinateurs, et particulièrement des chipsets graphiques NVIDIA qui chauffent. D'ailleurs, même NVIDIA s'est fait attaqué par son assureur qui ne veut pas assumer financièrement ce problème.... CQFD, ce serait à nous de payer?
 http://www.pcinpact.com/actu/n [...] ctueux.htm

 En fait, ils sont tous organisés là haut, il n'y a que nous pauvres gens à se plaindre et à se décourager face aux méthodes autistes du SAV d'HP.

 De plus, lorsque vous faites réparer votre portable, HP vous remplace la carte défectueuse par une carte identique... Avec les mêmes défauts.... Les pannes à répétition ne sont pas rares. Les forums divers regorgent de messages récurrents sur ces pannes à répétition. Il y a un appel à témoins qui circule également. Ceci pourra peut être contraindre HP à reconnaitre ce qu'eux seuls continuent de nier:
 http://www.citylop.com/fr/peti [...] gnataires/

 Et pour tous ceux qui sont en négoce avec HP, bon courage, il vous en faudra... Ne lachez rien. Perso, ce que je leur demande, c'est SOIT l'échange avec un modèle non vicié, soit le remboursement au prix du neuf (cf. art. 1644 du code civil)

archibaldz
  1. Posté le 25/08/2010 à 15:03:25  
 

 

phd a écrit :

bonjour,

 pour recevoir la copie de la lettre, merci de m'écrire en message privé... et me donner son adresse e-mail !

 





 Bonjour,

 j'ai lu avec un grand interêt cette conversation qui date de l'année dernière.
 J'ai le même problème que toi avec mon ordi Hp. Seulement ils ne me répondent même pas.
 Même si ça fait un peu moins de trois ans que je l'ai acheté, je trouverai normal de bénéficier de l'extension de garantie qu'ils appliquent pour le même problème pour d'autres modèles.
 Donc pourrai tu m'envoyer la lettre que tu avais envoyé à Hp pour obtenir la prise en charge pratique : j' espère que tu l'as encore, ça me permettra de voir les arguments qui ont porté.

 Merci beaucoup d'avance,

 Arnaud.

chtian
  1. Posté le 03/10/2010 à 10:07:31  
 
Bonjour,
 je suis surpris que ce sujet ne déclenche pas plus les passions compte tenu du nombre de PC HP DV.... qui tombent en panne comme des mouches. Il n'y a qu'à voir le nombre de PC avec des pb de carte graphique à vendre sur les différents sites spécialisés.
 Pour ma part le mien vient de tomber en panne et mon intention n'est sûrement pas de le brader sur INTERNET mais de me battre pour obtenir un remboursement.
 Problème technique rencontré sur un DV9500 (9507 plus exactement): l'écran noir en cours d'utilisation puis depuis, à chaque démarrage superposition de 4 images. Un des symptomes rencontré avec les GEFORCE 8400 ou 8600 (un article du journal "THE INTEGER" site ce pb).
 Si les internotes qui ont traité leur contentieux avec succès pouvaient faire partager leur expérience et leur façon d'avoir obtenu le remboursement de leur PC. Les différents articles du code de la consommation sur le vice caché, offre cette option à l'acheteur victime du vice caché.
 Merci pour les réponses.

camdu70
  1. Posté le 09/10/2011 à 17:19:15  
 
moi j'ai acheter un hp pavillon dv9500 carte graphique geforce 8400m gs mai pour l'instant jamais tomber en panne
 par contre j'ai un autre probleme
 c'est que ma batterie est hs depuis l'achat du pc et c seulement aujourd'hui sur un site hp que je vien de decouvrir que MA BATTERIE FAIT PARTIE DES SERIES
 QUI ONT DES PROBLEME DE FABRICATION USINE IMPORTANT (RISQUE D'INCENDIE ET DE COURT CIRCUIT)
 et dapres ce site beaucoup d'autre modele HP sont touché
 [...] UN ORDI A 1000¤ ET QUI DURE PARFOIS MOINS DE 6MOIS.
 [...]

 EDIT : message non conforme à la charte du Forum

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2011 à 11:20:42  
 
Bonjour,
 Vous avez le droit de ne pas être content, mais vous avez aussi le devoir, sur cet espace de discussion, de respecter les règles. Pour rappel, voici la Charte du Forum, à lire ici : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Deux règles en particulier :

 9. N'écrivez pas votre sujet tout en majuscule (y compris le titre), il sera automatiquement fermé car cela nuit à la lisibilité du forum.

 13. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n'est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
 Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels - autres que purement techniques - alors même que l'entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de l'Ordinateur Individuel par courrier électronique à redaction@ordinateur-individue​l.presse.fr

 Merci de respecter ces règles à l'avenir.

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