Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net




||||-  

[résolu] Portable HP Pavillon DV9500

 

SECURITE : Albator45, 1 utilisateur anonyme et 194 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

[résolu] Portable HP Pavillon DV9500

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 17:57:46  
 
Bonjour,

 Le PC de mon fils acheté chez Surcouf 1200 € le 27/09/2007 vient de rendre l'âme !
 HP me propose de le reparer à mes frais pour la modique somme de 438,93 €...
 Trouvez vous normal qu'un PC ne dure pas plus longtemps qu'un an et demi ?
 Quelle possibilité ai je ?
 Merci beaucoup de votre aide.
 A bientôt
 Cordialement

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 18:03:55  
 
Bonjour,
 C'est clair que ce n'est pas normal, même si tu nous ne précises pas l'utilisation qu'en faisait ton fils et s'il le transportait beaucoup.
 Peux-tu nous en dire plus sur la panne en question ? Symptômes, erreurs rencontrées, etc.
 A te lire

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 18:27:57  
 
Bonjour,
 Merci pour la réponse rapide !
 Mon fils s'en sert exclusivement pour jouer dans sa chambre sans jamais le deplacer (peut être 2 ou 3 fois en 1 an et demi)...
 Il jouait à WOW quand l'écran du PC est devenu sans couleur et flou...
 De plus, l'écran est divisé en 4 dans le sens horizontal. C'est à dire que l'on voit 4 fois la même chose mais sur une surface en hauteur moindre. De plus c'est flou et illisisble...
 A l'allumage, il y a un message d'ereur mais impossible à lire.
 Merci de votre aide.
 Cordialement

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 19:59:10  
 
Salut a toi!
 Comme tout les possesseurs de DV9000, tu a la malchance d'être tombé sur un DV9000 dont la CG te lache prématurément...
 Bonne chance dans les dmarches a effectuer!

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 21:35:25  
 
+1 avec Thojolu. Et là, ce n'est pas forcément HP qui est à blâmer à 100%, mais aussi le fournisseur du circuit 3D (c'est du Nvidia si je me souviens bien ? Ils n'ont pas toujours brillé avec leurs puces graphiques pour portables...)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2009 à 11:27:12  
 
Bonjour,

 Après relance par mail, HP m'indique que les DV9500 ne sont pas compris dans les problèmes connus de carte graphique !!!
 Alors qu'il s'agit des mêmes symptômes...
 Voici le lien qu'ils indiquent :
 http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] =c01115889

 Je ne lacherai pas, et j'envoi ce jour une lettre recommandée avec AR.
 A+ pour la suite.
 Si l'OI peut m'aider... (j'ai déja envoyé un courriel la semaine dernière)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2009 à 20:54:46  
 
Bonsoir,
 C'est encore moi, mais y a du nouveau !
 En parcourant le net, je me suis rendu compte que des écrans divisés en 4 parties horizontales, affichage écrasé et illisible (ou presque), cela était déjà arrivé à certains... Et surtout ils avaient pu réparer... Cela serait donc soft et non hard.
 J'ai donc réussi à désinstaller le pilote graphique (Nvidia 8600MGS). Pas facile vu qu'on y voit pratiquement rien sur cet écran divisé en 4. Je me suis aidé de mon petit netbook pour avoir les mêmes pages d'écran et cliquer sur les mêmes boutons.
 Bref, j'ai desinstallé le pilote, et redemarrer l'ordi...
 Miracle... Il fonctionne à nouveau !
 J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique et ça fonctionne !
 Que s'est il passé ?

 En revanche, il chauffe beaucoup ! J'ai surélevé l'arrière du PC pour qu'il chauffe moins mais chaud chaud...
 Que faire pour ça ?
 Voila, si j'ai du nouveau et si ça peut servir... A+

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/06/2009 à 22:01:48  
 
C'est une bonne nouvelle !
 Tu as bien remis un pilote Nvidia, ce n'est pas le pilote fourni de base avec Windows ?

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 08:31:04  
 
Bonjour,
 Oui c'est le pilote nvidia d'avant le pb...
 Car je n'ai pas réussi à trouver un pilote + récent pour 8600MGS pour XP...

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 12:21:24  
 
Le dernier pilote pour ta carte est la release 185.85 du 7 mai dernier. Si c'est celui-là que tu as installé, il n'y a rien d'autre à faire.
 Au fait, ça continue de beaucoup chauffer ? Peut-être un souci d'aération (avec accumulation de poussière, par exemple)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 13:00:06  
 
Bonjour,

 Patatras... ça recommence dès le lancement de WOW...
 Et là, même avec la manip d'hier, pas moyen de relancer le bousin.
 J'ai lu sur un forum qu'une mise à jour du BIOS (F32 je crois) pouvait peut être remédier au pb... je vais essayer ce soir...

 La release 185.85 ne fonctionne pas, j'ai essayé hier il me semble...
 Où peut on la trouver (le lien) ? Je vais ré-essayer.

 Je vous tiens au courant...
 PS : j'ai deja enlevé le peu de poussière qu'il y avait...
 Merci

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 15:13:41  
 
Alors, qu'on se tienne un peut au courrant:
 les CGs potentiellement a prmoblème (reconnues par Nvidia)
 -les 8600G* (GT ou GS)
 -les 8400G* (GT ou GS)
 les carte graphiques potentiellement a problème non reconnues par Nvidia:
 -la série 7*** (surtout les 7800GT, GTX, 7900GS, GT, GTX et la 7950GTX)
 les alliances processeurs/carte graphiques a problème:
 -AMD Turion 64 (mono ou dual core) allié d'une 7600Go et 7200Go
 voila tout ce que j'ai pu recensé d'après mon experience perso/les infos du net.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 15:24:43  
 
Pour le pilote Nvidia, c'est ici : http://www.nvidia.fr/object/ge [...] ql_fr.html (en version pour Vista, je précise, mais vu la date d'achat de ton portable je doute qu'il soit sous XP).
 Merci Thojolu pour le récapitulatif, c'est... instructif :^^:

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 15:37:54  
 
Bonjour,

 Ce PC est sous XP (il était sous windaubevista mais trop galère pour les jeux)...
 Donc c'est bien un driver XP qu'il faut !

 Carte graphique a problème, c'est bien de reconnaitre Mr Nvidia mais quand il s'agit de payer, y a plus personne...

 Celle du portable est une 8600MGS, fait elle partie de celles la ?
 Merci

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 16:24:09  
 

 

phd a écrit :

bonjour,

 ce pc est sous xp (il était sous windaubevista mais trop galère pour les jeux)...
 donc c'est bien un driver xp qu'il faut !

 carte graphique a problème, c'est bien de reconnaitre mr nvidia mais quand il s'agit de payer, y a plus personne...

 celle du portable est une 8600mgs, fait elle partie de celles la ?
 merci
 




 il faudrais que je retrouve le post ou j'avais trouvé ça...
 http://forum.hardware.fr/forum [...] w=0&nojs=0
 suis tout le long du post, il en parle (j'vais regardé moi aussi pour ma CG sur mon Packard Bell MB86)
 pour ce qui est de cette CG et surtout si tu joue beaucoup, je te conseil d'acheter un cooling pad (tablette ventilente) pour ton portable ;)

 De rien Chris, j'ai acquis tellement de choses depuis que je bidouille que ça me plais de partager mes découvertes au fur et a mesure que j'en fait ou que les gens en ont besoin ;)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 16:48:14  
 
Ah les enfoirés !

 Merci thojolu et chrisfromparis...
 Je vous tiens au courant.

 Toujours pas trouvé ce pxxxxn de pilote 8600MGS pour XP...
 Tant pis, je mettrai l'ancien. De toute façon, j'ai plus beaucoup d'espoir...

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 17:57:57  
 
Pour XP c'est là :http://www.nvidia.fr/object/g​eforce_notebook_winxp_185.85_w​hql_fr.html

 (bizarre que tu ne l'aies pas trouvé, le site de Nvidia est bien fichu pour trouver ses pilotes, d'autant qu'ils sont souvent génériques par familles de puces graphiques)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2009 à 18:32:57  
 
Je l'avais trouvé celui là, mais il ne voulait pas s'installer...

 De toute façon, j'ai installé le BIOS F59A (pour pavillon DV9570ef) mais il ne veux plus rien savoir...
 J'ai les 4 bandes horizontales affichant 4 bureaux bien écrasés, flou et pratiquement en Noir et Blanc !
 Quel Bxxxxl !!!!!!!!
 Que faire ?
 Je vais donc envoyer cette lettre recommandée avec AR pour demander une prise en charge gratuite !
 A suivre...

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2009 à 17:36:17  
 
bisarre, je vient de faire la mise a jour de ma CG a l'aide du site de Nvidia (7900GS, compatible série 8, etc...)
 je vais te chercher le pilote ;)
 http://www.nvidia.fr/object/ge [...] ql_fr.html
 ou celui que j'ai mis (tu peut toujours tester, ça coute rien dans l'état ou est le tient :/)
 http://www.nvidia.fr/object/ge [...] ta_fr.html
 quand j'avais installer XP sur mon PAckard Bell (qui a la même CG que toi) ça avais marcher..
 Je te laisse voir, tient moi au courrant ;)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2009 à 17:06:30  
 
Bonjour,

 Rien n'y fait ! Impossible d'installer ces pilotes...
 Merci quand même...
 La lettre est partie hier !
 A+

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2009 à 22:01:15  
 
tu a bien fait!

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2009 à 12:13:39  
 
Bonjour,

 J'attends la réponse...
 Je vous tiendrai au courant !
 En attendant, quelle tour pour gamer (plus de portable...) me conseillez vous en ce moment (chez surcouf, grobill etc), budget 800 € environ sans l'écran. Chez Acer, ils font quelque fois de bons produits...
 Merci et pardon d'être peut être hors sujet ici...
 Bon dimanche Européen !

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2009 à 13:55:51  
 
A mon avis, il serrais bien que tu crée un nouveau topic, ça serrais plus approprié ;)

julinkk
  1. Posté le 11/06/2009 à 00:14:40  
 
Bonjours, je me permet de répondre sur ce topic pour mon problème qui est du même genre. Enfaite il y à quelque jours l'écran de mon ordi c'est étain d'un coup puis il a redémarrer, sauf que la sur le bureau l'écran est devenu tout plein de pixel de couleur qui bougeait dans tout les sens puis il à redémarrer et la ça à marcher mais il y avait des petit pixel de couleur qui apparaissait aléatoirement sur la barre de tache et dans les dossier etc... et depuis ça beug, ça remarche, ça beug, ça remarche.. Après un Acer qui à beugué pendant 1ans que j'ai ramener 5 fois au SAV! Maintenant celui la merde au bout d'un ans et demi... Si quelqu'un pouvait m'aidez ce serait géniale parce-que la je suis à bout.

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2009 à 08:54:37  
 
Bonjour,
 Je me souviens une fois sur un DELL (une tour), j'avais des points de couleurs un peu partout.
 On les voyait bien sur un fond noir...
 C'est la carte graphique qui était foutue...
 Dell l'a changé et c'est reparti !

julinkk
  1. Posté le 11/06/2009 à 11:05:29  
 
Ah d'accord.. ça veut dire que ma CG est morte? Parce-que la c'est un portable aussi, HP dv9500 et je voudrais être sur que ce soit ça parce-que 1000e pour 1ans et demi ça le fait pas. Merci de m'avoir rep  :)

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2009 à 17:06:06  
 
Bonjour,

 Incroyable et agréable surprise aujourd'hui !
 HP vient de m'appeler pour me dire qu'ils prennent à leur charge la réparation et le transport !
 Lundi 15/05, TNT vient le chercher à la maison et il reviendrait sous 10 jours... réparé gratuitement !
 "Chapeau" HP ! Mais ne chantons VICTOIRE trop vite...
 La suite au prochain épisode...

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2009 à 20:00:15  
 
Comme quoi, c'est le temps des bonnes surprises :D
 mon dell est remplacé aussi par la machine et configuration de mon souhait, j'ai pas lésiné et ça a été accepté mardi :D

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2009 à 21:42:38  
 
Proverbe du jour : Noël en juin, remplace ton bouzin  :joker:

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2009 à 14:06:05  
 
Confirmation ce matin que mon PC est arrivé chez HP pour réparation...
 A suivre

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2009 à 14:52:11  
 
Bonjour,
 :bob:
 Mon HP est arrivé ce matin à la maison... réparé GRATUITEMENT !!!
 Donc MERCI HP qui a quand même reconnu le problème sur ses portables...
 Ils ont changé la carte mère + MàJ du bios...

 Mais il a fallu quand même leur mettre un peu la pression avec une lettre recommandée avec AR, que je tiens d'ailleurs à votre disposition au cas où vous seriez dans la même situation...

 Bien évidemment, je ne le garde pas...
 A bientôt et merci à tous...

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2009 à 19:05:56  
 
Tu veux dire que tu le revends?
 C'est la crise en ce moment :/  
 j'éssaie moi aussi de me débarasser de deux de mes machines (Packard Bell Mx36 et Compaq Presario 2100) et aucun des deux part :/  

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2009 à 16:54:25  
 
Bonjour,
 Je vais essayer de le vendre...
 Dans ma région, il y a très peu d'ordi portable d'occas dans les petites annonces... en fait, il n'y en a pas !
 On verra bien.

tekk
  1. Posté le 24/06/2009 à 20:25:38  
 
Salut PhD

 J'ai également un pavilion dv9500 avec une nVidia 8600M GS.
 Je l'ai acheté en Décembre 2007 (1 an et demi donc, garantie expirée), et ce matin, quand je l'ai allumé, surprise! Mon écran ressemblait à ce qu'on a en utilisant le filtre "nuage" de Photoshop. Impossible d'avoir accès à mes données.
 Après plusieurs reboot, et beaucoup de repos, il a finalement démarré normalement.

 Mais dès que j'ai sollicité la carte graphique, patatra... En plus j'utilise 2 écrans, et j'ai besoin de pas mal de ressources graphique, vu que je suis graphiste / web(donc j'utilise des logiciels gourmands, Photoshop, Illustrator, After Effect et 3Ds Max)

 Pourrais-tu me décrire les démarches que tu as fait auprès de HP et m'envoyer la lettre AR par MP (ou si tu le souhaites, je t'envoie mon email par MP) s'il te plait?

 Il va falloir que je gère bien mon approche avec eux, car en plus du crash de mon outil de travail, je vis à l'étranger depuis 1 an, donc je souhaite mettre toutes les chances de mon coté.

 Je me demande si un simple email pourra résoudre ma situation, vu qu'en plus ça va être sportif pour que HP France gère ça avec HP en Suède.

 Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter

 Pascal

  1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2009 à 08:57:08  
 
Bonjour,

 Pour recevoir la copie de la lettre, merci de m'écrire en message privé... et me donner son adresse e-mail !

tekk
  1. Posté le 25/06/2009 à 16:12:12  
 
Merci, mp envoyé.

 Pour ceux qui rencontreront le mm problème:

 - J'ai déja envoyer un email à HP par le formulaire de contact. J'attends la réponse...
 - J'ai eu une discution par chat avec leur support technique. Là ils m'ont annoncé que la garantie étant dépassé, les frais de remplacement du matériel seraient à ma charge ( mais bien sur...)
 - Je viens de finir un email salé au service de réclamation HP (en attente de réponse donc)

 Entre temps, j'ai appris qu'en Suède, la loi a repoussé à deux ans le minumum de la garantie constructeur, et cela mm si la garantie est spécifié pour un an. Donc ma prochaine étape, sans accord trouvé avec HP France, sera de voir avec HP Suède en leur rappelant gentillement la loi...

 A suivre

titou0412
  1. Posté le 26/06/2009 à 09:28:28  
 
Bonjour à tous,

Je me trouve dans la mêm situation désagréable que Tekk, mon Pc DV9500 acheté le 28/11/2007 a un PB de CG et le SAV de HP ne veut pas le prendre en compte. Alors si quelqu'un à une solution pour les faire bouger, je suis preneur.

Merci

tekk
  1. Posté le 26/06/2009 à 12:59:34  
 
Bonjour titou0412

 essaye d'envoyer un recommander avec AR au service des réclamation à Paris.
 Rappelle leur que ton modèle est équipé de la mm CG que les modèles qu'ils citent sur leur liste.
 Rappelle leur également qu'il y a une loi européenne obligeant les constructeurs à garantir le matériel 2 ans, même si lors de l'achat la garantie spécifiée n'est que de 1 an.

 Tiens nous au courant.

 Pour ma part, toujours pas de réponse à l'email envoyer au service des réclamation. J'attends de voir s'il me renvoie sur HP Suède

 A suivre...

titou0412
  1. Posté le 26/06/2009 à 14:47:01  
 
OK Tekk,

 Dans un 1er temps j'ai envoyés un fax ce matin au service exception de chez HP (fax: 0810.31.96.98) sur les conseils du SAV HP. Un technicien devrait me contacter sous 2/3 jours. Si pas de reponse d'ici là, je ferais un courrier avec AR.

  A+

titou0412
  1. Posté le 29/06/2009 à 09:40:50  
 
Bonjour,

  Le service exception vient de me contacter. Ils sont désolés mais mon PC ne fais pas parti des PC referencés à problemes et donc pas de prise en charge par HP.........
 

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
msi vr 705 034 résolu) Comment établir la connexion audio entre PC et chaine(résolu
choix achat encre pour hp 3180 [résolu] [Résolu]Batterie de HP Pavillon
conseil pour un PC portable Bios portable tohiba [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Portable HP Pavillon DV9500

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP disque dur externe 1
Problème de garantie sur un Dell Inspiron 6400 2
Carte mère avec deux prises Ethernet. 19
msi vr 705 034 résolu) 6
temperature proc 4