Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

SVP Petits conseils pour acheter mon pc.

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

SVP Petits conseils pour acheter mon pc.

herissonki​pik2710
herissonkipik2710
  1. Posté le 22/10/2006 à 09:47:25  

Bonjour,
 J'ai besoin de votre aide. Je vais probablement bientôt changer mon unité centrale et j'ai plusieurs questions à vous poser. Je veux faire des jeux (style Age of empire III), internet (je ne peux avoir que du 10 Mega maxi (je suis en pleine campagne)), écouter de la musique et en telecharger, photos, videos et bureautique. Mon budget est de 1000 euros, 1300 maxi.
 1. Est-ce vous penser que je fais mon achat maintenant ou j'attends que Vista sorte ?
 2. Que pensez vous du Media Center (est-ce que ca marche partout (la TV)? je suis à la campagne et la reception peut peut être poser problème, non?)
 3. Pouvez-vous me conseillez des PC ? Ou au moins des configurations? (je pense vraisemblablement l'acheter à la fnac, (à Darty ou Boulanger... peut-être)
 4. Je ne sais absolument pas monter un pc et je ne sais meme pas ce qu'on met dedans l'unité centrale. Si vous me conseillez d'en faire monter un. Pouvez vous me donner une liste (si possible chiffrée) de ce qu'il faut mettre dedans?
 5. Enfin, quelles sont pour vous les meilleures marques (qualité/prix/service après vente)? et leurs meilleurs modèles sur le marché (dans mes prix)?
 Merci à ceux et celle qui me répondront. Désolé d'être si long...mais je débute dans l'ordi...
 Cordialement

(Publicité)
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2006 à 09:02:54  

Salut. Je suis pas un expert mais je vais essayer de t'apporter quelques réponses.

Je veux faire des jeux (style Age of empire III),

Déja, il te faut un PC avec une carte graphique et non un chipset intégré à la carte mère. Après tu peux très bien prendre un PC disposant d'un chipset et l'upgrader avec une carte graphique balaise. C'est une stratégie qu'il faut évaluer en fonction des offres du moment.

internet (je ne peux avoir que du 10 Mega maxi (je suis en pleine campagne))

Que 10 Mega maxi ? bah c'est déja bien ;)

écouter de la musique et en telecharger, photos, videos et bureautique.

Aujourd'hui, n'importe quel PC fait ça. Donc ta préoccupation majeure doit s'orienter principalement sur la puisance requise pour les jeux. 1 Go de Ram me semble un bon début, un processeur pas trop vieux serait pas mal. Les derniers AMD 64x2 sont pas mal et abordables. Les Inetl à deux coeurs sont plus puissants et assez on marché aussi. Notes toutefois que deux coeurs ce n'est pas fondamental pour faire touner des jeux mais ce sont les derniers processeurs sortis.

Mon budget est de 1000 euros, 1300 maxi.

Avec 1000 Euros tu dois pouvoir te trouver une config de gamer plutot pas mal. Regarde par exemple cette config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042073.html c'est pas pour leur faire de la pub mais ça donne une idée de ce que tu peux avoir pour ton budget dans la rubrique gamer. Maintenant, si tu veux aller l'acheter en boutique, c'est mieux de regarder chez Acer ou Medion qui font des prix plutôt plancher. Mais là, y a à boire et à manger.

1. Est-ce vous penser que je fais mon achat maintenant ou j'attends que Vista sorte ?

Bah si c'est comme pour 98 ou XP, ça ne fonctionne bien qu'une fois qu'ils ont sorti les mises à jour alors il faut non seulement attendre la sortie de Vista, mais aussi attendre le premier service pack. Voire le second. Voire le ... nan je deviens mauvaise langue là.

2. Que pensez vous du Media Center (est-ce que ca marche partout (la TV)? je suis à la campagne et la reception peut peut être poser problème, non?)

Media center, perso je trouve pas très stable mais bon, peut-être que c'es amélioré. Mais très honnêtement, je vois pas l'intérêt de cet OS sachant qu'en dehors de gérer d'entrée de jeu la télécommande ça fait pas grand chose de plus que XP.

Pour la réception télé, si ça passe bien sur ta télé de salon, ça passera pareil sur ton PC à partir du moment ou il dispose d'une carte tuner appropriée. J'ai cherché une carte tuner ce week end. J'ai fait plein de boutique et tous m'ont proposé une marque différente en disant que c'était la meilleure du moment. Alors dans le doute, j'ai commandé la terratec recommandé par l'OI mais c'est une USB. Si tu achètes un PC neuf, c'est peut-être mieux de l'avoir en interne.

3. Pouvez-vous me conseillez des PC ? Ou au moins des configurations? (je pense vraisemblablement l'acheter à la fnac, (à Darty ou Boulanger... peut-être)

Je m'en garderai bien car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le PC dont je t'ai donné le lien plus haut n'est qu'à titre informatif et n'a pas valeur de conseil.

4. Je ne sais absolument pas monter un pc et je ne sais meme pas ce qu'on met dedans l'unité centrale. Si vous me conseillez d'en faire monter un. Pouvez vous me donner une liste (si possible chiffrée) de ce qu'il faut mettre dedans?

Je pnese que tu trouveras du matos tout assemblé bon marché sans te prendre le choux à l'assembler toi même. C'est plus aussi bon marché qu'avant.

J'espère avoir fait avancer un peu le smiclblick. Bon courage dans tes recherches. Peut-être des gamers ayant acheté du matériel récemment pourront-ils  t'éclairer plus précisément.

herissonkipik2710
  1. Posté le 07/12/2006 à 18:15:06  

Merci pour les infos.

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 05:14:30  

hello,
 je confirme les propos de jfgananca, et je te dis également d'aller voir un  assembleur (voire plusieurs) de ta ville et de lui demander un ou des devis et dans la mesure du possible d'éviter les fnac, darty et consorts qui sont des vendeurs avant tout

tu lui donnes ton budget, l'utilisation finale, et surtout quand tu le reçois, tu lui demandes de faire tourner tes jeux, juste pour verifier que tout va bien. si tu lui signes un bon de commande, tu lui laisses le cd du jeux le plus gourmand que tu aies, il l'installera et testera (pour AOE, la config recommandée c'est Processeur 3 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo)

si tu choisis la voie de l'assembleur, tu peux venir poster le ou les devis sur le forum, on te dira ce qu'on en pense

Page :
1

Aller à :