Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

PC ne s'ouvre plus après 4 semaines d'inutilisation

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

PC ne s'ouvre plus après 4 semaines d'inutilisation

smb
smb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2011 à 10:24:23  

Bonjour,
 J'ai changé de PC.
 J'ai eu besoin de rouvrir l'ancien (après l'avoir laissé en repos total pendant 4 semaines, alors qu'avant il tournait 7H par jour).
 Windows 2000 s'est ouvert. Mais la souris ne réagissait plus. Puis l'écran est devenu noir.
 J'ai refait l'opération 1 ou 2 fois : même résultat.
 Puis : Windows 2000 ne s'est même plus ouvert.

J'ai laissé la PC allumé 3heures pour qu'il sorte de son hibernation. RIEN. :(

Je suppose que son inactivité est la cause de ce dysfonctionnement, une blague de l'électronique...
 1) Est-ce récupérable ?
 2) Est-ce qu'une telle aventure peut m'arriver avec un PC HP Compaq 6000; génération 2011 ? (le "vieux" était génération 2000).
 3) Comment faire pour que ce genre de farce ne se produise plus ?

MERCI pour vos conseils

(Publicité)
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 21/05/2011 à 13:13:05  

http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1439.gifBonjour. Il est très possible que la pile de ta carte-mère soit morte. Il faudrait donc la remplacer.
 Il faudrait aussi, si tu peux, accéder au Bios pour contrôler si tout est correct de ce côté là.
 Enfin, un contôle des branchements des disques durs et autres périphériques internes peut aussi être utile, au moins pour éliminer d'éventuelles causes de pannes.
 http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1428.gif

smb
  1. Posté le 21/05/2011 à 14:24:16  

Bonjour,
 Merci pour ta réponse. Le DD est déjà parti dans un autre PC pour récupérer son contenu, mais effectivement je vérifierai la pile quand j'aurai un DD à y mettre.

Au niveau du BIOS : qu'est-ce qui pourrait m'alerter de disfonctionnement ? Des composants pas activés ? D'autre chose ?

Et une autre question "hors sujet"  ;) , celle-ci http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html qui n'a pas de réponse à ce jour.

viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 21/05/2011 à 15:06:15  

Pour le Bios, il y a en principe un réglage des valeurs "par défaut". Donc, théoriquement, une panne de ce côté devrait être corrigée.

Pour ton autre question, je ne sais pas. Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux que le disque externe soit aussi en NTFS pour plus de sûreté mais il y aussi la possibilité d'acheter un disque dur interne, le formater en NTFS, et le placer ensuite dans un boîtier externe.

smb
  1. Posté le 21/05/2011 à 15:09:21  

MERCI

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2011 à 06:58:56  

Bonjour,
 Ca peut aussi être une barrette de mémoire vive qui a flanché... Ca peut se vérifier avec Memtest.
 A+

Page :
1

Aller à :