Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Aucun son sur mon ordinateur

Hanaaae
hanaaae
  1. Posté le 01/08/2010 à 09:51:39  

Bonjour
 depuis deux jours j'ai récupéré l'ordinateur de mon frère. Le problème est qu'il a pas de son sur son PC. quand j'essaye d'ouvrir le contrôleur audio j'ai un message disant 'aucun périphérique mélangeur n'est disponible' et quand je vais a panneau de configuration=>sons et périphériques audio, je remarque que ' aucun périphérique audio n'est installé'

J'ai essayé d'effectuer une petite recherche sur le net mais çan'a servi à rien. je suis allée sur touslesdrivers.com pour faire une analyse du pc. Mais ils ne m'ont proposé aucun drivers. Je rappelle que j'ai méme pas le cd d'installation. C'est mon frère qui l'a et il est plus en france.

J'ai un :
 *PC compaq
 *OS windows XP professional.
 *Processur Intel Pentium T2310 1466 MHz
 *carte mére Hewlett-Packard 30D9 83.19
 *carte audio Conexant HD-Audio SmartAMC HD2 (d'après touslesdrivers.com)

merci pour votre aide

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2010 à 11:36:48  

Bonjour,
 Pourrais-tu préciser la référence exacte de l'ordinateur ? Ainsi je pourrai aller fouiner sur le site de HP (proprio de la marque Compaq) pour trouver un driver audio convenable.
 A te lire

hanaaae
  1. Posté le 01/08/2010 à 11:50:38  

j'ai un compaq C750EM
 J'ai cherché sur le site de HP mais je ne trouve pas de driver audio :(
 Ma carte audio est la suivante:

Carte audio Conexant Cx20549 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
 Merci

chrisfromparis
  1. Posté le 01/08/2010 à 12:31:21  

J'ai trouvé des pilotes pour Vista : au pire, ça te mettra un message d'erreur disant que la version de Windows n'est pas la bonne...
 Tu peux les trouver ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] 6&sw_lang=
 Essaie avec la dernière version (4.42), sinon il y a aussi des versions antérieures.
 Tiens-nous au courant.

hanaaae
  1. Posté le 01/08/2010 à 17:49:46  

Je viens de l'installer. ça m'a dit que c'est déjà installé mais j'ai continué l'installation quand même. Cependant j'ai tjrs le mm problème :(

chrisfromparis
  1. Posté le 01/08/2010 à 18:19:48  

On va essayer autre chose.
 Ouvre le Gestionnaire de périphériques (raccourci clavier : touches Windows + Pause, puis onglet Matériel et clique sur le bouton correspondant). Dans l'arborescence, ouvre Contrôleurs audio, vidéo et jeux : une ligne doit se nommer Conexant Cx... (du nom de ta carte  audio). Fais un clic droit dessus et sélectionne Désinstaller, puis valide.
 Si tu reçois des messages indiquant qu'un périphérique inconnu a été détecté, ferme-les.
 Une fois le périphérique désinstallé, retente l'installation du pilote que tu as téléchargé.

hanaaae
  1. Posté le 03/08/2010 à 16:27:32  

Bonjiur

désolée pour le retard. J'étais pas chez moi hier. Je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé. Jme demande méme si la carte son n'est pas morte c'est pour ça...

chrisfromparis
  1. Posté le 03/08/2010 à 18:22:58  

Ca me parait un peu bizarre tout de même puisque la référence de la carte audio est tout de même détectée... Dans le Gestionnaire de périphériques, as-tu quelque part des lignes précédées d'un point d'exclamation sur fond jaune, signalant un pépin sur un des composants ?

Page :
1

Aller à :