Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

alain-83740 LOGICIELS : mus2000 et 164 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Modem ADSL et téléphonie.

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2006 à 10:18:20  

Bonjour à tous.

Depuis à peine plus d'un an, c'est le quatrième Modem que je envois à mon FAI parce qu'il ne fonctionne pas correctement. Pour la seconde fois, c'est la téléphonie qui est en rideau alors que l'ADSL fonctionne. Il s'agit d'un Modem routeur Sagem 3302.

Ce n'est pas la première fois que j'en parle ici et mon propos à même été publié sur l'OI.

Depuis le dernier modem renvoyé, je me suis doté un système parafoudre tant pour l'alimentation que pour la ligne téléphonique. Mais ça n'a pas empêché mon modem actuel de s'envoyer en l'air.

J'en conclu que ce modèle de modem n'est pas fiable.

Peut-on acheter dans le commerce des modems robuste permettant d'utiliser la téléphonie en VOIP de son FAI ?

D'avance merci.

(Publicité)
  1. homepage
maxell64
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 12:54:11  

salut,

As tu un onduleur sur ta ligne electrique ? C'est peut etre dû as des surtension sur ton reseaux electrique qui te flingerais ton modem

Quel est ton FAI ? S'agit il d'une Box ?

a plus

jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2006 à 16:06:32  

Maxell64 a écrit :

salut,

As tu un onduleur sur ta ligne electrique ? C'est peut etre dû as des surtension sur ton reseaux electrique qui te flingerais ton modem

Quel est ton FAI ? S'agit il d'une Box ?

a plus

Bonjour.

Non, je n'ai pas d'onduleur ou plutôt si, mais seulement sur l'un des deux. L'autre Pc est connecté sur la même multiprise parafoudre que le modem. Mon modem est une neuf box.

Page :
1

Aller à :