Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Webcam Logitech : message d'erreur

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Webcam Logitech : message d'erreur

chtibzh
chtibzh
  1. Posté le 21/05/2006 à 12:31:13  

:??: bonjour,
 je viens d'acheter une webcam Logitech QUICKCAM COMMUNICATE STX; lors de l'installation, un message d'erreur apparait :
 "Device removal Module a rencontré un problème et doit fermer" signature ereur AppName : deldev.exe  // AppVer : 8.4.61016.
 Je n'arrive pas à trouver de solutions.
 merci pour votre aide

(Publicité)
pasqual40
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2006 à 14:03:07  

Salut, il serait nécessaire de connaître ton système soit: Mac OS ou XP ou autre ?

Il serait aussi nécessaire que tu saches que ton achat soit compatible avec ton ordi !

chtibzh
  1. Posté le 21/05/2006 à 17:38:22  

il s'agit de d'un PC sous windows XP.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2006 à 22:03:44  

Hello,
 Est-ce que suite à ce message d'erreur, tu parviens quand même à faire fonctionner ta cam ?

A te lire

PS : pas de titres en majuscules STP, je fais la modif

chtibzh
  1. Posté le 22/05/2006 à 08:47:06  

non justement, l'installation du logiciel s'arrête avec ce message d'erreur.
 La procédure d'installation insiste bien sur le fait qu'un message nous invitera à brancher la webcam qu'une fois l'installation terminée.
 J'ai réussi une fois faire fonctionner la webcam (sans finir l'installation) mais en passant par Poste de travail. Depuis plus rien. Pas de reconnaissance sur MSN messenger.
 L'assistance sur www.logitech.com n'a rien donné.

chrisfromparis
  1. Posté le 22/05/2006 à 09:12:44  

Hello,
 Tu peux nous en dire un peu plus sur ton PC (configuration) ? La raison de ma demande : j'ai lu sur plusieurs forums que certaines webcams de Creative ne fonctionnaient pas sur des PC et portables dotés d'un chipset ATI (type Radeon XPress 200). Je me demande si le même type de problème ne se produit pas aussi avec les cams de Logitech...
 A+

chtibzh
  1. Posté le 22/05/2006 à 13:01:34  

Il s'agit un PC sous windows XP pack 2. Processeur Intel pentium 4 (2.66 Mhz). 512 Mo en Mémoire; carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) ; Chipset de la carte mère SiS 648  ; Carte vidéo GeForce4 MX 440SE with AGP8X  (64 Mo). ca te suffit comme infos ?
 merci

sc4rf4ce
  1. Posté le 06/12/2006 à 21:08:10  

Voila pour moi le problème c'était que pendant l'installation un

message d'erreur l'interrompait me disant que ""Device removal Module a rencontré

un problème et doit fermer"" et ne pouvait se désinstaller alors voila ce que

j'ai fait pour régler le problème:

1) Désinstaller les morceaux de programmes résultant de la première installation  dans

ajout/suppression de programmes (pour moi c’était impossible de l’faire sans le cd qui

tournait)

2) Télécharger le logiciel d'installation sur

http://www.logitech.com/index. [...] ,CRID=1794

3) Stopper tout autre programme en cours d'exécution.

4) Couper l'antivirus ainsi que les logiciel  antispaywer le temps de l'installation

5) Lancer le logiciel d’installation

6) Le logiciel lancez patientez pendant que les drivers s’installent et attendez qu’il vous

disent de branchez votre webcam, par la suite il y aura le SP2 de microsoft qui vous  dira de

continuer ou de bloquer l’installation à plusieurs reprises cliquer à la suite sur continuer.

Voila normalement après ca la webcam marche parfaitement.

S.v.p. tenez moi au courant pour me dire si ca à fonctionné pour vous.

chrisfromparis
  1. Posté le 07/12/2006 à 10:18:24  

Sc4rF4ce, merci pour le tuyau, mais un seul message suffit, pas trois ;) J'ai supprimé ceux en trop.
 Bonne journée

sc4rf4ce
  1. Posté le 07/12/2006 à 10:34:38  

Oui merci c'était la première foi que j mettais un post sur un forum et j'ai voulu

modifier mon message.

Page :
1

Aller à :