Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pb installation RAID 1 sur carte mère Asus W5K

122 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Pb installation RAID 1 sur carte mère Asus W5K

xavlag
xavlag
  1. Posté le 03/03/2008 à 11:02:33  

Bonjour,

Je ne peux pas installer une configuration RAID, que ce soit avec une carte mère INTEL DP35DP ou une carte mère ASUS W5K (celle actuellement montée). J’ai le même problème avec les 2 cartes.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème.

Voici ma configuration pour l'essentiel :
 - carte mère ASUS W5K
 - 1 DD Raptor WD 70Go (prévu pour le système d'exploitation)
 - 2 DD Samsung 320 Go SATA II identiques (prévus pour le stockage de mes documents)
 - 1 DD Samsung 500 Go SATA II (prévu pour le stockage multimédia)
 - Alimentation LC Power 500 W
 - carte video Nvidia
 - graveur DVD Samsung

Je souhaite mettre le système d'exploitation sur le Raptor, les 2 DD de 320 Go en RAID 1 pour la sécurité des documents, et laisser le 500 Go seul pour le multimédia.

Voilà ce qui ce passe :
 Après le Bios, je configure mon RAID avec Intel Matrix Storage : Raptor non Raid, 320 go en Raid 1 et 500 Go non raid.

Je lance mon installation de Windows XP Pro Pack 2, je fournis la disquette de drivers AHCI ou RAID (je choisie le driver desktop ICH9R), Windows me confirme que le driver sera installé, il continue encore 30 sec à 1 mn sont installation avant de s'interrompre au moment ou il est sensé détecter les disques et un éventuel autre système installé et il apparaît un écran bleu me signifiant : Une erreur critique est survenue...... l'installation est interrompue pour préserver l'ordinateur......, relancer l'ordinateur si c'est la première fois que cela se produit....

Même message et même timing à chaque tentative (idem sur les 2 cartes).
 Je signale qu'en IDE, tout s'installe et tout fonctionne très bien et que le BIOS est à jour.

POURQUOI Windows ne veut pas s'installer sur cette configuration ?
 Si j'installe en IDE et qu'après je passe en RAID pour mes disques de stockage (sans toucher au Raptor disque Système), Windows ne se lance plus.

Si vous pouvez m'apporter une solution ou m'orienter vers une solution ?
 MERCI par avance

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2008 à 20:20:53  

Salut

Le raptor est IDE ou SATA ?

Installé l'OS d'abord , puis passer les disques stockage en RAID était une bonne idée, mais dans le bios, il ne faut pas laisser sur "enabled" la ligne "RAID first boot" ou approchant.

Dans tous les cas, c'est une configuration dans le bios à faire.

Enfin, je ne suis pas sur que tu ai besoin de charger les pilotes RAID lors de l'install si celle-ci se fait sur une unitée non RAID, tu devrais essayer sans les pilotes RAID, et installer l'utilitaire logiciel sous windows.

Page :
1

Aller à :