Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Imprimante laser qui fait des tâches [RESOLU]

132 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Imprimante laser qui fait des tâches [RESOLU]

smb
smb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2007 à 15:34:52  

Bonjour,
 Je connais 2 imprimantes laser (l'une HP LaserJet 4100 multifonction, l'autre Brother HL 1670N) qui font des taches d'encre sur le papier. Petites et discrètes, côté Brother, franchement inconvenantes côté HP. Ces taches se trouvent toujours au même endroit sur le papier. Quelqu'un saurait-il me dire d'où vient le problème : toner ? tambour ? Actuellement ces 2 imprimantes fonctionnent avec des toners compatibles. Il est à noter que pour la Brother, elle a commencé son cinéma avec un toner de sa marque.

Merci pour votre aide.

(Publicité)
  1. homepage
pc-conseil
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2007 à 23:58:16  

Bonjour,

Les tâches viennent rarement du toner, enfin ça peut arriver mais bon...
 Sinon cela peut venir du tambour qui aurait "une poussière sur son cylindre", mais là à part un nettoyage tu ne peux rien faire.
 Et malheureusement cela vient souvent du bloc photoconducteur (ou four pour les vieux de la vieille  ;) et là c'est pas le même prix.

smb
  1. Posté le 27/11/2007 à 09:59:37  

Bonjour et Merci de me répondre.
 Un nettoyage du tambour ? serait-ce le sortir et le souffler par exemple ? Ou bien le changer ?

1. homepage
pc-conseil
  1. Posté le 29/11/2007 à 13:50:13  

Le souffler ce n'est pas conseillé. Il vaut mieux le changer.

smb
  1. Posté le 30/11/2007 à 10:55:11  

OK. Pour info, j'ai appris, par ailleur, que le cilindre du tambour peut être rayé et que la rayure provoque la tâche.

Considérant que changer le tambour coûterait à peu près aussi cher que de racheter une imprimante laser, je cherche de ce côté là, et je me pose une nouvelle question :
 Je m'intéresse à une Brother Laser N&B HL2030. Sur le site Brother http://www.brother.fr/g3.cfm/s [...] onsumables je lis l'information suivante :
 * TN2000 - Kit toner 2 500 pages à 5% de couverture
 A quoi correspondent ces 5% ? Seulement un titre sur une page blanche, ou l'équivalent d'un A4 dactylographié ?

* DR2000 - Kit tambour 12 000 pages
 Le tambour est-il bien le support dans lequel on installe le toner ? Si oui, j'imagine qu'il faut comprendre que le tambour supporte environ le passage de 12000 pages, après quoi il faut le changer.  C'est bien ça ?? Et ici, si on parle de Kit c'est qu'il y a Tambour + Toner ?? D'où le prix 2 fois plus cher ??
 Si tu peux m'éclaire sur ces questions ce serait super. Merci très grand.

1. homepage
pc-conseil
  1. Posté le 01/12/2007 à 19:49:58  

POur le taux de couverture tu peux aller voir là :
 http://www.ecolaser.fr/bon-a-savoir.php

Sinon effectivement tu devras aussi changer le tambour de temps en temps, et c'est aussi pour ça que les kit sont 2x plus cher.
 De toute façon normalement quand tu changes le tambour tu "devrais" aussi changer le toner en même temps. Et oui bienvenue dans l'univers des rentes informatiques pour les vendeurs de consommables.

Sinon tu devrais t'intéresser au gel d'encre de chez Ricoh c'est un super produit que je connais bien et qui concurrence avantageusement les lasers (surtout couleur). Vas faire un tour ici pour voir ce que c'est, je pourrais t'en dire plus si tu veux je connais très bien cette techno.
 http://www.ricoh.fr/productsan [...] ndex.xhtml

A+

smb
  1. Posté le 04/12/2007 à 11:22:01  

Oui, tout cela est bien intéressant. Il se peut effectivement que je creuse la question du gel d'encre. Je suis allée voir le site (très bien fait) mais je n'est pas trouvé le prix d'imprimante ou de consommables. ça m'intéresserait bien pourtant...

Je reviens à mon HP LaserJet 4100 (qui n'est pas une multifonction, en fait) : si je suis sûre qu'en changeant le tambour, la question des taches sera résolu, Peut être que ça peut valoir le coup (et le coût) : 10000 pages avec un toner ! C'est mieux que la Brother.. Mais est-il certain que ces taches viennent du tambour ?. Je ne voudrait pas faire la dépense pour rien.
 Si on change le tambour, est-il dangereux de choisir un compatible plutôt que l'original ?

1. homepage
pc-conseil
  1. Posté le 07/12/2007 à 11:24:04  

Ben malheureusement pour le tambour je ne peux pas t'affirmer quoi que ce soit  :(

Pour le Gel d'Encre compte 199 € HT pour le 1er modèle qui n'est pas réseau.
 300 € HT pour le modèle réseau en peu plus rapide et avec des cartouches de haute capacité.
 Cartouche noire : 62 € HT
 Chaque couleur : 45 € HT

smb
  1. Posté le 07/12/2007 à 14:07:38  

Merci pour toutes ces info.
 Je ne sais pas si je vais me risquer à acheter un tambour neuf...

Haute capacité ? c'est 10000 pages ?

Merci en tout cas pour ce bon échange et à un de ces jours.

smb
  1. Posté le 12/08/2008 à 12:23:27  

J'ai changé le tambour : plus de tâche

Page :
1

Aller à :