Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Mon GPU chauffe énormément !!!

cattleya LOISIRS : Miwe, 1 utilisateur anonyme et 374 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°8608
Thekingofd​eads
Posté le 30-08-2007 à 11:14:52  

Voilà j'ai un Intel Pentium 4, 3.40 Ghz et je sais qu'il fait partie des processeur qui chauffe le plus mais bon voilà :

Quand j'ai une utilisation normale (internet, musique,...) il est à 70°

Quand j'utilise un jeu il monte à 105° !!!

J'ai fais les poussières il y a 2 semaines donc sa ne devrais pas être sa, j'utilise Speedfan pour connaître le chaleur il paraît qu'il n'est pas très fiable mais même si il mettait 10° de trop...Sa fais quand même 95°.

Il monte en 30 min à 105° et s'arrète à cette t° (dieu merci)

Yen a qui dise qu'à 90° ton processeur crame depuis le temps je sais pas trop mais j'aimerais éviter qu'il claque bientôt !

Donc si quelqu'un à des conseils il est le bien venu !

PS : la t° générale du pc est 45° et 55° quand je lance un jeu

n°8609
jfgananca
Posté le 30-08-2007 à 11:28:05  

Est-ce que tu as ressenti physiquement cette chaleur. As-tu tenté d'approcher la main du dissipateur de ton CPU pour voir si la chaleur est bien celle mesurée. J'ai lu un topic où il est dit que les sondes ne sont pas toujours fiables.

Tu dis avoir utilisé SpeedFan. Que dis le bios ? Tu dois avoir une indication de température dans le bios. Lorsque le PC se coupe, relance le pour aller dans le bios et voir ce qu'il dit.

Si tu as cette indication, laisse le refroidir, relance le, va voir la température indiquée dans le bios et ensuite lance windows pour voir celle indiquée dans speedfan histoire de voir si il y a une différence. Bien sûr cela ne vaut que si ta sonde est correcte.

Quoi faire ?
 - Et bien étudier la circulation de l'air dans ton Pc. Voir si l'air peut convenablement entrer et sortir. Quand on a trop de filasse, parfois c'est pas simple. Peut-être faudrait-il en plus un ventilo d'extraction ou d'injection selon ce que tu as déja. Et puis si tu as un ventilo qui prend l'air frais de l'extérieur pour l'injecter vers l'intérieur, assure toi qu'il ne puise pas son air dans un endroit trop chaud.
 - Remettre en question l'état du ventilo du CPU. Tourne-t-il assez vite ? Ça se voit aussi dans le bios théoriquement.
 - Remettre en question l'intégrité de la pate thermique entre le processeur et le ventirad. Elle a pu sécher.

@ te lire.

n°8610
Thekingofd​eads
Posté le 30-08-2007 à 11:31:19  

Alors je vais aller voir dans le Bios la température j'y avais penser.

Sinon je n'ai pas de ventilateur d'extraction effectivement et mon ventilo tourne déjà à fond. Oui je sens la chaleur physiquement avant je mettais pas mon ventilo à fond et le dessus de mon pc était carrément bouillant ! Maintenant que le ventilo tourne à plein tube c'est juste chaud.

n°8611
jfgananca
Posté le 30-08-2007 à 11:43:18  

Peut-être devrais-tu ajouter un ventilo pour injecter l'air dans ton PC. L'inconvénient c'est que ça fait aussi entrer la poussière mais si tu mets un filtre devant ça le fera et tu auras juste à le secouer de temps en temps (le filtre :p). C'est pas fondamental d'autant plus que ça diminue la capacité d'aspiration du ventilo.

n°8612
Thekingofd​eads
Posté le 30-08-2007 à 16:26:54  

Ce qui est bizare aussi c'est que beaucoup disent qu'à 90° leur pc se coupe où alors commence à laguer moi il va très bien il est juste un peu chaud.

Seul le processeur monte à 105° le reste reste dans les 50° idem pour la t° général du pc...

n°8613
vbtheboss
Posté le 30-08-2007 à 17:35:06  

si tu trouves que speedfan n'est pas tres fiable il y a aussi Aida32(equivalent de everest mais en gratuit)
 J'ai le meme probleme (j'ai créé un topic) et j'ai ouvert le capot et j'ai decendu de 10°environs
 Essaie toujours!
 PS c'est quoi ton processeur?

---------------
Trackmania Nation, c'est trop cool!
n°8614
Thekingofd​eads
Posté le 30-08-2007 à 19:47:54  

Bon j'ai fais une erreur et je m'en excuse, ce n'est pas mon processeur qui chauffe  mais ma carte graphique !!!

Donc je repose mes questions mais pour la carte graphique...

Je me suis tromper car SpeedFan est en anglais et en téléchargeant Everest qui est en français j'ai vu mon erreur.

Est-ce si grave d'avoir une carte graphique qui chauffe fort ? Car j'ai vu que beaucoup de personne avait ce problème.

Ma carte graphique est une nvidia geforce 6610 XL

n°8615
jfgananca
Posté le 30-08-2007 à 20:50:27  

Un composant, quel qu'il soit, ce n'est jamais bon qu'il chauffe. Néanmoins, son refroidissent est théoriquement correctement bien dimensionné à sa conception. Reste à savoir si l'air qui lui parvient suffit à le refroidir.

n°8616
Thekingofd​eads
Posté le 30-08-2007 à 23:07:15  

Bon là je viens de jouer 2h et d'après Everest le GPU est à 95° mais il donne une température ambiante du GPU à 70°

Je dois plus prendre en compte la t° ambiante ?

Ce week-end je renettoye tout sa et je vais essayer de placer mon pc en hauteur au lieu qu'il soit cloisonner dans un meuble de bureau !

Je vous donnerais le résultat...

n°8617
Thekingofd​eads
Posté le 01-09-2007 à 17:00:48  

Bon ben voilà j'ai trouver le problème...

Le ventilateur de la carte graphique est mort !

Est-ce qu'on sait racheter sa séparement ? à quel prix ?

Si on sait pas je fais quoi ? j'attends qu'elle crâme et je rachète une nouvelle ?

n°8618
wildbof
Posté le 01-09-2007 à 20:36:58  

hello,
 ça se change un ventilo, suffit de savoir c'est quoi ta CG !

n°8619
Thekingofd​eads
Posté le 03-09-2007 à 18:49:44  

Quelqu'un connais quel ventilateur est compatible avec un nvidia geforce 6610 XL?

Quel prix sa coûte ? J'ai entendu parler de 10 à 50 euros mais si c'est pour payer 50 euros autant racheter une carte graphique...

n°8620
Apolon1000
Posté le 13-09-2008 à 22:09:49  

Bonsoir !

Voilà j'ai lu un article concernant Speedfan.
 Je ne connaissais pas ce genre de logiciel.
 J'ai donc installé et lancer le logiciel.

Horreur, mon GPU est à 70°, mon CPU à 60° et mon Core à 66°.
 Tout trois indiqué avec l'icône flamme.
 Problème du logiciel ? Ou est ce vraiment le cas.
 J'ai remarqué aussi que les Speeds (qui je crois correspond au ventilos) ne sont pas à 100%, ils sont même en dessous des 50% !
 Est ce que vous pourriez m'éclairez un peu ?
 Merci et bonne soirée,
 Apolon 1000

EDIT : En allumant mon PC ce matin, j'ai vérifié de nouveau.
 Mon GPU était déjà en flamme, mon CPU commençait à augmenter à vu d'œil  et mon Core était normal.
 Maintenant, mon GPU est à 65°, mon CPU normal (46°) et mon Core à 60° ce qui est trop tout comme pour le GPU .
 Donc, je ne sais pas quoi en conclure.

---------------
Apolon1000
n°8621
Apolon1000
Posté le 17-09-2008 à 18:46:19  

Faut-il que je crée un nouveau sujet pour mon problème  ?

---------------
Apolon1000
n°8622
chrisfromp​aris
Posté le 17-09-2008 à 19:48:28  

Apolon1000 a écrit :

Faut-il que je crée un nouveau sujet pour mon problème  ?

Bonjour,
 Oui. Là tu squattes un sujet inactif depuis un an et on ne sait pas si ton problème est identique.
 Merci d'avance.

Page :
1

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL

Matériel (achat, config., pannes)

Sujets relatifs
Pc qui chauffe exécivementPc chauffe... ==> 56°
Alarme de chauffe processeur (résolu)X800 GTO agp chauffe
Petit truc pour portable qui chauffe 
Plus de sujets relatifs à : Mon GPU chauffe énormément !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ordi qui ne demarre pas - pb alimentation 6 08-09-2007 à 11:47:28
Graveur dvd 4 30-08-2007 à 10:06:56
Partager un disque dur externe 500Go 1 29-08-2007 à 20:00:51
Tuner TNT HP m8190.fr 3 14-09-2007 à 09:18:15
antenne tnt 2 28-08-2007 à 11:51:02

Newsletter 01net.Forum et astuces