Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

11 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Enregistrement des chaines TNT

1. config
player-one
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:33:55  

:salut:

Je souhaite enregistrer des programmes diffusés sur la TNT.

J'ai essayé de refaire une détection automatique des chaines, mais mon magétoscope ne prend toujous pas en compte ces chaines.

Peut être que la solution serait de rentrer nanuellement une à une ces chaines ? mais il faut leur n° de canal que je ne connais pas (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé).

J'éspère que l'on pourra m'aider, en tout cas je remercie par avance les personnes qui le feront.  [:AleXiaO:3]

[:edit:1] (Aux modos) Désolé, je ne suis peut être pas dans la catégorie adéquate.

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:45:06  

Hello.
 Hum, ton décodeur TNT doit être branché sur la prise péritel de ton magnétoscope. Et de là, pour enregistrer une chaine tu enregistres la chaine AVx de ton magnéto. ;)

Player One a écrit :

[:edit:1] (Aux modos) Désolé, je ne suis peut être pas dans la catégorie adéquate.

Certes. :D

bdj
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:46:22  

[name]Player One[/name(Aux modos) Désolé, je ne suis peut être pas dans la catégorie adéquate.

Exactement, je t'y transporte ...

chrisfromparis
  1. Posté le 18/04/2006 à 08:28:09  

Hello,
 Donc, si j'ai bien compris, tu as un adaptateur TNT, un télé un un magnétoscope.
 Ton scope ne dispose pas de tuner TNT. Inutile de faire une détection des chaînes, tu n'obtiendras, dans le meilleur des cas, que les chaînes analogiques.
 Inutile aussi de chercher les numéros de canaux comme en analogique. La TNT a un fonctionnement différent, avec des "porteuses" qui transportent plusieurs chaînes simultanméent (jusqu'à 6 chaînes sur un canal traditionnel : c'est pour ça que, quand tu lances une détection, tu as soudain des bloc de chaines qui sont détectées).
 Helger a bien résumé ce qu'il faut que tu fasses : brancher ton décodeur TNT sur une entrée péritel de ton scope (elle doit être marquée Canal+ ou Auxiliaire, a priori). Tu recevras toutes les chaines TNT sur un canal genre "AV1", "EXT", ou quelque chose comme ça. Il faudra certainement que tu laisses ton décodeur TNT sur la  bonne chaine quand tu voudras enregistrer... à moins qu'il ne possède un système de programmation qui change de chaine au moment de lancer un enregistrement. Dernier détail : le branchement à un scope est probablement détaillé dans le mode d'emploi de ton décodeur TNT, j'espère que tu l'as gardé ;)
 Tiens-nous au courant

1. config
player-one
  1. Posté le 23/04/2006 à 11:32:59  

Merci à vous 2 de m'avoir répondu, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

1. config
player-one
  1. Posté le 25/04/2006 à 22:07:19  

J'ai testé un branchement (qui à l'air correct) suffit de rajouter un câble et il était indiqué sur la notice du décodeur TNT (comme quoi on ne lis jamais assez les notices) par contre quand j'enregitre une chaine TNT cela monopolise le décodeur TNT et ne ne peux pas regarder une autre chaine TNT.

1. homepage
brezhoneg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:22:54  

:salut:
 Si tu veux visionner une autre chaine que tu enregistres , il te faut un décodeur avec un double tuner  ;)

chrisfromparis
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:27:45  

Hello,

Player One a écrit :

quand j'enregitre une chaine TNT cela monopolise le décodeur TNT et ne ne peux pas regarder une autre chaine TNT.

Normal : ton décodeur TNT ne doit disposer que d'un seul tuner. Pour pouvoir regarder une autre chaîne de la TNT pendant que tu enregistres, il t'aurait fallu un décodeur à double tuner.
 En attendant, si ça marche déjà comme ça, on a fait un grand pas :D
 A+

mathilde06
  1. Posté le 16/06/2011 à 13:00:51  

bonjour,
 J'ai une TV analogique (2 péritels) 1 magnéto VHS analogique (2 péritels)
 un adaptateur TNT double tuner SEDEA
 Je n'arrive pas à enregistrer. Après avoir effectué les programmations le magnéto déclenche, enregistre mais à la lecture écran bleu...
 Le TNT est sur EXT1 le magnéto sur Ext2 l'antenne du mur (rateau) est reliée au TNT.
 La péritel du scope s'appelle décodeur Ligne 3 donc dans la programmation j'indique Ligne3...(mais ligne 1 ou 2) le résultat est identique écran bleu
 si on pouvait m'expliquer les branchements et la marche à suivre de la programmation pas à pas cela m'aiderait.
 Je remercie beaucoup celui ou celle qui pourra me sauver.
 Mamie mathilde

chrisfromparis
  1. Posté le 16/06/2011 à 13:47:09  

Bonjour mathilde,
 Déterrage de sujet inactif vieux de 5 ans, plus squat de sujet : c'est MAL (et contraire à la charte du forum, qui préconise à chaque utilisateur de créer son propre sujet afin que tout le monde s'y retrouve).
 Merci donc de reposer ta question dans un nouveau sujet, sinon pas de réponse.

Merci de ta compréhension.

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2011 à 14:55:44  

bonjour,reponse a player one
 j'ai voulu conserver mon scope apres le passage a la tnt. J'ai donc achete un adaptateur TNT HD. Pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine sur ma tele (equipée d'un adaptateur d'origine) j'ai mis un separateur à 2 sorties sur ma prise d'arrivée TV. 1 sortie vers la TV, la 2em vers l'adaptateur
 Ainsi je px enregistrer soit sur mon scope soit sur un DD externe (en HD)avec la prise USB de l'adaptateur et regarder n'importe quelle chaine sur la TV.

Page :
1

Aller à :