Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

14 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Echange DD interne par DD externe

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2009 à 14:46:01  

Je posséde un portable avec DD interne 2.5" de 60Go.
 j'ai également un DD externe de 80Go dans un boitier relié à mon PC de bureau par USB.
 Voulant augmenter la capacité de stockage pour mes sauvegardes je souhaite acquérir un DD EXTERNE 2.5" de 500 Go(vu ds le dernier OI).
 question : est-il envisageable de remplacer le DD interne (60Go)de mon portable par le DD externe (80Go)en ouvrant le boitier de celui-ci ?
 merci pour votre réponse

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2009 à 18:24:43  

Bonjour,
 C'est possible à condition que les deux disques emploient la même interface. Ainsi, si le disque de ton portable est un IDE et celui de ton disque externe un Sata, ça ne marchera pas. Ce que tu peux faire, c'est installer la version gratuite du programme HD Tune sur www.hdtune.com ; tu sélectionnes le disque de ton choix dans la fenêtre principale, tu cliques sur l'onglet Info, et là tu verras une ligne Standard. Sur le PC d'où je t'écris ça m'indique ATA/ATAPI (normal, j'ai un disque IDE), et je suppose qu'avec un disque Sata ça doit t'indiquer Sata sur cette ligne, ou Serial ATA.
 Si tu te retrouves dans le cas où tu as deux types de disques différents, ça sera plus problématique...
 Dernier détail, il faudra que tu réinstalles ton système d'exploitation une fois ton disque transféré dans ton portable.
 A+

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2009 à 17:02:59  

merci pour ta réponse.
 Si je réalise l'opèration je te tiens au courant.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2009 à 17:19:54  

OK :^^:

Page :
1

Aller à :