Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

SECURITE : pépère., 2 utilisateurs anonymes et 69 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Dépannage PC

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2009 à 16:12:21  

Je post ici car je ne sais pas ou poster .
 Je voudrais ici vous faire part, non pas d'un coup de "Gueule" mais de ce qui m'est arrivé suite à un blocage de mon PC de bureau HP.
 Suite à un "BUG" j'ai eu un écran noir et impossible de redémarrer meme en mode sans échec et d'accéder à la partition de restauration HP installé sur le disque dur.
 Le CD de réinstallation fourni par HP ne rédémarrais pas non plus.
 Je décide d'emmener mon PC chez un réparateur près de mon domicile.
 Après explications celui-ci me dit qu'il pourra redémarrer le PC et réinstaller Windows XP home + qqes logiciels pour un forfait de 130 euros.
 Il ne veut pas passer par la partition de restauration HP ni par le CD, cela est inutile, me dit-il,mieux vaut réinstaller qqe chose de tout neuf.
 Celui-ci me montre,chez lui,que le PC fonctionne.
 Il a réinstaller WIndows + des logiciels et les dernieres MàJ.
 Mais de retour chez moi je m'aperçois que l'affichage est différent,que IE 8 fonctione mal et j'ai des logiciels en version anglaise et un fonctionnement qui ne conviens pas.
 Etant insatisfait ce cette réinstallation je décide de réinstaller Windows avec le CD de HP.
 J'ai donc tout remis en configuration "usine" et réinstallé ttes les màj de Windows XP ainsi que tous mes logiciels et documents qui avaient été sauvegardés (je sauvegarde régulièrement, ça sert !!)
 J'ai ainsi retrouvé mon PC comme "avant".
 Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une confiance absolue si l'on veut retrouver son PC à sa configuration d'origine.
 Mais attention je ne remets pas en cause les compétences techniques de ce réparateur puisque moi je ne savais pas le remettre en ordre de marche.
 J'espere que ce post permettra aux lecteurs de bien réfléchir avant d'accepter une remise en état de leur PC.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :