Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Manoeuvre compliquée pour connecter appareils mobiles

 

2 utilisateurs anonymes et 106 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Manoeuvre compliquée pour connecter appareils mobiles

gestryn
gestryn
  1. Posté le 22/01/2013 à 23:57:43  
 
Bonjour,

 J'ai un Toshiba Qosmio X500, avec Windows 7-64.

 Après quelques problèmes partiellement résolus, il me reste le reliquat suivant dont je n'arrive pas à trouver la solution.

 Quand je branche pour la première fois d'une session, soit mon iPhone, soit mon appareil photo Canon Powershot G7, sur une prise USB, un message d'erreur apparaît dans le gestionnaire de périphériques: "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel, code 37".

 Si c'est l'iPhone, je clique sur "désinstaller le pilote", je débranche la prise USB et je la rebranche. En quelques secondes le pilote est réinstallé, l'iPhone est reconnu et tout fonctionne normalement.

 Par la suite, je peux débrancher et rebrancher l'iPhone, et je peux également brancher l'appareil photo qui est immédiatement reconnu, et ce jusqu'à la fin de la session.

 Si c'est l'appareil photo que je branche en premier, même message d'erreur. Je désinstalle le pilote, débranche et rebranche l'appareil. Un pilote est installé, et je vois "périphérique mtp usb". Il faut alors que je clique bouton droit et "rechercher les modifications sur le matériel", pour que l'appareil soit identifié correctement. Ensuite tout fonctionne, et je peux également brancher l'iPhone qui cette fois est reconnu tout de suite.

 Il y a donc un problème au premier branchement. Ce n'est pas mortel maintenant que j'ai trouvé quoi faire, mais ce n'est pas normal. Ce n'était pas le cas avant - avant quoi? je ne sais pas, car ce problème est apparu un beau jour alors que je n'avais pas essayé de brancher ces 2 appareils depuis longtemps.

 Est-ce que quelqu'un a une explication et éventuellement une solution? Merci d'avance.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :