Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment changer ma carte graphique ?

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment changer ma carte graphique ?

EL MOTARD
el-motard
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2007 à 16:03:17  

Bonjour,
 Voilà,j'ai un petit souci,plutôt un doute sur la façon d'opérer;je dois changer ma carte graphique.Je dois remplacer ma carte ATI Radéon X 1600 series,par une
 N VEDIA  8800 GT,et j'aimerai,si possible être aidé pour effectuer ce changement.Faut-il retirer (aprés avoir débranché le pc)l'ancienne carte,pour le remplacer par la nouvelle,rebrancher le P.C.,installer le ou les pilotes fournis par le C.D,ou dois procéder autrement ? (Et lorsque tout sera installé,dois-je désinstaller les pilotes de l'ancienne carte ?

Je vus remercie à l'avance pour les conseils que vous voudrez me donner.

Cordialement
 EL MOTARD  

(Publicité)
multiply
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2007 à 21:35:06  

Bien c'est comme tu l'as decrit, et je croit que les anciens pilotes se desintallent tous seul ;)

el-motard
  1. Posté le 20/12/2007 à 17:09:02  

OK,Merci pour ta réponse.Maintenant,restera à vérifier que mon alimentation
 sera asser puissante pour faire tourner correctement cette carte.Je ne le saurai que lorsque j'aurai ouvert le P.C.Je devrai normalement recevoir ma carte
 demain.Encore merci,et à ++
 Cordialement,
 EL MOTARD

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2007 à 11:15:40  

hello,
 nan, les pilotes ne se desinstallent pas tout seul mais comme ils ne correspondront pas à ta nouvelle carte, il ne seront plus utiles
 tu peux, avant de demonter ta carte, desinstaller les pilotes, ça coute pas cher et ça évite les surcharges

el-motard
  1. Posté le 27/12/2007 à 13:02:14  

Merci wildbof,mais si je désinstalle les pilotes avant,je n'aurai plus d'affichage sur le moniteur ?,Pour installer les nouveaux pilotes il faut que je puisse rentrer le cd et suivre l'évolution sur le moniteur.Je viens d'essayer la nouvelle carte (et j'ai du installer une autre alim (650 w)mais l'écran reste noir,bien que le P.C tourne, (et le disque dur travaille).ACTUELLEMENT je travaille avec l'ancienne carte et l'ancienne alim .J'ttends du secour !
 Merci
 CORDIALEMENT

EL MOTARD

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 15:43:56  

Hello,
 Windows intègre un pilote graphique basique qui prend le relais avant d'installer les pilotes optimisés de ta carte ou lorsque tu viens d'installer une nouvelle carte.
 Procédure idéale :
 Extinction du PC
 Retrait de l'ancienne carte
 Installation de la nouvelle carte
 Mise en route du PC
 Reconnaissance de la nouvelle carte
 Suppression des anciens pilotes via le Panneau de configuration / Ajout et suppression de programmes
 Redémarrage (même si ce n'est pas demandé)
 Installation des nouveaux pilotes
 Redémarrage

A+

el-motard
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:40:30  

Merci pour cette réonse.En fait j'ai désinstallé les pilotes en sans échec,retiré la carte ATI,et remonté la Nvédia (J'ai aussi installé l'alim BFG 650w car l'ancienne ne faisait que 250w et n'avait pas de connexion pour alimenter la 8800gt.Le p;c; tourne,le disque dur travaille,mais pas de moniteur,enfinb pas d'image!
 Comme je l'ai dit plus haut le P.C est un packard Bell carte mére "CUBA" qui n'est autre qu'une MSI 7301 procésseur intel core duo E 6600.
 L'on m'a dit (Chez YOUGS)Que packard faisait construire ses cartes par MSI,et que celle-ci étaient particuliéres ,que les composants autres que ceux de chez eux n'étaient pas compatibles !

Page :
1

Aller à :