Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Changement de mémoire vive sur un vieux PC

LOGICIELS : micropat PRODUITS : sylnosie et 121 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Changement de mémoire vive sur un vieux PC

17surprise
17surprise
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2008 à 21:45:56  

Est-il judicieux sur le plan technique et économique d'augmenter la mémoire vive sur un vieux PC.
 Mon PC rame depuis que j'ai changé de système de protection. J'ai laché Avast pour prendre une suite plus complète (protection parentale, antivirus, antisyware, pare-feu, etc) chez Bit Defender:Totalsecurity 2008.
 Le problème maintenant c'est que le PC se traine vraiment beaucoup. Dans les recommandations Bitdefender indique 512 MO en mémoire vive pour le minimum et 1 GO conseillé.
 J'en suis très loin. Que feriez-vous à ma place? Je mets l'unité centrale et mon écran cathodique à la benne et je file chez le marchand (vive la conso   :poua: ) ou j'achète des barrettes de mémoires.

Configuration matériel:
 Unité centrale MSNet de mars 2002
 Processeur Intel Celeron de 1.2 GHz
 Disque dur récent: 250 Go
 Xp pack 2
 2 emplacements pour barrettes de mémoires, avec sur l'un une barrette de SDRAM PC 133 de 256 MB et sur l'autre une barrette de 128 MB.
 Le disque "C" est propre, je réinstalle ma sauvegarde système de temps en temps avec "Acronis".
 Merci pour vos bons conseils et à bientôt.

:salut:

(Publicité)
  1. homepage
leonsulivan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2008 à 23:02:34  

J'ai envie de te répondre que cela dépend de l'utilisation que tu compte faire de ton PC.
 Si tu souhaite juste regarder quelques vidéos et te balader un peu sur le net, alors effectivement tu peut ajouter un peu de RAM pour booster ton PC.

http://www.topachat.com/pages/ [...] nh135.html

Même si je doute que la puissance gagnée soit si spectaculaire car évidement le processeur joue un rôle assez primordiale et le tiens se fait vieux?

Cependant changer de PC peut s'avérer inéluctable au vu des nouvelles technologies ( HD ... ).
 Je ne pense pas que ton PC soit capable de lire un Blue-Ray...

Je ne connait pas du tout ton budget, mais voici deux PC bas de gamme beaucoup plus puissants que ton PC pour un prix très raisonnable ( et encore je n'ai cherché que 5min ... )

http://www.topachat.com/pages/ [...] nr778.html
 http://www.topachat.com/pages/ [...] nr781.html

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2008 à 07:21:21  

Bonjour,
 +1 avec LeonSullivan, tout va dépendre de tes usages. Mais apparemment, tu n'as aujourd'hui que 384 Mo de mémoire vive : pour XP, c'est peu. Si tu trouves des barrettes de SDRam PC133 pour pas trop cher (ça se fait rare, ces bestioles là...), tu noteras effectivement un gain de rapidité - mais ton PC ne deviendra pas un bolide pour autant. Ceci dit, pour Internet (surf, e-mails, messagerie instantanée), pour regarder des vidéos ou écouter de la musique, et pour de la bureautique, ça sera tout à fait confortable.
 A+

thojolu
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:37:06  

Go Ebay, bon prix et bonne qualité (j'ai testé pour Mon Msnet aussi mais différent, celui dont je cherchais des pièces il y a quelques temps ;))

multiply
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/06/2008 à 14:31:24  

Ca se fait encore la SDram O_o'

1. homepage
leonsulivan
  1. Posté le 24/06/2008 à 14:56:06  

Tout a fait, j'ai regardé sur Topachat et ils font encore de la SD-Ram. Environ 45€ les 512Mo.

17surprise
  1. Posté le 24/06/2008 à 19:39:31  

Bonjour

J'avais oublié effectivement de préciser la destination de mon PC.Il s'agit surtout d'un usage familial, que du classique (bureautique, internet, mail, messagerie instantanée, etc ).
 Ce qui m'exaspère le plus c'est surtout le temps de chargement des pages web et ceci depuis le changement du système de protection. Je donne peut-être l'impression de faire une fixation sur cette suite de sécurité, mais depuis que je l'ai installée, c'est vraiment très, très lent.

Après vos conseils j'ai donc cherché des barrettes de Sdram pc133 et j'ai trouvé mon bonheur chez Cdiscount à 29.99 la barrette de 512 Mo.
 Je pense que cela fera encore l'affaire pour quelques temps.

Encore merci pour vos conseils et à bientôt

:bravo:

1. homepage
flo888
  1. Posté le 25/06/2008 à 10:56:33  

Salut
 Bitdefender total security 2008 n'est pas adapté à un PC de cette puissance, ajouter de la ram ne résoudra que partiellement le problème.

Il serait plus judicieux de remplacer bitdefender par un antivirus léger comme antivir couplé à un bon parefeu (PCtoolsfirewall plus)

17surprise
  1. Posté le 25/06/2008 à 16:49:59  

Bonjour

J'ai choisi Bitdefender car c'est une suite de sécurité complète ( et efficace au vu des comparatifs ). Depuis que les enfants utilisent l'ordinateur et les messageries instantanées, il me fallait un système de protection efficace pour MSN et le contrôle parental, éléments que je n'avais pas avec Avast.

Depuis que j'utilise cette suite de sécurité, je n'ai plus de contamination par des virus ou autres bestioles (c'était surtout vrai avec MSN). De plus le contrôle parental filtre bien.
 C'est l'efficacité au prix de la lenteur.

Peut-être qu'il existe des suites aussi complètes et plus légères? (à vous lire)

Dans l'immédiat je commande mes barrettes et je vous tiens informé du résultat.

merci pour vos conseils et à bientôt

:salut:

Page :
1

Aller à :