Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

11 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Carte graphique,ciomment faire?

el-motard
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2007 à 12:17:48  

Bonjour à tous.

Je me trouve dans une "impasse".Je veux changer ma carte graphique,actuellement
 une X 1600 séries de ATI,par une NVEDIA 8800GT.J'ai du acheter une alim pour alimenter le SLI,c'est une 650 W de BFG.J'ai donc retiré l'ancienne carte,monté le nouvelle et l'alim.L'ordinateur tourne,mais l'écran reste désespérement noir.Je ne peux donc pas insérer le CD d'installation des pilotes de la nouvelle carte.COMMENT FAIRE ?
 Merci pour vos réponses,
 Cordialement
 EL MOTARD

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 19:34:40  

1° vérification:
 La carte est bien enfonçée ?

2° De quel type de carte mère s'agit-il ?

el-motard
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:28:39  

Il s'agit d'un packard bell IXTREME MC 2969,carte mére "cuba",en fait c'est une
 MSI 7301.J'ai désinstallé les drivers ATI en "sans echec" démonté la carte ati,monté la NVEDIA.J'ai également installé une alim BFG 650w car celle d'origine ne faisait que 250 w et n'avait de "sli"(je crois que c'est comme ça qu'on appelle cette connection)pour alimenter ma nouvelle carte.

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2007 à 15:36:15  

Tout ce que tu as fait semble correct.
 Mais ta carte mère ne peu pas gèrer le SLI, elle n'a qu'un port PCI-E.
 Mais cela ne change rien, la 8800gt seule devrait fonctionner, je ne vois que deux hypothèses:
 1-La carte graphique a un problème (il faut l'essayer dans un autre PC)
 2- Elle est incompatible avec la carte mère (il faut contacter le SAV de Packard pour connaitre les compatibilitées, si elles existent...)

pierroo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2007 à 11:35:19  

Salut! :)
 J'ai eu à peu près le même soucis avec mon ex-nouvelle carte  :D  (geforce 8600gt);
 (mon pc à une ati radeon xpress200 intégrée) après désinstall du cicruit intégré, j'installe la geforce et là, écran noir, alors que le pc démarre bien.
 après 4 ou 5 démarrage la carte arrive à reconnaitre l'écran, donc install des drivers nvidia, controle des perfs (impecc)... mais après, à chaque fois que je veux allumer l'ordi, je reste toujours obligé de démarrer 4 ou 5 fois la tour pour avoir la reconnaissance de l'écran par la carte graphique...
 du coup, renvoi de la geforce et achat d'une radeon hd3850, et là, 0 problèmes; tout fonctionne à merveille.
 explications du magasin et des fabriquants(de la carte mère, de la carte graphique et du pc -hp-);
 incompatibilité probable entre les puces geforce et la carte mère à base d'ATI... alors que normalement, il n'est pas censé y avoir de problèmes. :??:
 Si jamais, tu avais à la base un circuit intégré ATI... ton prob pourrait venir de là... pour info, ma carte mère est une MSI.
 @+ et bonnes fêtes à tous :joker:

el-motard
  1. Posté le 31/12/2007 à 19:46:46  

Salut,Pierroo.
 En effet la carte mére étant une MSI,est la CG montée d'origine est une ATI RADEON.Le Problême viendrait donc de là.J'ai lu dans un autre forum,qu'il y a incompatibilité entre certaines cartes méres et la carte graphique NVEDIA (Histoire de puce) comme quoi !.
 J'ai pratiquement vendu mon P.C,et comme je reste avec une nouvelle carte graphique 8800GT-XT de marque XFX et une nouvelle alim 650 w,je crois que je vais ensuite faire fabriquer un P.C sur mesure !
 Aller,comme on dit par ici,un Bon reste ,de bonnes fêtes,et de bons coeux pour l'année qui vient!

A ++

Page :
1

Aller à :