Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

102 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Carte graphique et 2D.

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 15:08:24  

Bonjour à tous.

Je ne suis pas très à l'aise lorsqu'il s'agit de discuter de carte graphique ou plus précisément pour en évaluer le besoin par rapport au chipset graphique embarqué sur la carte mère.

Jusqu'à présent je pensais que les cartes graphiques n'étaient utiles que lorsque on faisait appel à la 3D. Or, je viens d'installer des écrans 20 pouces (4/3) dont la résolution est de 1400x1050. Quand je les branche sur le chipset graphique de la carte mère, il y a des zones plus floues sur à l'écran (rien qu'en affichant une page internet). Lorsque je mets une carte graphique (radeon Xpress 300) l'image est nette.

Je ne sais donc plus quoi penser. A quel moment doit-on avoir recourt à une carte graphique et comment la choisir. Les postes que j'ai équipé font ce qu'on appelle du SIG. En gros les gens travaille sur de la cartographie en y intégrant des photos de vue aériennes plutôt lourdes. Cela reste néanmoins du 2D de mon point de vue.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ?

D'avance merci.

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2009 à 02:01:37  

Salut
 L'affichage en haute résolution demande des ressources et sollicite fortement le chips graphique, en particulier le Ramdac.
 Il n'y a dnc rien d'étonnant à ce que des chips graphique de puissance limité peine à afficher une résolution de 1400x1050.

Passer les écrans en 1280X1024 pzu peut-etre améliorer les choses.

Page :
1

Aller à :