Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 55 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Avis pour une config d'ordi

sboobs
sboobs
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2007 à 11:56:45  

Bon voila c est decidé je change de pc car c'est trop la mouiiiiiise !!!

Donc j'ai achete :
 * 2 barettes de 1go 1 Go DDr2 PC2 5300, DDr2-667 Corsair
 * une Carte mere ASUS P5N-E SLI

Et la je sors de chez l'informaticien avec un probleme .... je partais pour acheter le intel core 2 duo E6750 (2,4ghz) et le type m'a sorti qu'il n etait pas compatible car ma CM ne supportait pas le 1333 mais le 1066 (charabia pour moi )
 Il m'a sorti qu'il fallait que je prenne le Q6600 (80e de plus ) car c etait le seul compatible a part si je prend le model en dessous du E6750; le E4400.

2 potes faisant des etudes en informatique m'ont dit que c etait que des conneries et qu'il ne fallait pas l ecouter...

J'espere que vous allez pouvoir m'aider sachant que je ne connais pas enormement de chose sur l'informatique !!!

Et ne me dites pas que ca marche si c est pour que je soi obliger de faire des manip special dessus (genre overclocking)

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2007 à 12:12:13  

Le vendeur qui t'a raconté cela à tort et raison à la fois.
 Raison, car le E6750 ne sera supporté qu'avec une version de bios récente
 Tort, car cette carte mère prend trés bien en charge les CPU à FSB 1333.
 Tort, car le Q6600, si le bios n'est pas dans la bonne révision, ne sera pas mieux supporté que le E6750.
 Et tort, car c'est débile de te conseiller un E4400, il y a d'autre Core 2 duo compatible et proche du E6750.

Pour résumer:
 Tout va dépendre de la version du bios installé sur la carte mère.
 Voici la liste de compatibilité pour cette carte avec les révisions de bios correspondantes:
 http://support.asus.com/cpusup [...] uage=en-us

Mon conseil:
 Jouer la sécurité:
 Prendre un CPU de la génération E6x00, comme le E6600 ou E6700, quelque soit la version du bios, ils seront parfaitement reconnus. Et tu ne verras pas de différence de performance à l'usage avec un E6750.

P.S:
 La P5N-E SLI est une éxcélente carte mère, mais difficle à configurer, son bios étant assez pointu. (c'est une carte réservé à l'overclocking)
 Mais une fois stable, c'est une merveille.
 A réserver à une clientèle avertie, en tant que vendeur, je ne la conseillerais pas à quelqu'un n'ayant pas de notion en hardware.

multiply
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2007 à 12:14:24  

+1 flo

Page :
1

Aller à :