Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment accéder à un disque dur nouvellement installé (Résolu)

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment accéder à un disque dur nouvellement installé (Résolu)

Bob le néophyte
bob-le-neophyte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2011 à 20:24:56  

Bonjour

Suite à un crash de mon ordinateur, j'ai récupéré mon ancien disque Sata , et je souhaite le réinstaller sur mon autre PC (Windows 7).

Ce disque Sata comprend une partition "C" ( avec Windows Vista) et d'autres partitions avec des données. Pour l'installer pas de problème particulier.

Par contre lorsque j'allume l'ordinateur, je dois choisir sur quel disque dur démarrer. Logiquement j'ai lancé le système avec le disque dur de Windows 7. Le problème c'est que je n'ai pas accès aux partitions du disque installé. Je pensais pouvoir accéder au moins aux partitions de données.

Je souhaite accéder à ce disque pour récupérer mes anciennes données et formater la partition "C" pour obtenir plus de place.

Comment pouvoir accéder à ce disque dur nouvellement installé.

Merci pour vos réponses.

(Publicité)
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 23/05/2011 à 16:32:34  

http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1439.gifEst-ce que ton nouveau disque dur apparait dans le Gestionnaire des Disques et dans le Gestionnaire de Périphériques ?
 Si tu as des partitions bien séparées sur le disque contenant Vista, tu pourrais démarrer ton PC en ne laissant branché sur la carte-mère que le disque contenant Vista mais en ayant introduit le disque d'installation de Windows 7 dans le lecteur de DVD.
 Tu pourrais alors faire une installlation (provisoire) de Windows 7 à la place de Vista.
 Ensuite, en ayant rebranché ton disque dur normal de Windows 7, l'autre disque (ex-Vista) devrait être visible. A partir de ton Windows 7 "principal" tu pourrais alors supprimer la partition contenant le second Windows 7 provisoire. Et accéder à tes partitions de données. http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1427.gif

bob-le-neophyte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2011 à 07:30:19  

Bonjour

Ta solution de brancher sur la carte mère que le disque qui provient de Vista et de réinstaller Windows 7 dessus me parait très astucieuse.

Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour la simple raison que le disque est aussi grillé  :mort:

Après avoir fait les essais que tu m'avais indiqués, l'outil de diagnostic de HP m'indiquait qu'il ne détectait pas de disque dur. Je n'avais accès qu'au bioss

Dans le doute sur mes branchements, je suis allé faire tester le disque à un pro. Il m'a simplement confirmé que le disque est mort. Le disque tourne mais l'électronique est défectueux.

Cerise sur le gateau : c'est mon ordinateur à usage professionnel.

Au bilan un gros clash : carte mère et disque dur grillé et perte de quelques données ( mes sauvegardes dataient de quelques jours). :gregneugneu:

Merci pour ton aide.

viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/05/2011 à 16:40:48  

Désolé pour toi. J'ai du moi aussi me débarasser récemment d'un disque dur, d'abord qui me signalait des secteurs défectueux, ensuite il plantait complètement l'ordi dès que je mettais un CD ou un DVD dans le lecteur en poussant des grincements.
 Quand une panne touche le disque dur, on ne peut plus rien en général. http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1417.gif

Page :
1

Aller à :