Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Trouver l'extension d'un fichier vidéo

avercamp et 61 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°14496
lefffe
Posté le 29-12-2005 à 14:59:06  

comment savoir l'extension d'un fichier quand il n'y a aucune indication.Mon lecteur ne reconnait pas le fichier vidéo mais ne me donne pas d'autres indications. Merci
n°14497
chrisfromp​aris
Posté le 29-12-2005 à 16:14:54  

Bonjour lefffe,
 Analyse ton fichier avec un outil comme Gspot, que tu trouveras sur Telecharger.com ou directement sur www.headbands.com/gspot . Il t'indique le type de conteneur vidéo employé (et, du coup, l'extension originale de ton fichier, par exemple AVI, MPeg...), ainsi que les codecs employés. Et si ton fichier n'est pas valide, ou s'il s'agit d'un autre type de fichier "déguisé" en vidéo, il te le dira aussi. N'hésite pas à télécharger la derniere version beta, elle reconnait plus de formats et fonctionne très bien.

Au fait, tu devrais modifier le titre initial de ton sujet, il n'est pas assez explicite (et comme je ne suis pas modérateur de cette catégorie, je ne peux pas le faire moi-même).
n°14498
babaoriley
Posté le 29-12-2005 à 16:18:14  

lefffe a écrit :

comment savoir l'extension d'un fichier quand il n'y a aucune indication.Mon lecteur ne reconnait pas le fichier vidéo mais ne me donne pas d'autres indications. Merci

:salut:
 essaie de voir avec G - SPOT
 meme avec une mauvaise extension ou pas d'extension du tout il te dira ce que c'est comme format de vidéo, avec quel codec tu pourras la lire et si les codecs nécessaires sont présents sur ta machine

edit : grilled

---------------
Somebody put something in my drink
n°14499
lefffe
Posté le 30-12-2005 à 07:49:42  

merci de vos réponses, gspot a donc reconnu 1 fichier par contre 1 autre reste mystérieux.Donc une autre question, il me manque le codec Xvid, alors où trouver ce truc et surtout dans quel répertoire l'installer?
n°14500
babaoriley
Posté le 30-12-2005 à 09:29:02  

lefffe a écrit :

merci de vos réponses, gspot a donc reconnu 1 fichier par contre 1 autre reste mystérieux.Donc une autre question, il me manque le codec Xvid, alors où trouver ce truc et surtout dans quel répertoire l'installer?

tu le trouves là :
 http://www.01net.com/telecharg [...] 28917.html

tu l'installes en double-cliquant dessus,normalement par défaut dans C:\ program files, et toutes les applications qui pourraient en avoir besoin le trouveront sans que tu fasses quoi que ce soit

:bravo:

---------------
n°14501
lefffe
Posté le 30-12-2005 à 14:59:39  

merci beaucoup de votre aide efficace, cela fonctionne parfaitement maintenant
n°14502
babaoriley
Posté le 30-12-2005 à 15:04:18  

lefffe a écrit :

merci beaucoup de votre aide efficace, cela fonctionne parfaitement maintenant

de rien
 :vivemoi:

---------------
n°14503
bdj
Posté le 30-12-2005 à 15:42:48  

chrisfromparis a écrit :

Au fait, tu devrais modifier le titre initial de ton sujet, il n'est pas assez explicite (et comme je ne suis pas modérateur de cette catégorie, je ne peux pas le faire moi-même).

Ben voila, c'est fait  :)) !

n°14504
remicanard
Posté le 05-10-2006 à 20:49:07  

Bonjour a tous, je relance le sujet car il m'arrive le meme problème que lefffe...
 je m'explique. j'ai un fichier vidéo que je n'arrive pas a lire par un manque de codec (c'est le message d'erreur que me met mon lecteur vidéo)! j'ai donc télécharger k-lite codec pour avoir les codecs manquants..
 la vidéo ne fonctionnait toujours pas. je me suis donc renseigner sur google, ce qui m'as amener a ce sujet. j'ai téléchargé g-spot pour savoir quel codec utiliser... il m'annonce que la vidéo est en xvid et que j'ai 3 codec xvid installé sur mon PC. Et j'ai beau essayer différents lecteurs, ma vidéo ne veut pas fonctionner.
 aidez-moi svp!
n°14505
babaoriley
Posté le 06-10-2006 à 16:07:55  

Commence par aller voir là :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

après ça si ça ne marche toujours pas, ça relèvera plutot du vaudou :D

---------------
n°14506
wildbof
Posté le 06-10-2006 à 16:10:56  

plutot que gspot (qui n'est pas mauvais, faut pas exagerer) passe ta video par avicodec
 http://www.clubic.com/telechar [...] codec.html
 et fait un copier coller des 3 lignes du bas dans une réponse
n°14507
remicanard
Posté le 06-10-2006 à 21:03:02  

j'ai télécharger avicodec et j'ai fait annalyser ma vidéo! voila les 3 lignes du bas comme tu le voulai:

Fichier : 49 Mo (49 Mo), durée 0:05:13, type AVI, 1 flux audio, qualité 70 %
 Vidéo : 37 Mo, 1015 Kbps, 25.0 fps, res. 640*480 (4:3),  XVID = XVID Mpeg-4, Supporté
 Audio : 11.93 Mo, 320 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

voila! pour ce qui est du tutorial pour installer tous les codecs... j'ai vraiment pas la motive! a moins que ca ne soit l'ultime solution! ca fait pourtant 4 ans que je met a jour mes codec régulièrement, et c'est la première fois de mémoire, que je rencontre autant de difficulté a lire une vidéo...
 et si mon fichier était corrompu, est-ce que avicodec ou gspot me le dirait?
n°14508
wildbof
Posté le 06-10-2006 à 21:57:54  

n°14509
Paulux1
Posté le 06-10-2006 à 22:04:58  

bonsoir,

comme d'habitude, on commence jamais par le fond !!!

c'est quoi un codec, un format...
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !

et oui !

n°14510
wildbof
Posté le 07-10-2006 à 05:43:02  

Salut Paulux1
 je crois savoir ce qu'est un codec, mais je vois pas pourquoi tu dis qu'on ne commence pas par le fond ? je cherche à voir si le codec est reconnu et ensuite si un lecteur comme vlc avec ses codecs embarqués faisant donc fi du système peut le lire. pour l'instant j'ai oui et ?. si j'ai oui - non, la vidéo est hs. si j'ai oui - oui, le système est à réviser.
 si tu vois autre chose, n'hésite pas !!
n°14511
remicanard
Posté le 07-10-2006 à 15:33:42  

ca y'es VLC me le prend...

quelqu'un aurait une explication a cela? pourquoi VLC et pas un autre??
 bon, si vous avez pas la réponse, c'est pas grave..

je m'en vais donc heureux, et content de pouvoir lire ma superbe vidéo!! merci encore
n°14512
wildbof
Posté le 07-10-2006 à 16:58:18  

c'est qu'à priori tu as un conflit de codecs, vlc ayant les codecs et filtres intégrés, il n'utilise pas ceux qui sont sur ton systeme
 si tu veux, tu peux suivre mon tuto (le lien de babaoriley plus haut), ça parait long mais c'est juste une impression, suffit de se laisser guider. si tu veux un autre lecteur que media player classic, tu t'arretes au point 5
n°14513
pinkfish
Posté le 26-12-2006 à 19:29:40  

J'ai le même problème avec un fichier vidéo que j'ai téléchargé supposément en .avi (DivX) mais lorsque je l'ouvre dans les lecteurs ils me disent tous qu'il ne s'agit pas du bon format de fichier. VLC n'a pu rien me dire du tout et GSpot non plus. J'ai essayé de modifier l'extension et essayé d'autres formats aussi mais ca n'a pas plus fonctionné. Le vidéo n'est pas supposé être un fake vu la taille. Il y a DivFix++ qui m'a dit que ce n'était pas un fichier en .avi... je sais plus quoi faire ;__;  je ne veux pas le retélécharger vu la taille parce que ma bande passante est limitée à 2Go/mois ¬¬' D:

( :bn: <== Mwahaha.)
n°14514
wildbof
Posté le 27-12-2006 à 08:54:04  

hello
 passe ta video par avicodec => http://www.clubic.com/telechar [...] codec.html
 si rien ne sort, c'est qu'elle est pourrie (ce qui me semble etre le cas, si vlc n'en veut pas, c'est mal barré....)
 Page :
1

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL

Logiciels

Sujets relatifs
Le meilleur lecteur de vidéo:BS playerdébloquer des fichier...
Netbook : où trouver Aspire One 522Comment obtenir une extension de garantie ?
extension de garantie est elle necessaireutilite extension de garantie pc portable
Ou je peux trouver un PC neuf pour pas cher SVP?aider moi a trouver le driver ^^
Extension de garantieQui peut m'aider à trouver le graveur Philips DVDR1660?
Où trouver un bon écran cathodique ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver l'extension d'un fichier vidéo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Logiciel pour montage des images 2 29-12-2005 à 22:03:24
Enregistrer les sons écoutés avec un PC sur ce même PC 1 29-12-2005 à 22:00:15
Mais où sont les radios françaises??? 7 29-12-2005 à 21:51:51
Powerpoint : comment faire tourner une diapo en boucle ? 1 29-12-2005 à 13:12:04
OpenOffice.Org 1 29-12-2005 à 11:46:03

Newsletter 01net.Forum et astuces