Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

(Resolu) Enregistrer le son d'une video diffusée sur le net

hemjc LOGICIELS : willyplaisir, 3 utilisateurs anonymes et 379 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°19814
DBB
Posté le 06-11-2006 à 10:57:05  

Bonjour,
 J'ai cherché (mal ??) la solution sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse..
 Je voudrais me servir d'une partie du son d'une vidéo diffusée sur le net par une télévision (rediffusion d'une émission)..
 Comment pourrais je m'y prendre ?
 Merci
 Daniel

n°19815
wildbof
Posté le 06-11-2006 à 15:11:01  

hello,
 2 solutions s'offrent à toi :
 - enregistrer ce qui passe en stream avec un prog du genre de totalrecorder (payant)
 - enregistrer la video sur ton hdd (il y a plusieurs méthodes qui dépendent du site, il nous faut donc l'url de la page en question) et ensuite demuxer la video pour ne garder que l'audio, avec virtualdub par exemple, mais là encore, cela dépend du type de video

n°19816
fbc
Posté le 06-11-2006 à 19:28:48  

Bonsoir,

En fait, le plus simple pour toi est que tu nous donnes l'adresse de la page et on se chargera de t'expliquer la manipulation pour récupérer la vidéo.
 Ensuite, comme le dit wildbof, un coup de virtualdub et tu pourras extraire le son de ta vidéo ;)

---------------
- http://www.vossey.com | http://www.groupe-vossey.fr/ :) - A million little fibers
n°19817
DBB
Posté le 09-11-2006 à 12:48:01  

Merci pour vos réponses
 A titre d'exemple sur l'emploi inconsidéré des "en fait" dans le langage courant, je voulais enregistrer le son de la vidéo d'une émission de télé en l'occurence sur France5.fr "rubrique questionmaison" dans "rénover une cuisine",plus particulièrement la partie "après les travaux" qui dure environ 2 mn..
 http://www.france5.fr/questionmaison/W00436/48/
 Ca vous aide ???
 Merci
 Daniel

n°19818
lindilane
Posté le 10-11-2006 à 17:41:54  

Salut
 J'ai peut être une solution simple.
 Tu écoutes le son, ensuite tu vas dans le fichier temporaire de ton profil
 comme ça :

sanstitrexf8

- tu ouvres le bloc note
 - glisse le fichier
 - tu copies l'URL
 - Tu ouvres Winamp
 - Ctrl + l et dans la fenêtre tu colles l'URL
 - à partir de la tu écoutes le commentaire
 - il te suffit de l'enregister
 avec Audacity tu enregistres tout en écoutant sur WinAmp et tu sauvegardes en MP3

Voila, et ca marche, ton commentaire fait ~ 2,10Mo
 A+

---------------
Ordinateur-Individuel:1 Ordinateur-Individuel:2 Ordinateur-Individuel:3  Ordinateur-Individuel:4
n°19819
DBB
Posté le 12-11-2006 à 10:47:07  

Merci Lindilane,
 j'essaie dès que j'ai un moment (je n'ai plus winamp) et je te tiens au courant..
 Bon dimanche
 Amities
 daniel

n°19820
DBB
Posté le 12-11-2006 à 14:13:12  

Pour faire suite au message précédent..
 J'ai trouvé le fichier dans temporary internet files, mais après je ne comprends pas bien les manip à faire
 Quand je glisse le fichier dans le bloc note", voici la ligne de texte qui s'écrit : "mms://a533.v55778.c5577.e.vm.​akamaistream.net/7/533/5577/42​c40fe4/lacinq.download.akamai.​com/5577/internet/questionmais​on/008143_11_6_256kb.wmv?WMCac​he=0"
 Qu'est ce que j'en fait ?
 Merci de m'éclairer..
 Serait-ce plus facile de "tout" enregister (son +vidéo), si oui, comment ?

n°19821
lindilane
Posté le 12-11-2006 à 18:14:17  

RE

C'est simple, tu y es presque, tu copies toute la ligne ci dessous

"mms://a533.v55778.c5577.e.vm.​akamaistream.net/7/533/5577/42​c40fe4/lacinq.download.akamai.​com/5577/internet/questionmais​on/008143_11_6_256kb.wmv?WMCac​he=0"

entre les guillemets

Tu ouvres Winamp, tu fais Ctrl + L et tu colles dans la fenêtre, et ouvrir.
 ensuite tout en écoutant, tu peux enregistrer avec audacity.

Tu peux également le faire avec Lecteur Windows Media, tu fais Ctrl + U

Et voila.
 A+

---------------
Ordinateur-Individuel:1 Ordinateur-Individuel:2 Ordinateur-Individuel:3  Ordinateur-Individuel:4
n°19822
wildbof
Posté le 13-11-2006 à 05:11:00  

hello,
 installe nettransport 1.94 + son pack français => http://www.clubic.com/telechar [...] sport.html
 copie l'url que tu as donnée, celle avec mms
 demarre net transport - nouveau - colle l'url dans le champ url - ok
 tu attends que ça charge - puis tjrs dans nettransport - clic droit sur la video - reindexer les asf - tu lui donnes un nom avec l'extension .asf et tu mets le fichier où tu veux
 ensuite tu charges asftools => http://www.geocities.com/myasftools/ que tu installes et que tu lances
 dans le prog, tu cliques sur add et tu cherches ton asf - ouvrir - ensuite tu clic sur le bouton convert - convert to wav - convert et hop terminé, tu as l'audio en .wav

n°19823
DBB
Posté le 13-11-2006 à 12:35:47  

Bonjour à tous,
 Bon, et bien en définitive voici ce que j'ai fait ! Je me suis résolu à utiliser la méthode que m'avait donnée Wilbof au tout début, à savoir utiliser "totalrecorder"... J'ai téléchargé la version démonstration qui permet en définitivr d'enregistrer sauf que le logiciel crée un bruit parasite toutes les minutes !..
 J'ai ainsi pu facilement enregistrer directement le son de ma vidéo avec ce petit inconvénient (que je devrais pouvoir traiter par audacity ou autre ?) en l'écoutant tout simplement...
 Merci donc pour vos aides, j'essaierai les autres méthodes..
 Puisque je suis en ligne avec vous, et bien que j'ai posté par ailleurs dans "bureautique", je vous pose ma question de savoir comment attacher ce son à une diapositive Powerpoint. On fait insertion son etc, ça marche sur mon diaporama, même en son mp3, mais le problème c'est que ce fichier son ne suit pas le diaporama quand on l'envoie par courriel (j'ai cherché sur pas mal de forums mais je n'ai eu aucune réponse claire)
 Auriez vous une idée ,
 Merci encore
 Daniel

n°19824
wildbof
Posté le 13-11-2006 à 12:58:12  

pour récupérer l'audio avec nettransport + la conversion, ça m'a pris 2 minutes et je n'ai pas le parasite toutes les minutes

pour ton ppt, pour que le fichier audio tourne sur tout le diaporama, tu te mets sur la 1ere diapo - insertion - film et sons - a partir d'un fichier audio - tu cherches ton fichier .wav - demarrage automatique - diaporama - personnaliser l'animation - tu auras ton fichier audio dans le volet en bas à droite - clic droit dessus - minutage - onglet minutage - debut : apres la precedente - onglet effet - commencer la lecture du debut - interrompre la lecture apres xx diapos (xx étant le nombre de diapos de ton diaporama) - ok - F5 et dis moi si c'est bon

n°19825
DBB
Posté le 13-11-2006 à 15:20:46  

Merci encore Wildbof..
 Le problème que j'ai, après avoir chargé Nert transport, c'est que je ne comprends rien à leur menu (!?)et ne sais donc pas comment enregistrer.. L'avantage de "total record" c'est que c'est plus explicite : il suffit de cliquer sur "enregistrer"..
 Concernant ma présentation, je ne veux le son que sur une diapo (quand on clique sur l'icone HP)et comme je te le disais, ça marche sur mon ordi mais je le perds quand je transfère mon fichier presentation.pps sur un autre ordi ou que je l'envoie par courrier (car powerpoint n'a pas gardé le "lien" vers le fichier son)

n°19826
wildbof
Posté le 14-11-2006 à 08:55:12  

pour nettransport, tu fais nouveau, tu colles l'url dans le champ url et ok
 une fois chargé, tu cliques droit sur la video dans nettransport pour savoir où elle est et il ne te reste plus qu'à extraire l'audio comme je l'ai dit plus haut

pour ton ppt, le mp3 n'est pas géré par powerpoint comme fichier inclus, d'où la perte quand tu l'envoies, le mp3 n'est qu'un lien dans ton ppt ! par contre le wav peut s'inclure, mais un fichier wave pèse entre 8 et 14 fois le poids d'un mp3 selon la compression, en gros ça fait 10 Mo la minute de diaporama avec audio

n°19827
DBB
Posté le 14-11-2006 à 09:47:59  

OK, merci Wildbof,
 Bon, je crois que je vais laisser tomber l'intégration de mon fichier sonore car 10 Mo de plus, c'est rédhibitoire pour avoir quelque chose de transférable facilement...
 Je te remercie d'avoir perdu (?) un peu de ton temps avec moi..
 Cordialement
 Daniel

n°19828
wildbof
Posté le 14-11-2006 à 10:17:17  

pas de temps perdu, t'inquiete pas !
 sinon, dans powerpoint tu peux toujours aller dans le menu fichier - package pour cd rom, ça te créera un dossier avec tout le nécessaire pour lire ton ppt avec ton mp3, ok c'est plus lourd qu'un simple ppt mais bcp moins qu'avec un wave

n°19829
DBB
Posté le 15-11-2006 à 14:56:50  

OK merci encore..
 A un de ces jours....

n°19830
Vinss_The_​Boss
Posté le 30-11-2006 à 22:11:59  

Bonjour, j'ai une vidéo et je voudrais avoir le son, elle est ICI
 J'ai essayé de retrouve le fichier dans tempory internet files mais je le trouve pas (cf message lindilane). Si vous pouviez me récuperer le son et l'uploader sur un site et me donner le lien pour la télécharger ce serait sympa car la j'y arrive vraiment pas :(  (je ne suis pas très doué en informatique).

Merci d'avance.

Vinss_The_Boss

n°19831
wildbof
Posté le 01-12-2006 à 05:34:45  

Vinss_The_Boss a écrit :

Bonjour, j'ai une vidéo et je voudrais avoir le son, elle est ICI
 J'ai essayé de retrouve le fichier dans tempory internet files mais je le trouve pas (cf message lindilane). Si vous pouviez me récuperer le son et l'uploader sur un site et me donner le lien pour la télécharger ce serait sympa car la j'y arrive vraiment pas :(  (je ne suis pas très doué en informatique).

Merci d'avance.

Vinss_The_Boss

mais si tu peux y arriver !
 va sur keepvid => http://keepvid.com/
 dans le bandeau vert en haut, choisi youtube dans la liste à droite et ensuite colle l'url de la page youtube dans le champ 'Download from YouTube:' soit

http://www.youtube.com/watch?v=oYAYY2Gv1tk

ce qui donne ça

clipboard01bf8

tu cliques sur download et tu auras en dessous un cadre gris avec inscrit 'download link', tu cliques dessus et tu enregistres la video en .flv sur ton disque dur. le fichier s'appellera 'get video'

le video est récupérée, il va falloir extraire l'audio
 là le fichier est au format flv. un très bon convertisseur de flv s'appelle Super => http://www.clubic.com/telechar [...] super.html
 tu le charges puis l'installes. une fois Super ouvert, tu prends ta video que tu vas faire glisser dans super
 ensuite clic droit dans super (n'importe où) et clique sur la ligne 'specifiy the output folder destination' et là tu choisis où tu veux que ton extraction/conversion arrive
 après en haut à droite, dans le champ 1. select the output container, tu choisis mp3 (audio only)
 dans le milieu de la fenetre de super, partie audio, change le bitrate et met 128
 tu dois avoir une fenetre comme ça

clipboard02qj0

reste plus qu'à cliquer sur encode et hop, il bosse qlq secondes et tu as extrait l'audio en mp3

fais tout ça pas à pas et tiens nous au courant

n°19832
Vinss_The_​Boss
Posté le 01-12-2006 à 16:31:44  

Bonjour, j'ai suivi tes indications a la lettre et pourtant ça ne marche pas. il y a une erreur, la voici :
 sans_titre1

Peux tu m'aider?

Merci

n°19833
wildbof
Posté le 01-12-2006 à 16:40:29  

sur ton screen je vois que le fichier e:\documents\vincent\get_video​ n'est pas coché, essaie en la cochant !

n°19834
Vinss_The_​Boss
Posté le 01-12-2006 à 16:48:47  

Voila je l'ai fait mais toujours le même problème:
 Avant :
 sans_titre_2
 Après:
 sans_titre1_

(la case se décoche toute seule)
 Alors je ne comprend pas.

n°19835
wildbof
Posté le 01-12-2006 à 17:04:13  

tu as l'encodage mp3 sur ton système ?

n°19836
Vinss_The_​Boss
Posté le 01-12-2006 à 17:06:33  

C'est a dire ?

n°19837
wildbof
Posté le 01-12-2006 à 18:28:54  

est ce que ton pc a déjà fait du mp3 ?
 sinon, on va passer par le wave
 dans super au lieu de mettre mp3, tu mets wav (Audio only)

sinon, il est là ton fichier => http://www.sendspace.com/file/i2f80r
 mais ce serait dommage de ne pas le faire tout seul  don juan matus:2

n°19838
Vinss_The_​Boss
Posté le 01-12-2006 à 20:24:40  

Oui, il l'a déja fait.
 Je vais essayer par le wave.
 Merci pour le fichier. Sinon y'a moyen de convertir la vidéo dans un autre format et après de séparer le son de la video?
 Encore merci

n°19839
Vinss_The_​Boss
Posté le 01-12-2006 à 20:31:42  

Et bien j'ai essayé, mais toujours le même problème, la même erreur !
 Y a t'il un autre logiciel pour convertir le format flv ??

n°19840
wildbof
Posté le 02-12-2006 à 06:20:22  

c'est peut etre le flv d'origine qui est mal chargé, peut etre le recharger  Boubours:1
 Super fonctionne très bien, je l'ai déjà fait tourner sur plusieurs machines sans pb
 autre prog qui fait tout en tout, mediacoder => http://www.01net.com/telecharg [...] 33475.html mais il est plus complexe à régler

sinon, un site sympa, très simple, qui va te faire ta conversion tout seul => http://media-convert.com/convertir/
 j'ai essayé le flv en mp3, en moins de 2 minutes c'est fait et c'est nickel

n°19841
Vinss_The_​Boss
Posté le 02-12-2006 à 11:38:28  

Je n'ai qu'un mot a dire: MERCI
 Le site que tu m'as donné fonctionne niquel.
 Encore MERCI pour ton aide.
 Bonne continuation :bravo:

n°19842
wildbof
Posté le 02-12-2006 à 12:18:42  

il ne te reste plus qu'à éditer ton 1er message avec le bouton Rayon:6 et à mettre [résolu] à la fin de ton titre

n°19843
Vinss_The_​Boss
Posté le 02-12-2006 à 13:37:17  

Oui mais je ne peux pas, je ne suis pas l'auteur du message, j'ai répondu sur ce topic pour ne pas encombrer le forum d'un nouveau topic alors que mon problème existait déja quelque part.

n°19844
wildbof
Posté le 02-12-2006 à 19:41:50  

oups, avais pas fait gaffe, autant pour moi !

n°19845
Vinss_The_​Boss
Posté le 02-12-2006 à 21:59:41  

Pas de problème  ;)
 Encore merci pour ton aide :D

Page :
1

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL

Logiciels

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Resolu) Enregistrer le son d'une video diffusée sur le net

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sous titres dans DVD 0 05-11-2006 à 23:09:17
Pb format de ficher Word2000 0 05-11-2006 à 22:20:26
musique 2 04-11-2006 à 18:39:13
Sonic Express Labeler 2 0 04-11-2006 à 18:06:43
DRM 1 04-11-2006 à 17:36:35

Newsletter 01net.Forum et astuces