Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Réparer le Windows Media CENTER [résolu]

SECURITE : rubised, 2 utilisateurs anonymes et 57 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Réparer le Windows Media CENTER [résolu]

CromDub
cromdub
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2007 à 18:40:09  

Salut,

Mon ordinateur Asus G2p est équipé d'une carte TV (AVerMedia Hybrid H/W MPEG Card, M115 (DVBT/NTSC/PAL/SECAM/FM)) et du Media CENTER (j'insiste ! Ce n'est pa sdu Media player qu'il est question !)

Tout cela a bien fonctionné, puis depuis quelques semaines, le Media Center certes fonctionne pour la plupart de ses fonctions, sauf une seule : regarder la télévision !
 - dans "Ma TV", il y a les deux icônes : télécommande, écran de téléviseur ;
 - le clic sur la télécommande envoie vers la programmation ;
 - par contre le clic sur l'icône de téléviseur ne donne rien, il ne se passe rien.

Chez Asus France, "on" m'a recommandé de réinstaller Windows. Il semble que cela conduise à effacer la partition, ce qui en me convient pas du tout car il y aurait un très gros travail pour tout réinstaller derrière.
 Chez Microsoft, je ne trouve pas d'indication bien claire sur le Media Center.

Comment résoudre ce problème, de préférence sans tout réinstaller ??
 Merci d'avance !

(Publicité)
multiply
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2007 à 17:46:02  

Ben soit tu deplace tout dans l'autre partition, soit tu stocke tout tes trucs sur un DD externe ;)

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2007 à 18:46:03  

multiply a écrit :

Ben soit tu deplace tout dans l'autre partition, soit tu stocke tout tes trucs sur un DD externe ;)

mais bien sur... deplacer la partition ne reinstallera pas les programmes  :heink:

la soluce (45 euros mais ça vaut le coup) pcmover => http://www.laplink.com/fre/pcmover/

multiply
  1. Posté le 14/09/2007 à 20:10:11  

non mais je voulait dire une fois fait, tu reinstalle windowset tu replace les fichiers dans ta partition comme sa tout est comme avant (rattrper moi si je me trompe par ce que je suis plus tres sur ^^)

wildbof
  1. Posté le 15/09/2007 à 03:38:11  

multiply a écrit :

non mais je voulait dire une fois fait, tu reinstalle windowset tu replace les fichiers dans ta partition comme sa tout est comme avant (rattrper moi si je me trompe par ce que je suis plus tres sur ^^)

mais tu parles de quels fichiers exactement ?

multiply
  1. Posté le 15/09/2007 à 11:23:03  

les dossiers de mes documents et ceux de programme files ...

wildbof
  1. Posté le 15/09/2007 à 13:32:52  

multiply a écrit :

les dossiers de mes documents

ça, ok, no problemo sur une autre partition

multiply a écrit :

et ceux de programme files ...

et là, tu peux essayer chez toi et me dire ce que ça fait...
 tu fais un copier coller du programs files sur une autre partition, tu formates et reinstalles ton os et tu recopies le programs files sauvegardé dans le c:
 allez, je te laisse jusque demain pour vérifier si ça marche  :sifflote:

ps : un conseil, fais un ghost de ton c: avant de faire tout ça, sinon  :pleure:  puis  :casse:

multiply
  1. Posté le 16/09/2007 à 17:29:01  

ok merci du conseil ^^

cromdub
  1. Posté le 20/09/2007 à 10:42:37  

A wildbof et multiply,

Merci à l'un et l'autre de vos réponses, mais elle ne m'apportent strictement rien :
 - comme j'utilise très principalement Linux Ubuntu, et parfois Windows dont le Media Center, il n'y a pas grand chose dans "Mes documents", et il y a bien du temps que j'en ai fait une copie sur un disque dur externe ;
 - il semble que je devrai réinstaller Windows pour retrouver le Media Center utilisable??
 Il est incroyable qu'il en soit pas possible de réinstaller UN logiciel ? De qui se moque-t-on chez Micro$oft, une fois de plus ?

Heureusement, il y a VLC : http://www.videolan.org/eucd.html (sous tous systèmes d'exploitation), mais je reconnais que le Media Center était un petit peu plus pratique, grâce à la télécommande.

J'aimerais savoir si je ne risque pas de flinguer AUSSI ma partition Linux en réinstallant Windows...

wildbof
  1. Posté le 21/09/2007 à 03:03:16  

peut être que mes réponses ne t'apportent strictement rien, mais si cela peut t'éviter de croire qu'un copier coller du répertoire programs files permet de tout réinstaller après un formatage, c'est déjà ça, non ? (ne connaissant pas ton "niveau de maitrise" de windows)
 sinon, tu peux avant de tout descendre tenter une réparation de xp : tu mets le cd d'install dans ton pc (allumé, sous windows), tu vas dans démarrer - exécuter, tu tapes cmd - dans le fenêtre qui s'est ouverte du tapes sfc /scannow - touche entrée et tu laisses faire

et en cas de formatage-reinstall, pas de pb : il faut juste ne pas se planter quand on indique la partition à formater et ton ubuntu ne sera pas affecté.

cromdub
  1. Posté le 21/09/2007 à 18:22:45  

Salut Wildbof,

Je fais de l'informatique depuis "longtemps" (1981) mais depuis que je suis passé à des distributions Linux, ma connaissance de Windows a eu de la peine à suivre. Et il faudra passer à Vista...

Je sais qu'il ne suffit pas de déplacer le répertoire c:\program_files\* d'une partition à une autre pour réinstaller sans problème ensuite ! Cette idée simpliste méconnaît toutes les bibliothèques (on dit "dll", en abrégé de Microsoft) ; même en déplaçant aussi ces bibliothèques qui sont pour la plupart --mais pas toutes-- dans c:\windows, on ne réinstallera pas un système propre. Il y a plein de trucs cachés dans c:\Documents_and_settings\, et ce n'est sans doute pas tout !
 Et puis cette réinstallation sauvage risquerait de bousiller justement ce qu'on vient de corriger !
 C'est à tous points de vue une absurdité ; si l'informatique était aussi simple, cela se saurait ; de plus elle ne fait qu'empirer en complexité.

J'avais déjà fait des recherches sur ce foutu Media Center, sans rien trouver sauf des promotions commerciales "en rapport". Sans intérêt à mon problème !

Donc après ce message précédent ou je suis peu gracieux, j'ai trouvé !

D'abord mes excuses : je suis mal viré non envers toi ou le collègue qui a répondu, mais contre Microsoft ! Leur site est une épouvantable jungle où une poule n'y retrouverait pas un unique poussin. Et le Media Center une merde, sur le plan ergonomique et de la compréhension de sa logique, et difficile à utiliser. On se trouve baladé d'écran en écran, sans trop comprendre où l'on en est, et repassant souvent encore une fois au même endroit...

Lorsque AdslTV (que j'ai utilisé entre temps) est en plein écran, il maintient au moins une petit bandeau de menu, ce qui n'est pas le cas du Media Center.

Certes, quand il est en bon état, ce foutu Media Center fonctionne bien... Mais les paramétrages sont une horreur.

Bon, voici ce que j'ai fini par trouver, et ne me demandez pas ni où je suis passé ni comment j'ai fini par tomber dessus, mais mon Media Center refonctionne correctement, et sans reformatage de la partition !
 C'est fort ! Même Asus France n'a pas pu me donner d'autre conseil que le reformatage !

ici :
 http://www.microsoft.com/franc [...] fault.mspx
 ou plutôt ici :
 http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr
 ==============================
 "Mise à jour cumulative" :
 http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr
 ==============================

Et des programmes additionnels :
 http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr

Il me reste à mettre [résolu] dans le titre, afin de le faire savoir, mais comment fait-on ?

Salut à tous, et encore merci : souvent, très souvent, sous Linux les réponses à des questions ne résolvent pas le problème, mais m'orientent vers la solution, que je trouve tout seul, environ une fois sur deux...

wildbof
  1. Posté le 22/09/2007 à 04:41:56  

:bravo:  l'important c'est que ça marche !

il ne te reste plus qu'à éditer ton tout 1er message à l'aide du bouton  [:wildbof:4] et à ajouter [résolu] à la fin de ton titre
 :jap:

cromdub
  1. Posté le 22/09/2007 à 09:40:21  

Merci, je n'avais pas compris que c'était le PREMIER message qu'il fallait éditer pour modifier le titre...

La difficulté de mon problème était d'éviter l'imbécile option :??: , fort répandue sous Windows, "on reformate et on réinstalle tout"  :poua: !
 Mais il faut se casser le cul à chercher :??: , et l'aide sollicitée n'a souvent pour effet que de rapprocher de la solution.
 Je professe que l'obstination est une qualité indispensable en informatique... Une obstination intelligente, cela va de soi, mais c'est meilleur de le préciser.

Salut et merci encore.

wildbof
  1. Posté le 22/09/2007 à 09:50:13  

+1 le formatage n'est que l'ultime solution, on fois que l'on a vraiment fait le tour de toutes les autres options !

Page :
1

Aller à :