Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Echec d'envoi du mot de passe sur Thunderbird-->RESOLU

Tommy41, kev59400 SECURITE : juliette99

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Echec d'envoi du mot de passe sur Thunderbird-->RESOLU

kinedimo_4​9
kinedimo_49
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2010 à 21:57:55  

Bonjour à tous,
 J'utilise Mozilla Thunderbird pour ma messagerie sur 2 ordis : 1 PC de bureau sous Vista 64 bits, 1 portable sous XP Home. Je suis abonné Orange. J'ai créé un nouveau compte de messagerie sur Orange (disons Z@orange.fr)après suppression d'un autre (J@orange.fr).
 Puis j'ai paramétré ce nouveau compte Z sur Thunderbird de chacun de mes ordis. Tout marche parfaitement sur le PC de bureau en Vista.
 Mais sur le portable en XP, quand je fais "relever", j'ai un message :

Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair

et je ne reçois pas les messages pour le compte Z. Par contre, en sortie, çà part normalement, l'échec semble être en réception. D'où peut venir le problème?
 Je précise que sur le PC en Vista, je n'ai pas supprimé le compte J que j'ai bien supprimé par contre sur le portable en XP avant de paramétrer le nouveau compte Z.
 Merci de votre aide

(Publicité)
  1. homepage
phd
  1. Posté le 19/08/2010 à 07:53:08  

Bonjour,

Les paramètres sont bien POP3 en réception et SMTP en envoi ?

kinedimo_49
  1. Posté le 19/08/2010 à 11:26:19  

phd a écrit :

bonjour,

les paramètres sont bien pop3 en réception et smtp en envoi ?

Les paramètres sont pop (tout court).orange.fr et smtp, comme pour tous mes autres comptes qui fonctionnent sans problème.
 Info : depuis mon 1er message, çà ne fonctionne plus non plus en réception sur le PC Vista

kinedimo_49
  1. Posté le 19/08/2010 à 17:18:27  

Voilà du nouveau !
 Le problème semblait venir d'Orange. Je devais "créer un compte utilisateur" (on a droit à 5) et non pas "créer une nouvelle boite aux lettres" ce qui semble concerner un compte utilisateur déjà existant (création d'un sous-compte en somme). Orange offre les 2 solutions sur son site et ce n'était pas clair. De plus, je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Le tout était de s'entendre sur les termes, d'autant que l'assistance du site induit en erreur.
 J'ai donc tout recommencé à zéro, ainsi que sur Thunderbird, et CA MARCHE ! (sur mon PC de bureau en Vista). Je vais de ce pas reprendre le paramétrage de Thunderbird sur mon portable en XP et je vous tiens au courant, si çà peut servir à d'autres.
 Cordialement,

kinedimo_49
  1. Posté le 19/08/2010 à 18:23:18  

kinedimo_49 a écrit :

je vais de ce pas reprendre le paramétrage de thunderbird sur mon portable en xp et je vous tiens au courant, si çà peut servir à d'autres.
 cordialement,

Euréka! Je peux vous annoncer que çà fonctionne impeccable. Celà venait donc bien d'un mauvais choix de "cliquage" sur Orange"

Donc -->résolu
 Merci

kinedimo_49
  1. Posté le 20/08/2010 à 18:25:03  

Encore une précision,
 Il se peut aussi que je me sois trompé sur Thunderbird en renseignant le nom d'utilisateur dans les "paramètres serveur". Il faut inscrire l'intitulé de l'adresse mail sans @orange, et non pas comme je l'avais fait le nom du compte que l'on veut voir apparaitre sur les messages envoyés (info renseignée en 1ère page de paramétrage dans "nom du compte" ).
 De toutes façons, c'est bien résolu. Merci

Page :
1

Aller à :