Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Passage d'OpenOffice.org à Microsoft Office 2003

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Passage d'OpenOffice.org à Microsoft Office 2003

NxteKo
nxteko
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2006 à 16:31:13  

:salut: bonjour à tous !

J'ai souhaité réinstaller Microsoft Office 2003 après avoir utilisé pas mal de temps la suite libre OpenOffice.org.
 Mon problème réside désormais dans la lecture des fichiers créés à la base avec OoO. Je me doutais que Microsoft se refuserait à les lire.

Auriez-vous une solution simple ou compliquée, peu importe tant que ça marche, pour me permettre de retrouver par exemple mes tableaux sous excel ou encore mes diapo sur powerPoint.

Merci d'avance. :peace:

(Publicité)
nxteko
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2006 à 00:57:02  

Je viens de trouver un utilitaire sur le Web permettant de convertir des fichiers d'un format à un autre mais l'opération est assez fastidieuse, lorsque l'on a des dizaines et des dizaines de classeurs ou documents texte à convertir.
 Voici quand même le lien pour ceux qui ne connaissent pas :
 http://media-convert.com/convertir/

Quelqu'un connaîtrait-il un programme (si possible gratuit) ayant les mêmes fonctions que ce MediaConvert et surtour permettant de convertir un ensemble de fichiers ?

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2006 à 14:16:09  

NxteKo a écrit :

:salut: bonjour à tous !

J'ai souhaité réinstaller Microsoft Office 2003 après avoir utilisé pas mal de temps la suite libre OpenOffice.org.
 Mon problème réside désormais dans la lecture des fichiers créés à la base avec OoO. Je me doutais que Microsoft se refuserait à les lire.

Auriez-vous une solution simple ou compliquée, peu importe tant que ça marche, pour me permettre de retrouver par exemple mes tableaux sous excel ou encore mes diapo sur powerPoint.

Merci d'avance. :peace:

Bonjour,

la réponse est simple et que tout utilisateur doit connaître, les formats... !
 le b a-ba

1. homepage
pc-conseil
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 23:39:48  

Bonjour,

Il y a la solution la plus simple, réinstaller OOO pour ouvrir tes anciens documents et faire enregistrer sous au format Word, Excel.
 Les deux suites fonctionnent ensemble sans problème.

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 18:57:42  

PC-Conseil a écrit :

Bonjour,

Il y a la solution la plus simple, réinstaller OOO pour ouvrir tes anciens documents et faire enregistrer sous au format Word, Excel.
 Les deux suites fonctionnent ensemble sans problème.

:jap:
 une question de formats !

Page :
1

Aller à :