Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

outlook express 6 et pieces jointes avec extention PPS

INTERNET : alain-83740 et 41 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

outlook express 6 et pieces jointes avec extention PPS

cephise
cephise
  1. Posté le 15/12/2005 à 18:14:16  

Bonjour,
 Lorsque je veux ouvrir une piece jointe qui a pour extention PPS, j'ai un message qui m'indique qu'aucun programme n'est associè à ce fichier pour excécuter cette action. J'ai bien pourtant dans option des dossiers dans le panneau de configuration l'extention PPS lié avec microsoft powerpoint présentation. Mon PC est sous Window XP,j'ail'antivirus Norton et me semble t-il je n'avais pas ce probléme avant.

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/12/2005 à 18:31:48  

Tu as bien le logiciel Powerpoint ?

Et si le fichier n'est pas une pièce-jointe, il s'ouvre ?

1. homepage
kisscoolmen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2005 à 18:36:44  

De plus as tu deja essayé de l'enregistrer sur ton disque dur et de faire :

Cliques Droit > Ouvrir Avec > Choisir PowerPoint ...

Attention tu n'as peut-être pas PowerPoint. Un logiciel gratuit peut te permettre de visionner les fichiers PPS :

[url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.htmlVisionneuse PowerPoint 2003[/url]

Kisscool ;)

cephise
  1. Posté le 15/12/2005 à 18:37:05  

J'ai bien le logiciel powerpoint.

Pour pouvoir lire la pièce jointe, je dois l'enregistrer dans mes documents.

Mes fichiers en PPS sont toujours en pièce jointe.

1. homepage
kisscoolmen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2005 à 18:44:19  

Même en Enregistrant ton fichier tu ne peux pas l'ouvrir à partir de L'explorateur Windows ?

Kisscool ;)

cephise
  1. Posté le 18/12/2005 à 11:22:48  

Si j'enregistre mon fichier, je n'ai aucun probléme pour l'ouvrir.
 C'est lorsque que je suis dans outlook express que je ne peux pas l'ouvrir.

larose51
  1. Posté le 18/12/2005 à 20:32:55  

Ouvrez un message reçu avec un fichier .pps en piece jointe
 Double-cliquez sur la piece jointe; si Outlook Express vous demande d'ouvrir ou d'enregistrer , choisissez "Ouvrir" , mais cochez "Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier". Puis validez.
 Puis Outlook Express vous demande si vous souhaitez aller sur le Web, ou sur le disque dur : choisissez "Sélectionnez le programme dans une liste", puis sélectionnez PowerPoint s'il y est, ou bien "Parcourir" et aller le chercher dans l'arborescence de votre disque dur. Décochez "Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier". Validez . Si cela fonctionne, essayez au moins 3 fois la même procédure. Ensuite, vous pourrez décocher "Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier" , et cela permettra d'ouvrir PP sans passer par là à chaque fois.
 ATTENTION! Décocher est DEFINITIF.

Merci de me dire si cela vous aura aidé...

Cordialement,
 larose51.

cephise
  1. Posté le 19/12/2005 à 18:08:33  

à l'attention de larose51
 Merci pour les conseils.
 Malheureusement, outlook express ne me laisse pas de choix;
 Si je fais un clic gauche sur la piece jointe j'ai aussitot le message "aucun programme n'est associé pour excécuter cette action".
 Si je fais un clic droit et je vais sur ouvrir la pièce jointe j'ai à nouveau le même message.
 Céphise

le-parisien
  1. Posté le 20/12/2005 à 21:37:44  

Bonjour Céphise
 J'ai également le mème problème je suis attentif au réponse

cephise
  1. Posté le 24/12/2005 à 08:36:55  

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème avec les fichiers PPS.
 Il semblerait que la dernière version du logiciel PowerPoint soit en cause.
 La solution serait d'installer une version antérieure ?
 Merci d'avance pour vos avis.
 Bonnes fêtes à tous !!!!!!

prof-ane7
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2005 à 23:07:00  

Mon problème de pièce jointe avec Outlook express 6 est un peu différent.

Quand j'ouvre une photo jointe à un mail, elle apparaît dans l' "Aperçu des images et des télécopies Windows". Si j'appuie sur le bouton suivant de cet Aperçu, sont également visibles des centaines d'images issues de pages Internet que j'ai consultées sur mon Pc : cela va du logo de Msn à celui de Wanadoo, en passant par des photos jpeg, de la pub animée, ou bien des extraits de pages de sites du gouvernement.
 J'ai remarqué que si la pièce jointe au mail n'est pas une image (une feuille word ou excel, un diaporama pps, un document pdf, ...par exemple) il n'y a pas d'autres images consultables.
 Il n'empêche que j'ai l'impression que cela fait désordre.
 Pouvez- vous me dire si ces apparitions hors contexte sont normales et/ou s'il est possible de les neutraliser ?
 Pardonnez mon ignorance. Merci pour vos précisions.

larose51
  1. Posté le 27/12/2005 à 21:48:11  

A l'intention de CESIPHEet de LE PARISIEN:

Ouvrez OUTLOOK EXPRESS 6:
 Allez dans : OUTILS / OPTIONS
 En haut, cliquez sur l'onglet SECURITE
 Décochez la ligne "Ne Pas Autoriser l'Ouverture ... des Pièces Jointes..." et ensuite, procédez comme dans mon précédent envoi dans ce forum, au 18/12/2005.
 ... ...
 Alors, cela fonctionne enfin ?

larose51
  1. Posté le 27/12/2005 à 21:54:52  

Prof-âne a écrit :

Mon problème de pièce jointe avec Outlook express 6 est un peu différent.

Quand j'ouvre une photo jointe à un mail, elle apparaît dans l' "Aperçu des images et des télécopies Windows". Si j'appuie sur le bouton suivant de cet Aperçu, sont également visibles des centaines d'images issues de pages Internet que j'ai consultées sur mon Pc : cela va du logo de Msn à celui de Wanadoo, en passant par des photos jpeg, de la pub animée, ou bien des extraits de pages de sites du gouvernement.
 J'ai remarqué que si la pièce jointe au mail n'est pas une image (une feuille word ou excel, un diaporama pps, un document pdf, ...par exemple) il n'y a pas d'autres images consultables.
 Il n'empêche que j'ai l'impression que cela fait désordre.
 Pouvez- vous me dire si ces apparitions hors contexte sont normales et/ou s'il est possible de les neutraliser ?
 Pardonnez mon ignorance. Merci pour vos précisions.

Oui, cela est normal. Pourquoi? Parce que le logiciel associé à la lecture de vos images est l'"aperçu des images et des télécopies Windows", qui s'ouvre lorsque l'on clique sur le nom d'une image, même dans Outlook. A ce moment-là, Windows "copie" l'image dans un dossier spécial , dénommé "Internet Temporary Files", où TOUT ce que l'on a été voir sur Internet ces 20 derniers jours est enregistré. Donc, en partant d'Outlook, vous tombez dans ce dossier spécial, avec votre image; si vous cliquez sur l'image suivante, vous verrez TOUTES les images vues ces 20 derniers jours sur INTERNET !
 Vous pouvez bien sûr effacer tous ces fichiers, sans problème.

Cette réponse vous a-t-elle éclairée ?

prof-ane7
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2005 à 00:19:40  

larose51 a écrit :

Cette réponse vous a-t-elle éclairée ?

Merci pour la clarté et la précision de vos explications.
 Bonnes fêtes à tout le monde

Page :
1

Aller à :