Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Ordinateur qui ne démarre plus

10 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne démarre plus

nelping
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2008 à 17:50:16  

Bonjour,
 J'ai récupéré un PC (Compaq Presario SR2008FR) qui ne démarre plus. Je m'explique : lors de la mise sous tension, les ventilateurs se mettent en route normalement, puis...plus rien, pas même de bips du BIOS. Les 3 ventilateurs (boîtier, alimentation et processeur) tournent, j'entends le disque dur se mettre en route ainsi que le lecteur CD, mais rien ne se passe, les ventilateurs continuent à tourner. Le disque dur tourne, mais ne "réfléchis" pas. Je précise que l'écran reste noir, comme si le PC était éteint.
 J'ai essayer d'enlever les barrettes de RAM une à une, de débrancher le disque dur puis le lecteur CD, d'enlever la pile du BIOS, mais j'ai toujours le même problème.
 Je crains que ça ne vienne de la carte mère ou du processeur, mais je ne sais pas comment le vérifier. Je n'ai ni carte graphique, ni processeur, ni carte mère de rechange pour faire de test.
 Comment faire ?
 Merci d'avance.

(Publicité)
lindilane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:30:09  

salut
 As tu essayé de démarrer en mode sans échec.
 La touche F8 ou F1 en fonction des machines,
 C'est quoi ton OS
 A+

marvelous02
  1. Posté le 15/04/2008 à 21:31:56  

salut, je pense à un problème de carte graphique ou de carte mémoire. Il faudrait en avoir en prêt pour essayer. Tu peux toujours essayer un cmos mais j'en doute. amicalement

nelping
  1. Posté le 16/04/2008 à 11:19:17  

Salut, merci de vos réponses
 lindilane >> Je ne peux pas démarrer en mode sans échec car le PC plante avant, il s'allume mais n'affiche rien, les ventilateurs tournent et c'est tout! Le PC tourne sous XP.

marvelous02 >> Je pense aussi à un problème de carte graphique, mais je n'en ai pas pour essayer, je vais essayer d'en trouver une. Par contre, j'ai un petit doute : Pourquoi je n'entend aucun bip au démarrage si c'est la carte graphique qui déconne?

nelping
  1. Posté le 18/04/2008 à 12:26:36  

J'ai fait un test avec une autre carte graphique qui fonctionne normalement et le résultat est toujours le même, l'ordinateur ne démarre pas.
 Avez vous une autre idée ?

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2008 à 06:43:39  

hello,
 je pencherai volontiers pour un pb de carte mère, mais va trouver une mobo de remplacement aujourd'hui !
 sans plus de certitude mais ça y ressemble fort !

nelping
  1. Posté le 22/04/2008 à 17:06:30  

Merci de ton aide.
 Tu as bien compris le problème, je ne peux pas tester avec une autre carte mère car je n'en ai pas. Plus qu'à aller chez un professionnel...

nolan038
  1. Posté le 16/06/2008 à 18:40:33  

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un p'tit problème avec mon ordi qui me fait de la boude!!
 je m'explique: j'allume mon pc, la page de chargement "windows xp" s'allume et après plus rien c'est à dire il reste allumé mais ne ronronne plus et l'écran est noir!!!
 j'ai essayé le mode sans échec sans résultat j'ai essayé le formatage mais rien mème avec le cd de réinstallation il n'y a rien!!!

de plus je ne suis pas ingénieur informaticien donc...le language informatique c'est pas trop ça chez moi mais merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront!!!

chrisfromparis
  1. Posté le 17/06/2008 à 06:16:24  

nolan038 a écrit :

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un p'tit problème avec mon ordi qui me fait de la boude!!
 je m'explique: j'allume mon pc, la page de chargement "windows xp" s'allume et après plus rien c'est à dire il reste allumé mais ne ronronne plus et l'écran est noir!!!
 j'ai essayé le mode sans échec sans résultat j'ai essayé le formatage mais rien mème avec le cd de réinstallation il n'y a rien!!!

de plus je ne suis pas ingénieur informaticien donc...le language informatique c'est pas trop ça chez moi mais merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront!!!

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
 Malgré quelques similitudes, ton problème est différent de celui présenté à l'origine par nelping. pour que tout le monde s'y retrouve, je t'invite à créer ton propre sujet, au lieu de venir te "greffer" sur celui d'un autre membre. Ce sera plus simple pour toi de le retrouver - pour les autres aussi.
 Merci de ta compréhension.

rol154
  1. Posté le 14/08/2012 à 11:03:16  

j'ai le même problème que toi sur cette ordinateur  et je pense que c'est du au Windows qu'il y a dessus car j'ai réussi a le faire redémarrer pendant quelque temps et il y eu un moment avec des mise a jour puis a la fin de ces mise a jour :bug: . il recommença a ne plus fonctionner et avec ce même problème.

1. Posté le 28/07/2013 à 13:44:32  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Section réservée vers la categorie LOGICIELS par azerty39

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2013 à 18:24:32  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la categorie ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL par Helger

Page :
1

Aller à :