Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Open Office, World et Works

michel69 » WINDOWS : soleil du sud

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Open Office, World et Works

tom65
tom65
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2007 à 07:50:50  

Bonjour,
 Est-il possible de convertir :
 - des documents Works en Open Office ou World,
 - des documents Open Office ou World en Works ?
 Merci.
 :joker:

(Publicité)
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2007 à 08:56:51  

tom65 a écrit :

Bonjour,
 Est-il possible de convertir :

Salut je viens de regarder avec mon open office portable et voila ce que je peux en dire :

- des documents Works en Open Office ou World,

Les logiciels M$ ne proposent en général aucune passerelle vers d'autres logiciels non M$ et encore moins si ils sont issus du monde du gratuit. Donc depuis works, tu ne pourra pas sauvegarder en format Open Office. Ensuite depuis Word (sans l), oui on peut si ce sont des fichiers avec l'extension wps ou wpt (en existe-t-il d'autres sous works d'ailleurs ?).

- des documents Open Office ou World en Works ?

Un document open office peut-être enregistré au format Word sans soucis. L'open Office 2.0 que je possède ne propose pas en revanche le format works. Peut-être existe-t-il un plusg-in.

Maintenant si ton soucis c'est de passer de Works à OOo (diminutif d'OpenOffice.org) tu sauvegarder en word puis lire avec OOo. Mais il y a toujours des risque de perdre la mise en page.

Les éditeurs planchent de plus en plus vers un format commun de mise en page basé sur le XML. Je crois savoir qu'OOo est en avance sur le sujet mais il paraitrait que M$ veut lancer son propre format ouvert. Enfin là je m'écarte un peu de ta préocupation immédiate.

Cette réponse te convient-elle ?

tom65
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2007 à 14:44:59  

Merci pour ta réponse (et sa promptitude).
 Tu réponds effectivement tout à fait à ma question.
 En fait j'aurais souhaité retravailler sous Open Office des documents de travail établis sous Works, sans avoir tout à refaire. J'ai bien essayé de passer via Word (c'est vrai que sans le L ça va tout aussi bien !) mais je n'y arrive pas. Si selon toi c'est possible, je vais réessayer (j'ai du rater une étape ou vouloir aller trop vite).
 Encore merci.

jfgananca
  1. Posté le 31/07/2007 à 18:00:37  

Pour préciser mon propros au sujet de works et word, je me suis contenté de lancer word (2002) et de regarder quelles extensions il était capable d'ouvrir. J'ai vu qu'il était en mesure d'ouvrir les fichiers works 2000 et works 4.0.

Donc, si je devais le faire, j'enregistrerais normalement mon fichier sous works comme je le ferais d'habitude, ensuite j'essairais de l'ouvrir sous Word.

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2007 à 19:37:52  

bonsoir,

une question de format, le b.a-ba de l'informatique !

il suffit d'enregistrer son fichier dans un format qui peut être lu par les autres logiciels !

du texte par exemple, au format rtc
 ...

mais, on aime les formats fermés de microsoft et les formats de m**** de works !

Ps : alors les magazines, il faut informer les gens et pas faire des tutos bêtement !?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_données
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ouvert

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_fermé
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Interopérabilité

http://www.openformats.org/fr

jfgananca
  1. Posté le 31/07/2007 à 20:00:47  

C'est pas rtc mais rtf et ensuite le rtf e garde pas toute la mise en page.

En plus, quand on t'a filé un pc avec works dessus et que tu n'es pas encore au fait des problèmes de portabilité, bah tu utilise works, tu enregistre au format works et ça le fait. Ensuite, c'est là qu'effectivement tu te fais pièger. D'où la question de notre ami.

paulux1
  1. Posté le 31/07/2007 à 23:53:30  

rtf
 :jap:

d'où ma réponse pour la suite... !

Ensuite, c'est là qu'effectivement tu te fais pièger. D'où la question de notre ami.

le piège est dû à quoi ?!

helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2007 à 00:38:48  

Hello.

jfgananca a écrit :

Les éditeurs planchent de plus en plus vers un format commun de mise en page basé sur le XML. Je crois savoir qu'OOo est en avance sur le sujet mais il paraitrait que M$ veut lancer son propre format ouvert. Enfin là je m'écarte un peu de ta préocupation immédiate.

Oui, cela s'appelle OpenDocument. ;)
 Quant au reste MSOffice a toujours porté vers Lotus et uniquement (Je ne parle pas de Works, vu que c'est la même maison.).

Le jour où il portera vers OpenOffice, c'est qu'en face il y aura des tas d'utilisateurs et que les entreprises pousseront le grand manitou à le faire.

;)

jfgananca
  1. Posté le 01/08/2007 à 10:24:10  

Paulux1 a écrit :

le piège est dû à quoi ?!

Je sens que tu veux me faire écrire que l'utilisateur est un imbécile si d'emblée, alors qu'on lui a confié un ordinateur en lui disant que c'était facile, il n'a pas cherché le piège en s'informant sur les tenants et aboutissants qu'implique l'utilisaton d'un PC.

Il existe différentes offres au niveau des logiciels et c'est bon pour l'évolution. Chaque logiciel offre plus ou moins de passerelles vers d'autres logiciels au bon vouloir des éditeurs (qui tiennent probablement compte cela dit des demandes des utilisateurs).

On ne peut pas toujours prévoir à l'avance qu'on va avoir besoin d'exploiter un fichier avec d'autres logiciels. Et même si on le sait, encore faut-il avoir déja entendu parlé du RTF ( dans le cas de notre ami) et de ce qu'il permet ou ne permet pas.

On nous endort à longueur de message publicitaire en nous disant que l'informatique c'est facile y a qu'à cliquer. C'est vrai la plupart du temps mais dès qu'on veut aller plus loin on se casse les dents et c'est là qu'on apprend. Mais c'est toujours comme ça qu'on apprend le plus et le mieux : quand on fait fasse au problème. Et notre ami a eu le bon réflexe en venant ici poser sa question.

Je n'ai pas besoin d'apprendre aujourd'hui à tailler les rosiers mais si un jour j'ai des rosiers et qu'ils nécessitent d'être taillés alors j'apprendrai. Et je me bornerai à ça, je ne passerai pas un doctorat en horticulture juste pour ça.

paulux1
  1. Posté le 01/08/2007 à 18:12:14  

bonjour,

je parle surtout des magazines informatiques qui ne font pas un travail de journalisme, d'information, de critique... !

- informer les gens réellement
 - le nombre du tutos pour l'utilisation des logiciels dans ces magazines et ils parlent jamais des formats ou des problèmes...

le nombre de gens qui pleurent dans les forums parce qu'il n'arrivent pas à lire un fichier... et ces gens lisent souvent ces magazines informatiques...

(J'étais banni de la rubrique "Micro Hebdo et vous" parce que j'ai traité certains de pseudos journalistes !)

Ps : même si les magazines commencent à bouger leur c***, souvent sous la pression du libre...

Page :
1

Aller à :