Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

pépère., 2 utilisateurs anonymes et 99 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Montage Video

sof8982
  1. Posté le 17/01/2006 à 15:18:32  

Salut à tous,

J'aimerais partagé avec vous le plaisir que j'ai à travailler mes films sur ordinateurs. moi j'utilise Pinnacle Studio 9 et c'est génial ce qu'on peut faire (Fondu, Transition, retouche son et video, etc ...).
 Quelqu'un à des conseils ou astuces à me donner sur ce soft ou d'autres ?
 Merci

(Publicité)
franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 18:00:11  

pas de conseil particulier, mais studio est parfois" récalcitrant", notamment quand on ajoute de la mmusique a partir d'un CD
 j'en suis a mon 6e DVD , je pense relativement bien connaitre studio maintenant,
 il faut avoir beaucoup de "memoire" pour bien travailler
 1GO c'est juste si l'on monte de longs films, il faut au moins 2GO

antoine1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2006 à 17:15:52  

c'est domage que pas mal transistion ou d'effet spéciaux sont payant

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2006 à 19:43:59  

d'accord avec vous sur le "prix" des effets supplementaires, c'est le gros reproche fait à studio, mais je pense que pour un amateur meme averti cela suffit amplement car on est loin de se servir de tous ces effets qui en fait alourdissent un film, a mon humble avis

thierry_75
  1. Posté le 22/01/2006 à 11:03:37  

Quelqu'un a t il essayé la nouvelle version de Studio 10 ?
 Un cousin l'utulise et même patché en 10.1, il l'a trouve très instable et s'interroge sur un retour vers la V9.4

sof8982
  1. Posté le 30/01/2006 à 10:19:45  

Moi jtravail avec 1 Go et cela se passe bien, bon c'est vrai que lorsque je travail avec une video de + 1h, au démarrage c'est un peu long.
 Par contre, je suis d'accord pour le côté payant des transitions.
 Concernant la V10, je n'est pas eu l'occasio de la tester.
 Merci pour vos commentaires.

juju490
  1. Posté le 05/02/2006 à 19:51:31  

Super content avec Studio 9, j´ai voulu passer au soit-disant super nouveau le Studio 10. Quelle erreure et quelle galere, lenteur au montage, transitions non stables, ralentis tellement ralentis qu´il ne reste plus rien du film, probleme avec le son. Un desastre. Ils doivent sortir un patch en fevrier pour regler ces problemes. Donc je ne fais plus de montage de films j´attends ce nouveau patch et si cela ne marche pas je serai oblige de revenir au Studio 9, heureusement je ne l´ai pas desinstalle.

C´est vraiment tres dommage car un point tres positif pour studio 10 est la qualite de l´image obtenue qui est bien meilleure que celle obtenue avec studio 9.

Donc attente

beauf
  1. Posté le 09/02/2006 à 22:02:47  

j'ai connu il y a qques années studio 200 (c'est un boitier externe de montage qui commandait le magnéto, le camescope etc.. : bref la préhistoire)

que d'heures perdues parce que plantages inexpliquées

pour noel je me suis offert Studio 10 avec un nouvel ordi (pention dual core) + 200 go de mémoire dd - windows xp

j'avais fait un essai à Noel pour voir et j'ai subi un plantage. Je pensais que c'était une fausse manoeuvre et depuis, je n'ai plus eu le temps de m'y replonger

si je vous lis, cela n'est pas sûr qu'il s'agissait d'une fausse manoeuvre mais plutôt un pb de studio 10

est-ce que le patch que vous annoncez se télécharge ? quelle est la taille du fichier ?

merci

Juju490 a écrit :

Super content avec Studio 9, j´ai voulu passer au soit-disant super nouveau le Studio 10. Quelle erreure et quelle galere, lenteur au montage, transitions non stables, ralentis tellement ralentis qu´il ne reste plus rien du film, probleme avec le son. Un desastre. Ils doivent sortir un patch en fevrier pour regler ces problemes. Donc je ne fais plus de montage de films j´attends ce nouveau patch et si cela ne marche pas je serai oblige de revenir au Studio 9, heureusement je ne l´ai pas desinstalle.

C´est vraiment tres dommage car un point tres positif pour studio 10 est la qualite de l´image obtenue qui est bien meilleure que celle obtenue avec studio 9.

Donc attente

juju490
  1. Posté le 11/02/2006 à 12:18:51  

Bonjour,

Il y a deja des patchs sur le site de pinnacle qui reglaient quelques problemes, mais il y en beaucoup qui sont en attente, derniere mouture 10.1.2.

Actuellement ils travaillent sur un nouveau patch qui devrait sortir en fevrier et qui devrait???? regler les problemes de ce software. Il sera a charger sur le site de Pinnacle.

J´attends

juju490
  1. Posté le 24/02/2006 à 10:18:30  

Le Patch pour Pinnacle 10 est sorti depuis 2 jours, des problemes ont ete regles, le programme est maintenant plus stable, mais a l´essai toujours des difficultes a l´enregistrement de multiple copie sur DVD et ca coute cher quant il s´agit de DVD-R, qui ont ete en partie graves, autre probleme avec le drag et drop lorsque l´on travaille en montage et que l´on veut deplacer des scenes sur la ligne temps, les images sont deplacees mais pas le son.....
 Il aurait ete souhaitable que Pinnacle attende avant de mettre sur le marche, en faisant tout ce bruit, un produit qui s´avere non fiable. Cela aurait eviter de la perte de temps et du mecontentement, un client est difficile a gagner mais facile a perdre.

etdergen
  1. Posté le 23/03/2006 à 13:03:12  

Je suis revenu à Studio 9 vu l'instabilite de 10. les options payantes ne sont pas souvent necessaires mais payer pour que studio 9 fasse les sorties en mpeg4
 ma parait excessif. Cela devient utile car les derniers lecteurs DVD de salon le lisent et quelquefois plus le Mpeg2, alors  je cree le film en AVI et le sort en SVCD avec Nero, ou en DivX.
 Malgre cela, Apres divers essais c'est surement le meilleur et le plus facile a utiliser¨.
 Pour le son il n'aime pas trop les CD, alors j'enregistre dans "mes documents ma musique" . Si on entre avec Windows media player sortie en WMA , Pinnacle n'aime pas, le mieux est de ripper ensuite en WAVE avec "DB Power AMP music converter.

bob6969
  1. Posté le 04/04/2006 à 16:17:08  

bonjour à tous, après avoir lu vos messages je suis rassuré je ne suis pas le seul à être passé de studio9 à studio 10!!!!!!!
 quelqu'un a t-il le même problème que moi, je prépare mon film comme je peux entre 2 plantages et après bètement j'essaye de le graver alors là, 2 solutions

1- je lui dit de graver un DVD rien ne se passe

2- je lui demande juste de me creer le fichier video_ts et là après 35 ou 40% de fait il me dit "failed to create file"

c'est très très CH...

bob6969
  1. Posté le 04/04/2006 à 16:19:44  

au fait, j'ai oublié:
 XP PRO
 1 Go RAM
 PENTIUM IV 2.6 GHZ
 500 GO SUR HDD
 CARTE GRAPHIQUE 128 Mo

lessay
  1. Posté le 15/04/2006 à 15:53:26  

Thierry_75 a écrit :

Quelqu'un a t il essayé la nouvelle version de Studio 10 ?
 Un cousin l'utulise et même patché en 10.1, il l'a trouve très instable et s'interroge sur un retour vers la V9.4

Contente de la remarque relative à Studio
 Impossible de faire grand chose. Pourtant j'utilise Studio depuis le début (version 7)Je ne suis vraiment pas récompensée de ma fiélité à ce logiciel au demeurant sympa.

Je dois revenir à Studio 9 Plus, j'importe dans cette version  des fichiers .avi, qui me sont refusés dans la version mise à jour  studio 10 Plus
 Problèmes également du côté sons et cd.

J'en discute dans mon entourage, les critiques sont les mêmes, notamment plantage de studio 10 Plus

Pourtant je dispose d'un ordi particulièrement puissant.
 Si vous obtenez des infos, merci de m'en faire part

filou-richard@wanadoo.fr

toucan33
  1. Posté le 19/04/2006 à 09:22:16  

Je connais quelques amis qui sont passés à Studio 10+ mais ils ont tous des problemes (sauf un) s'il utilise l'ensemble des possibilites de ce log sans utiliser la fonction HD bien entendu
 En réalité AVID/Pinnacle a sorti une version 10 très Buggée et les différents pactch qui sont sortis, n'ont pas enceore reglé les problemes
 Ce qui est le plus important, à mon avis, c'est qu'il faut avoir une machine puissante ou très puissante soit au Mini P4 3Gh  1 mega de mémoire et une carte graphique de 128 ou mieux de 256. Cela veut dire que pour beaucoup d'entre nous il faut faire linvestissement d'une nouvelle machine ce qui est mon cas. De ce fait je reste a la Version 9.4 et cela ne me satisfait pas totalement parceque cette derniere version n'est pas finalisée. Il faudrait une version 9.5 que nous sommes nombreux à réclamer à AVID/Pinnacle....
 Si cela vous intéresse je vous informerais de notre démarche auprès de ces derniers.A+
 Toucan33

odiren
  1. Posté le 21/04/2006 à 17:07:12  

Salut, et bien je me posais la question de savoir si je devais acheter studio 10, j'ai la réponse grace à vous tous, je vais continuer avec studio 9 plus, si quelqu'un connait le moyen de mettre en transparence une photo sur une séquence vidéo MERCI, :)  à tous bonne continuation sur studio.

pmtch
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2007 à 18:36:08  

Comment on peux faire un montage vidéo depuis des DVD ?
 J'ai transféré mes cassettes video8 sur DVD chez http://digitalplanet.fr/ et je souhaite maintenant les éditer?!

Page :
1

Aller à :