Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Comment lire les vidéos au format ".avi"?

35 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment lire les vidéos au format ".avi"?

Baloo880
baloo880
  1. Posté le 17/09/2007 à 15:24:19  

Bonjour, j'ai un souci car il m'est impossible de lire les vidéos quyi sont au format ".avi". Savez-vous avec quel logiciel je pourai les lire?
 Merci ;)

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2007 à 15:31:29  

Hello.

VLC Media Player, par exemple.

;)

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2007 à 16:19:28  

Bonjour,
 Un détail qui a son importance : l'AVI n'est pas un format vidéo, mais un type de fichier - plus précisément c'est un conteneur. Je vais reprendre une comparaison qui a déjà été faite sur le forum ( [:zico731:1] wildbof) :
 Un conteneur vidéo, c'est comme une bouteille. Dedans, tu peux mettre de l'eau, du jus de fruit, du lait, du vin... Et des bouteilles, il en existe de plusieurs sortes : en verre, en plastique, en métal, etc.
 Les fichiers vidéo, c'est pareil. Le conteneur peut être un AVI, un WMV, un VOB, un MKV, un OGM. La vidéo peut être en DivX, en XviD, en Mpeg-1, en Mpeg-2, en Quicktime, etc.
 Si tu ne parviens pas à lire une vidéo de type AVI, il y a de grandes chances, comme te l'a conseillé Helger, que ça marche en utilisant le lecteur VLC Media Player. Sinon, il peut te manquer un composant de lecture (on appelle ça un codec), très certainement le codec DivX ou XviD. Mais tout dépend d'où provient ta vidéo, car ça peut être un tout autre codec...
 Bonne journée.

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2007 à 17:00:59  

Baloo880 a écrit :

Bonjour, j'ai un souci car il m'est impossible de lire les vidéos quyi sont au format ".avi". Savez-vous avec quel logiciel je pourai les lire?
 Merci ;)

et je rajouterai qu'un logiciel ne "lit" pas les videos, c'est le codec (COdeur - DECodeur) qui envoie les infos à ton lecteur

pub => http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2007 à 10:55:38  

bonjour,

il y a quoi dans la bouteille ?!
 http://www.clubic.com/telechar [...] codec.html

mibonbon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2007 à 08:33:48  

Bonjour " wildbof",
 J'ai rencontré le même problème comme " Baloo880 " mais je ne conprends pas bien
 comment télécharger un logiciel comme "Paulux1" a indiqué !j'ai bien lu ce document,ça m'interresse beaucoup,à votre avis ,ce programme est-il simple pour
 télécharger ainsi que l'utiliser ,précisément je voudrais télécharger et enregistrer les fichiers " AVI".
 Merci cordialement d'avance .

mibonbon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2007 à 08:51:03  

Encore une chose, s'il vous plait ,dans le programme que "Paulux1" a donné ,on m'indique dans le tableau ; les taux d'utilisation et le lien ;
 " Serveur de téléchargement Clubic n° 1 à 7,quel numéro dois-je choisir ?
 Merci encore et à bientôt.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2007 à 09:38:12  

Bonjour,
 Euh, on n'est pas là pour faire le service clients de Clubic...Ce sont nos concurrents.
 AVICodec ne sert qu'à informer sur les formats audio et vidéo qui sont employés dans un fichier vidéo. C'est tout.
 Pour télécharger AVICodec : http://avicodec.free.fr/ftp/AVIcodec_1.2_b110.exe . C'est direct.
 Bonne journée.

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2007 à 09:55:48  

et je rajouterai quand meme que avicodec permet de charger les codecs manquants, ce qui n'est pas négligeable ;)

Page :
1

Aller à :