Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

Lecteur Windows Média >> Erreur d'application interne

84 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Lecteur Windows Média >> Erreur d'application interne

michtro33
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:38:54  

bonjour, je suis un petit nouveau (52 ans) et je débute en informatique. J'utilise windows xp familial et je ne peux plus utiliser Lecteur Windows Média. Chaque fois, je reçois le message suivant: "UNE ERREUR D'APPLICATION INTERNE S'EST PRODUITE" Que  dois-je faire ? Merci pour vos solutions qui j'espère ne seront pas trop difficile à éxécuter.

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:41:09  

Quelle version du lecteur Windows Media Player possédes-tu ?

michtro33
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:42:30  

la 9

bdj
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:43:56  

Salut,

Est ce que tu as le problème avec des MP3, des WMA, des AVI, des WMV. Essaie avec ces 4 formats et dis nous.

Souvent ce genre de problème vient d'un codec défectueux qui fait planter le Lecteur Windows Media.

michtro33
  1. Posté le 15/12/2005 à 21:12:49  

en fait, je ne peux lire aucun message vidéo,

bdj
  1. Posté le 15/12/2005 à 21:57:01  

Ca se précise, c'est la vidéo en DivX ou en Wmv ?

michtro33
  1. Posté le 15/12/2005 à 22:57:32  

en wmv, en mpeg, en asf, rien de rien. Tant que j'y suis, "un codec" c'est quoi?

jujuben
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2005 à 23:55:29  

Un codex est une sorte de Mise à Jour indispensable pour lire un certain type de fichier, par exemple le Gordian Knot Codec Pack est pas mal du tout : http://www.01net.com/telecharg [...] 26944.html .

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2005 à 23:10:28  

>jujuben : tu mélanges un peu tout :D
 Codec, c'est un raccourci pour "codage-décodage". C'est un bout de logiciel qui permet à des programmes orientés audio et vidéo (le plus souvent) de lire un type de fichier en particulier. Par exemple, le lecteur Windows Media est capable, en standard, de lire les fichiers WMV, MP3, Mpeg-1... parce qu'il dispose des codecs nécessaires (ceux-là sont d'ailleurs fournis en standard dans Windows). Ainsi, quand on veut lire un MP3, le lecteur Windows Media, ou Winamp, ou Jet Audio, ou... (placez ici votre lecteur multimédia préféré) va chercher le morceau de code correspondant (c'est souvent une ou plusieurs DLL) pour jouer le fichier. A noter que pour certains formats plus récents ou sortant de l'ordinaire, par exemple pour lire des fichiers audio Ogg Vorbis, Flac ou MPC, il faut installer de nouveaux codecs.
 Le plus souvent, l'installation d'un codec permet de lire un type de fichier en particulier, mais aussi de créer des fichiers dans le format en question, en utilisant un logiciel approprié.

chrisfromparis
  1. Posté le 17/12/2005 à 23:13:36  

Ah, et j'oubliais : comme tu les dis, jujuben, on trouve en téléchargement des "packs de codecs" avec lesquels on ne s'embête pas à télécharger toutes les deux heures un codec manquant : ces paniers garnis installent le nécessaire pour lire correctement des DivX, jouer les principaux formats de fichiers musicaux...  

chrisfromparis
  1. Posté le 17/12/2005 à 23:17:24  

>michtro33 : je me demande si une réinstallation du lecteur Windows Media ne résoudrait pas tes soucis... Si tu ne disposes pas du fichier d'installation, tu pourras le trouver ici http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr (pour Windows XP) ou ici http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr (pour Windows 98, Me et 2000). Sinon, si tu utilises Windows XP, tu peux aussi installer la version 10 du lecteur : http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 18/12/2005 à 02:49:48  

chrisfromparis a écrit :

Ah, et j'oubliais : comme tu les dis, jujuben, on trouve en téléchargement des "packs de codecs" avec lesquels on ne s'embête pas à télécharger toutes les deux heures un codec manquant : ces paniers garnis installent le nécessaire pour lire correctement des DivX, jouer les principaux formats de fichiers musicaux...

... mais ils peuvent être la source de nombreux dysfonctionnements... ;)

chrisfromparis
  1. Posté le 18/12/2005 à 10:49:45  

... mais ils peuvent être la source de nombreux dysfonctionnements...

Exact, quand le codec pack en question se la joue exaustif ! Il faut donc éviter de tout installer dans un codec pack... ou en choisir un qui aille à l'essentiel, comme le Gordian Knot Codec Pack

michtro33
  1. Posté le 18/12/2005 à 11:37:16  

merci beaucoup à tous, je vais essayer tout cela et je vous tiendrez au courant, encore merci (pourune première participation en tant que néophyte, je suis bien servi.......)

arturyz
  1. Posté le 19/12/2005 à 10:08:45  

Je me permets de continuer le post car à peu pres le même souci....

Moi, quel que soit le lecteur utilisé, wmp 10, winamp ou quicktime, je ne peux lire aucune video, que ce soit divx ou avi!

Si par malheur, en surfant sur le web je tombe sur un site qui fait partir une video quand on arrive sur la page, mon pc plante...

Ce probleme ne survient que sur les video, l'audio fonctionne sans probleme.

explications sur ce qui se passe lorsque je veux regarder une video : le lecteur s'ouvre, commence a vouloir lire la video et là, j'ai mon pc qui se fige pendant une dizaine de secondes, repart 2/3 secondes et recommence le cycle pour se figer....

Suite à ca je suis oblige de rebooter....

Si quelqu'un a une solution?

bdj
  1. Posté le 19/12/2005 à 15:15:32  

Si quelqu'un a une solution?

Hello

Ca vient soit de codecs qui déconnent soit du driver vidéo. Commence par virer tous tes codecs et réinstaller un pack "propre" du type Gordian Knot.

Pour virer les codecs, un moyen simple. Tu clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques et double clic sur contrôleurs audio, vidéo et jeux puis encore double clic sur codecs vidéo. Enfin, onglet propriétés.

1. homepage
winampfr
  1. Posté le 20/12/2005 à 18:11:39  

a quand un comparo de codecs dans l'OI ? (oui oui je sais vous l'avez déja fait mais y a longtemps ;)

hellblazer
  1. Posté le 18/06/2006 à 06:20:36  

Moi c un peu le mem problem que la personne qui a parti ce thread.  Mon problem reside que windows media player ne veut tou simplement pas souvrir.  Je click sur le shortcut pour wmp et un messaga aparait , "Une erreure interne c'est produite".  Aucun moeyn de d'esinstaller wmp et a chaque fois que j'essay de le re-installer il me lance un message soit, un version plus recente est instaler, ou, une version plus recenet est en cours d'instalation.  its a big bummer!  Si vous pouvez m'aider, j'aprecirai beaucoup.

1. homepage
fbc
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2006 à 09:11:25  

Hellblazer a écrit :

Moi c un peu le mem problem que la personne qui a parti ce thread.  Mon problem reside que windows media player ne veut tou simplement pas souvrir.  Je click sur le shortcut pour wmp et un messaga aparait , "Une erreure interne c'est produite".  Aucun moeyn de d'esinstaller wmp et a chaque fois que j'essay de le re-installer il me lance un message soit, un version plus recente est instaler, ou, une version plus recenet est en cours d'instalation.  its a big bummer!  Si vous pouvez m'aider, j'aprecirai beaucoup.

Voici la solution à ton problème :
 Dans le menu démarrer, clique sur Exécuter. Dans la fenêtre qui s'affiche, dans la zone Ouvrir, tape :

regsvr32 jscript.dll

puis clique sur OK et clique encore une fois sur OK.
 Refais la même manipulation, mais au lieu de "regsvr32 jscript.dll", tape :

regsvr32 vbscript.dll

Essaie de lancer le lecteur Windows Media après ;)

Si ça ne marche toujours pas, regarde ici :
 http://support.microsoft.com/d [...] r%3B899873

jelucyr
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2006 à 15:59:57  

Merci bcp FBC, grace a toi tout est revenue dans l'ordre.

1. homepage
fbc
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2006 à 16:02:59  

Pas d'quoi ;)

A+ [:gaec]

alexisalexis
  1. Posté le 01/04/2007 à 01:23:13  

Fbc je te dois une fier chandelle !
 Merci !

marye-l
  1. Posté le 05/04/2012 à 19:04:09  

Coucou !!! quelle chance d'avoir des génies sur ce site, je remercie FBC, pour sa réponse en ce qui concerne Windows média player

mille fois merci,  tous est entre dans l'ordre

a ++++  Marye

Page :
1

Aller à :