Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

GPS pilote introuvable (content manager) RESOLU

103 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

GPS pilote introuvable (content manager) RESOLU

Guytougera
  1. homepage
guytougera
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2010 à 16:23:31  

Bonjour à tous,
 Je viens de passer à  Windows 7 .... et là les probèmes de compatibilité surgissent !.
 Alors que XP me reconnait le nouveau matériel (GPS) dès qu'il est branché, Windows 7 ne le voit même pas et ne trouve pas de pilote approprié !!
 Les sites qui font payer les derniers pilotes sont-ils fiables ? existe-t-il une possibilité de trouver gratuitement ces pilotes manquants ?
 Qq pourait-il me donner la solution pour retrouver CONTENT MAGNAGER pour Viamichelin 970T, afin de faire la MàJ de mon GPS ?
 Je me fais "jeter" pendant l'installation : "Appareil non connecté" !!
 Avec mes remerciements et mes meilleurs voeux à tous

(Publicité)
marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2010 à 08:01:02  

guytougera a écrit :

les sites qui font payer les derniers pilotes sont-ils fiables ?

salut, PAYER les pilotes ??? en voilà une drôle d'idée !!!

guytougera a écrit :

existe-t-il une possibilité de trouver gratuitement ces pilotes manquants ?

Si tu les as trouvé sur les sites payants, alors tu peux les trouver sur les sites gratuits, en 1er sur le site du fabricant.

guytougera a écrit :

qq pourait-il me donner la solution pour retrouver content magnager pour viamichelin 970t, afin de faire la màj de mon gps ?

As-tu été voir sur le site du fabricant ?

Regarde sous W7, il y as une fonction de compatibilité !

amicalement

EDIT : fais un tour ICI et verifie la procédure d'installation, mais apparemment ton gps ne suport pas le 64bits. Si tu es en 32bits, l'installation devrait marcher puisqu'il est compatible vista(32).

marvelous02
  1. Posté le 28/02/2010 à 08:38:16  

Re, il semblerait que tu puisses bidouiller quelque chose sur vista(64)! Je te mets la manip et le lien du topic. Commence par lire l'integralité de celui-ci avant de te lancer. En espèrant que ça marche, tiens nous au courant. amicalement

<a rel="nofollow" target="_blank" href="http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3373417-gps-viamichelin-970t-et-vista">Source</a> a écrit :

Ca y est j'ai trouvé... enfin ca fonctionne : viamichelin 970T sur vista 64bit bidouillage.... et je ne l'ai trouvé num part ailleurs cette manip... donc c'est la premiere explication posté sur ce sujet :

lien pour les sceptiques pour voir l'image de l'ensemble des fenetres ouvertes de mon PC :
 http://img206.imageshack.us/i­​mg206/4403/fenetreprouvantquec​amarqc7.jpg

apres de nombreux essais de pilote l'un d'entre eux fonctionne avec le Via michelin 570T et vista 64bit...

j'ai au préalable installé :
 - la version 6.1 de du gestionnaire d'appareil windows mobile.
 - j'ai aussi installé les driver vista 32bits au cas ou mais bon (voir les procédure pou rle faire sur le site via michelin)

configurer la connection USB comme un pocket PC (icone Jaune) puis choisir le pilote de marque microsolf dans la liste présente sur le PC (ne pas faire de recherc auto sur le net) : windows powered pocket PC 2003

je vous rassure ou non mais on a l'impression que le GPS communique (ecran GPS avec un symbole comme quoi il ne faut pas enlever la carte SD) : c'est normale mais ca marche toujours pas ! c bien dommage et le pilote via michelin avec le bibendum n'apparait toujours pas (il n'aparait jamain en config 64bits )

je ne sais pas si ca aide mais voila ce que j'ai fait :
 Pour ma part j 'ai recupérer le fichier du pilote qui fonctionne sous les version 32 bits : wceusbsh.sys et je l'ai copier dans le repertoire de windows/system32/driver.
 En cliquant droit sur ce fichier il apparait une fenetre de propriété avec 4 onglets : aller sur celui "signature numérique" cliquer sur via michelin qui s'affihe et faire "détail" puis afficher le certificat puis installer le certificat. la faite suivant, suivant, terminer... et vous avez un message comme quoi le certificat est bien installé... je ne sais pas si ca aide mais moi je l'ai fais.

vous remarquerez que le certificat est obsolète ^^ original poru un produit tout neuf... j'ai aussi changé la date du PC provisoirement pour l'installation du certif on ne sait jamais... ensuite je l'ai remise au bon jour.

Rq : il doit bien y avaoir quelques re démarrage du PC entre les différentes installations

ensuite et c'est par hasard que la connexion a eu lieu : mais au moins c'est répétable

Procédure de détection du GPS :

il faut alumer le PC, connecter le GPS, a ce moment le PC detecte la connection (icone windows power pocket PC 2003), demander d'arréter l'appareil UBS (icone normalement dans la barre des taches avec un symbole USB et un tag Vert) , etteindre le GPS. ensuite le ralumer... faire la manip 3x... puis attendre 5 a 10 minutes (j'ai pas chronométré car j'ecrivais le texte que vous lisez en meme temps pour vérifier la répétabilité) apres ce temps passé connecté en général il y a un petit bruit du GPS et si ca marche la fenetre du gestionnaire pour appareil mobile (version 6.1) que vous avez installé s'ouvre toute seul et la vous pouvez installer le DVD de via michelin qui n'a jusqu' présent jamais servi... et suivre la procédure normale d'installation...

au démarage du programme une fois installé j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai des data corrompu.. je ne sais pas pourquoi mais ca marche et j'ai pu mettre a jour les différents item : radar, circuit touristique... et meme des Mp3 donc le lien fonctionne plustot bien. (mais heureusement que c'est pas tous les jour que l'on doit faire des mises jours )

et bien apres tout ca il ne reste plsu qu'a mettre le lien de content manager sur votre bureau (c'est vous qui voyer) et de faire vos mise a jours.

BON COURAGE POUR CES MANIP

marvelous02
  1. Posté le 28/02/2010 à 08:46:00  

Dédolé pour le retard, j'avais pas vu la date !!!  :(  En espèrant que ça serve quand même à quelqu'un   :))

1. homepage
guytougera
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:57:15  

marvelous02 a écrit :

dédolé pour le retard, j'avais pas vu la date !!!  :(  en espèrant que ça serve quand m&ecirc;me à quelqu'un   :))

Bonjour... et merci
 J'ai en premier installé la version 6.1 du gestionnaire d'appareil windows mobile, puis suivi les étapes que tu m'a indiquées, et tout est passé !!
 Merci encore tu es un chef !
 Cordialement

marvelous02
  1. Posté le 01/03/2010 à 22:23:05  

guytougera a écrit :

merci encore tu es un chef !

:ange:

Content pour toi, il ne te reste plus qu'à éditer ton 1er post avec le bouton http://www.01net.com/img/forum​/v6/picto_edit.gif et ajouter [résolu] dans le titre. amicalement

Page :
1

Aller à :