Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

graver ses photos sur CD-R

61 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

graver ses photos sur CD-R

old-nut
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 16:30:49  

Bonjour à tous ,
 J'ai depuis peu un P.C. PowerNet avec Window XP mais je n'arrive pas à copier les photos transférées dans Mes Images à partir d' un appareil numérique, que ce soit avec Window ou avec Pinnacle Instant Write.J'ai le message"Impossible de copier le fichier.Ce disque est protégé en écriture.Retirez la protection ou utilisez un autre disque" ,alors que mes CD sont neufs .
 Merci beaucoup à celui qui pourrait résoudre ce qui est, pour moi ,une énigme!

(Publicité)
rayon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 17:50:22  

Bonjour,

Télécharge ça : http://www.zdnet.fr/telecharge [...] 37s,00.htm

sauvegarde-le sur ton bureau, lance-le et va dans le répertoire de ton lecteur C qui s'appelle 'Adaptec', dedans tu vas trouver un autre dossier 'Aspi', tu entres dedans également et là tu lances le fichier 'aspiinst'.

Une fois qu'il est installé il va te demander de rédémarrer.

Une fois redémarré réessaie à présent de graver.

Tiens moi au courant.  ;)

old-nut
  1. Posté le 06/03/2006 à 22:56:35  

Merci "Rayon",j'ai bien suivi la procédure que tu m'as indiqué mais ça n'a  pas résolu mon problème (au passage j'ai eu le message : Aspi layer is up to date ).Autrement tout s'est déroulé comme tu me l'avais dit ,malheusement aprés le redémarrage de l'ordi. le graveur ne veux toujours pas copier !
 Merci encore d'avoir bien voulu t'occuper d'une vieille noix .

rayon
  1. Posté le 07/03/2006 à 12:10:53  

Bonjour,

As-tu un seul lecteur 'combo' (qui fasse lecteur & graveur en même temps) ou bien un lecteur plus un graveur séparés ?

old-nut
  1. Posté le 07/03/2006 à 13:09:05  

Bonjour,
 J'ai un combo lecteur-graveur Writemaster d'origine sur mon P.C. avec lequel je n'ai aucune difficulté pour graver ou extraire de la musique avec Window Média Player .
 As-tu une piste?

rayon
  1. Posté le 07/03/2006 à 13:18:02  

re,

As-tu tenté une restauration système à une date antérieure au problème ?

old-nut
  1. Posté le 07/03/2006 à 13:43:32  

Oui,j'ai tenté une restauration récemment mais c'était pour un autre problème ; celui qui me préoccupe existe depuis que j'ai acheté mon Ordi .Comme je débutais (et je débute toujours d'ailleurs !)je n'y ai pas prêté attention car j'avais tout à découvrir à la fois .
 Bonne appétit et peut- être à plus...

rayon
  1. Posté le 07/03/2006 à 13:46:43  

re,

C'est juste avec Pinnacle ou par windows mais avec Window Média Player tu arrives à graver c'est ca ?.

old-nut
  1. Posté le 07/03/2006 à 16:16:37  

C'est exactement ça .De même ,je peux graver, même avec Pinnacle, en utilisant un CD-RW formaté avec In-CD mais impossible de me servir de CD ou de CD-RW non formatés In-CD.Toujours le même message.
 Dans mon entourage ,des copains bien plus expérimentés que moi restent secs sur le sujet !C'est pour ça que je me suis risqué, non sans appréhension, sur ce forum que je trouve,finalement, vraiment trés sympa. :grandschtroumpf:

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 18:15:02  

InCD ? en plus du reste ? t'as nero aussi ?
 si oui, il faut désactiver le prog de gravure intégré à xp, nero ne faisant pas tjrs bon ménage avec
 http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1358/

si non, donne exactement la liste des progs de gravure installés

et vire InCd, c'est un prog qui a toujours mis le souk sur mes pc

old-nut
  1. Posté le 07/03/2006 à 19:03:54  

bonjour Wildbof,
 On m'avait fait installer InCD justement parce que j'avais ce Pb.Je trouvais que c'était déjà un progrés . Effectivement ,j'ai aussi Néro 6 dont je viens juste de télécharger les mises à jour et aucun autre prog. de gravure.
 Comme tu me le conseilles ,je vais désinstaller le prog de gravure de XP;ensuite ,s'il n'y a pas de changement ,j'arrète !
 Au fait, si nécessaire,peut-on par la suite réinstaller ce prog XP?
 Merci .

wildbof
  1. Posté le 07/03/2006 à 19:54:24  

pour la gravure xp, suffit de faire le contraire

très bien pour la mise à jour de nero, en general ça résoud pas mal de pb

rayon
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:04:09  

On croise les doigts  ;)

old-nut
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:28:35  

Bonsoir,
 Vous êtes vraiment sympa.
 J'ai bien suivi la marche à suivre pour désinstaller le progr.de grav. d'XP jusqu'à la dernière indication :dans les proprietés du graveur ,clic droit sur onglet "engistrement" et décocher la case Activer l'option d'écriture...
 Je n'ai pas trouvé d'onglet "enregistrement"!
 Je pense que je vous ai assez embêté avec ce disfonctionnement sur lequel j'ai eu le tort de faire une fixation alors que ça n'en vaut pas la peine.Il y a plus grave dans la vie d'un utilisateur néophyte de ces machines infernales!
 Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore pour votre accueil .

wildbof
  1. Posté le 07/03/2006 à 23:45:14  

c'est dommage de ne pas aller au bout, mais bon, tu décides !
 si tu veux reprendre, c'est quand tu veux
 :salut:

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:45:35  

Vos questions et réponses m'interessent beaucoup ayant des problèmes avec nero6 et incd. incd se lance à chaque fois que j'allume mon disque dur externe et des copies de photos se lancent sans raison. Incd et la gravure XP s'agit-il de la même chose ou est-ce à dire que j'ai 1 gravure XP 2 Incd 3 néro. Il y aurait du ménage à faire si je comprends ? Je suis comme OLD NUT j'ai besoin de conseils. Excusez mon intervention

Page :
1

Aller à :