Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Logiciels

|||-  

fractionnement fichiers MPG ou AVI

 

pépère. et 89 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

fractionnement fichiers MPG ou AVI

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2008 à 14:53:52  
 
je souhaite fractionner des fichiers vdo MPG ou AVI en plusieurs morceaux (inf à 10MO) afin de pouvoir les envoyés en PJ par mail.
 j'ai trouvé des logiciels gratuits et payants qui réalisent trés bien cette fonction mais il faut recoller les morceaux a l'arrivée pour lire l'ensemble de la vdo.
 la 1ere partie est bien lisible seule , mais pas les autres parties.
 Existe t'il un logiciel qui "dècoupe" ET qui permet de lire chaque partie découpée indépendamment les unes des autres.
 merci à vous.

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2008 à 15:23:30  
 
Bonjour,
 Je ne vais pas répondre directement à ta question, plutôt t'en poser une autre : pourquoi n'envoies-tu pas ton fichier sur un service d'hébergement temporaire ? Par exemple dl.free.fr qui est gratuit. De cette manière pas besoin pour toi de découper ton fichier, pas besoin pour tes correspondants de reconstituer le fichier. Au moment de l'envoi, tu indiques les adresses e-mail des personnes à qui tu veux transmettre le fichier, et dès que le fichier est envoyé ils recevront un message les invitant à télécharger le fichier en question. C'est, à mon avis, plus souple !
 Qu'en penses-tu ?
 A+

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2008 à 16:17:32  
 
tout d'abord , merci pour ta réponse rapide .
 Ce type d'envoi sur un serveur temporaire est-il fiable et securisé?
 c'est a dire que d'autres personnes, non autorisées, puissent aller lire ce fichier.
 néanmoins je suis qd même intérèssé par un logiciel qui ferait ce que j'ai souhaité.
 merci.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 10:54:50  
 
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de services.
 Si tu l'utilises, tu as généralement la possibilité de supprimer le fichier envoyé une fois que tes contacts l'ont téléchargé. Cela limite, d'une certaine manière, les téléchargement d'internautes indélicats - j'imagine que cela demeure possible de télécharger un fichier même si tu n'es pas invité, je suis déjà tombé sur des moteurs de recherche de fichiers disponibles sur ces sites d'éhbergement temporaire. J'ai l'impression que leur sécurité est toute relative... même s'il te reste la possibilité de créer une archive (ZIP, RAR...) avec un mot de passe.
 Je vais regarder si je trouve un programme qui corresponde à ta question première. Mon voisin de bureau aurait pu certainement m'en indiquer un, mais il est en vacances...
 A+

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2008 à 14:41:39  
 
bjr me voila de retour de vacances.
 je reprends les bonnes habitudes de lecture sur ce forum qui nous apporte toujours son lot de problèmes à résoudre et les solutions pertinentes données par les spécialistes que vous etes.
 Chrisfromparis j'attends donc que ton "voisin" revienne de vacances en espérant que tu m'apportera le nom d'un logiciel.
 Je n'ai pas trop confiance dans les sites d'échange de fichiers.
 a+

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2008 à 15:38:31  
 
Pour les fichiers AVI, aucun doute à avoir, tu peux les couper avec VirtualDub. Il te découpe les fichiers sans procéder à un réencodage et chaque section est lisible indépendamment : il suffit de les placer les uns à la suite des autres dans un logiciel de lecture comme Windows Media Player ou VLC. Des détails sur la manip dans le fameux tutoriel VirtualDub de jlj sur le forum de Micro Hebdo : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Je crois même qu'il est possible d'automatiser la découpe, en disant à VirtualDub : crée moi des fichiers de x Mo à partir de cette grosse vidéo. Je crois me souvenir que c'est simple, mais il faut que je retrouve la manip en question.
 Pour les MPeg, c'est plus coton. VirtualDub sait lire, mais pas les traiter. Mon voisin de bureau (pas besoin de guillemets, il est assis au bureau en face du mien à 1 mètre, si ce n'est pas un voisin je ne sais pas ce que c'est) me parlait de NeroVision Express qui saurait accomplir cette tâche, en activant la fonction Smart Encoding (découpe sans réencodage). Cependant je n'ai jamais essayé ce programme.

 Page :
1

Aller à :