Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Logiciels

|||-  

exporter son carnet d'adresse

 

LOGICIELS : Silvermaster et 82 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

exporter son carnet d'adresse

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2007 à 17:25:10  
 
je veux exporter mon carnet d'adresse de "outlook express" pour l'imprimer.
 Les propositions d'impression définies d'origine ne me conviennent pas
 je vais sur "fichier/exporter/carnet d'adresse/fichier texte" et je suis la procédure indiquée.
 sur mon PC de bureau HP, pas de problème , après sélection des critères choisis ,l'exportation a lieu ds un tableau EXCEL avec chaque critère ds une colonne différente (nom,adresse messagerie,N° tel, etc..)que je peux ensuite imprimer tel que présenté à l'écran.
 Sur mon portable HP,même processus mais toutes les infos se mettent DANS UNE SEULE COLONNE !!
 pourquoi cette différence ? d'ou peut venir cette "anomalie" de présentation ?
 merci pour vos réponses, je compte sur vous.

(Publicité)
  1. homepage
oligiera
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 02:14:55  
 
 Dans le processus, est-ce que tu mentionnes le delimiter, par exemple "comma,(virgule)"....
 bye,
 ;)

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 08:54:09  
 
qund je veux exporter mon carnet d'adresses, je choisis dans les 2 propositions "fichier texte (valeurs séparées par des virgules)".
 merci

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 10:37:57  
 
hello,
 dans excel
 fichier - ouvrir - tu pointes sur ton .txt
 l'assistant d'importation se lance
 etape 1 - choisi délimité - suivant
 étape 2 tu mets le séparateur donc tu coches virgule
 étape 3 tu choisis texte en format de données - terminer

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 14:44:59  
 
merci pour la réponse mais je précise que le fichier exporter a une extension .CSV et non .Txt
 je reviens sur ma question d'origine, pourquoi sur 2 micros de configuration identique (windows XP home,outlook express 6, excel 97)sur l'un l'exportation se réalise correctement (PC de bureau)et pas sur l'autre(PC portable)?
 encore merci.

  1. homepage
oligiera
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 15:02:25  
 
  C'est probablement dû à une difference de paramètrage entre les 2 PC. Et Excel est dépendant, en partie, de ce paramétrage.

  Dans le panneau de configuration, section "Regional options", champs: "customize", il y a entre autre: "list separator", qui dans mon cas est le ";". Si cette information est différente sur un de tes PC, tu as la réponse à ta question.
  Car si c'est le cas, sur un de tes PC, tu te trouves à choisir une délimiteur qui en fait n'est pas "reocnnu", donc Excel entasse tout dans 1 seule cellule.
 bye, ;)

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2007 à 17:33:29  
 
Sur les 2 PC le "séparateur" est un ";"
 je vais essayer avec une "," puisque c'est demandé dans la fenêtre de transfert
 à suivre donc.

 Page :
1

Aller à :