Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

conversion AVI en MPEG

pépère., 3 utilisateurs anonymes et 74 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

conversion AVI en MPEG

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2007 à 16:27:13  

je cherche un petit logiciel, gratuit, pour convertir des petites séquences vidéos AVI au format MPEG pour les intégrer dans un montage vidéo sous Pinnacle 10.7
 merci à vous

(Publicité)
papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2007 à 01:45:45  

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2007 à 07:44:56  

hello,

AVI = Audio Video Interleaved, cad que l'avi est un conteneur avec 1 flux audio et 1 flux video

mpeg = Moving Pictures Experts Group, réparti en 4 groupes :
 MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (appelé aussi VCD)
 MPeg-2 = DVD (environ 1500Ko/s)
 mp3 = MPEG 1 Audio Layer 3, pour l'audio
 MPeg-4 = compression audio + vidéo largement supérieure au mpg1 mais pas autant que le mpg2, plus communément appelé Divx

reste donc à savoir ce que contient ton AVI (médiainfo => http://www.framasoft.net/article4242.html ) et à déterminer vers quel mpeg tu veux aller, sachant que pour le mpeg4, ils ont tous un codec (algorithme de compression) mais qu'il existe plusieurs codecs (divx, xvid, intel, ffdshow.......)
 on va comparer avec de bouteilles
 mpeg1, mpeg 2, mpeg3 et mpeg4 sont toutes des bouteilles
 mpeg1 peut contenir du vin
 mpeg2 peut contenir de l'eau plate
 mpeg3 peut contenir de l'eau gazeuse
 mpeg4 peut contenir du lait

mais il existe bien plusieurs sortes de vins, d'eau plate, gazeuse et de lait
 pour le mpeg4, on pourrait dire que le divx est le lait entier, le xvid le 1/2 écrémé et le indéo l'écrémé. tous sont du lait (mpeg4) mais tous sont différents entre eux (codec)

[:edit:1]  l'indéo est forcément de l'écrémé, pas de l'entier, suis je bête  [:ahoui:1]

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2007 à 12:21:13  

wildbof a écrit :

hello,

AVI = Audio Video Interleaved, cad que l'avi est un conteneur avec 1 flux audio et 1 flux video

mpeg = Moving Pictures Experts Group, réparti en 4 groupes :
 MPeg-1 lit les données audio et vidéo en continu à raison de 150 ko/s (appelé aussi VCD)
 MPeg-2 = DVD (environ 1500Ko/s)
 mp3 = MPEG 1 Audio Layer 3, pour l'audio
 MPeg-4 = compression audio + vidéo largement supérieure au mpg1 mais pas autant que le mpg2, plus communément appelé Divx

reste donc à savoir ce que contient ton AVI (médiainfo => http://www.framasoft.net/article4242.html ) et à déterminer vers quel mpeg tu veux aller, sachant que pour le mpeg4, ils ont tous un codec (algorithme de compression) mais qu'il existe plusieurs codecs (divx, xvid, intel, ffdshow.......)
 on va comparer avec de bouteilles
 mpeg1, mpeg 2, mpeg3 et mpeg4 sont toutes des bouteilles
 mpeg1 peut contenir du vin
 mpeg2 peut contenir de l'eau plate
 mpeg3 peut contenir de l'eau gazeuse
 mpeg4 peut contenir du lait

mais il existe bien plusieurs sortes de vins, d'eau plate, gazeuse et de lait
 pour le mpeg4, on pourrait dire que le divx est le lait entier, le xvid le 1/2 écrémé et le indéo l'entier. tous sont du lait (mpeg4) mais tous sont différents entre eux (codec)

Bonjour Wildbof,

J'aime assez ta vision des choses, bravo :bravo:  :bravo:  :bravo:

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/04/2007 à 14:45:03  

la solution de "papy de provence" ne me conviens pas.
 je vais être plus précis ds ma demande: j'ai téléchargé le logiciel "itin15.zip" permettant de tracer un itinéraire animé sur une carte,celui-ci est créé avec l'extension "avi". Pour l'intégrer ds Pinnacle Studio 10.7 celui-ci doit être au format mpg.
 j'ai trouvé le logiciel "Alive vidéo converter" en anglais qui a parfaitement réaliser la conversion.(AVI/mpg 2)
 seulement ce logiciel est payant et la version d'évaluation , valable 20 jours, ne convertit qu'une partie de la vidéo.
 je cherche donc un logiciel , s'il existe, identique à alive vidéo converter en version gratuite.
 merci

Page :
1

Aller à :