Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

changement d'icone

10 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

changement d'icone

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2006 à 23:14:35  

je travaille avec photoshop de nombreuses photos. Celles-ci sont claddées dans des dossiers par rubrique et avec les extensions classiques jpeg, psd voir tif. A l'ouverture d'un dossier les fichiers sont toujours précédés d'un icone avec 1 point rouge et un bleu et une barre bleue en haut. Sana intervention de ma part ces icones se transforment l'un après l'autre avec lenteur en icone avec l'oeil(photoshop) et une barre rouge en haut à gauche.
 Pourquoi ce changement d'icone qui prend beaucoup de temps et blos plus ou moins l'accès à d'autres fichiers tant que l'ensemble des icones n'est pas changé. Que puis-je faire; merci de m'aider

(Publicité)
boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2006 à 21:48:47  

Salut,

Quelle est la configuration de ton pc ?

photos79
  1. Posté le 02/04/2006 à 15:31:10  

windows xp ed fam

boogie
  1. Posté le 09/04/2006 à 08:43:27  

Processeur , Memoire vive etc...

photos79
  1. Posté le 10/04/2006 à 15:03:42  

bonjour,
 processeur AMD ATHLON 64 2800 s 754
 mémoire DDR-400 512Mo
 VGA ATI Radeon 9250 128 Mo
 DD 200 Go
 Je reste à ta disposition car ce changement d'icone prend un temps fou

boogie
  1. Posté le 12/04/2006 à 19:07:52  

As tu essayé une restauration systeme à une date anterieure à ce probleme...

photos79
  1. Posté le 13/04/2006 à 12:54:45  

non, car ce problème existe depuis la mise en route de mon OI qui est récent, et je travaille surtout avec des photos. Je rencontre un autre problème qui est peut-être lié (c'est pour cela que j'en parle) : lorsque j'ouvre un dossier qui peut contenir une centaine de photos ou plus, je n'arrive pas à avoir l'affichage sous forme de liste (le plus rapide)systématiquement mais très souvent c'est l'affichage miniatures ou icônes avec un temps considérable d'affichage (quantité de fichiers photos) puis après quand je passe en liste j'ai droit au changement d'icônes, un plaisir. Comment avoir sytématiquement un affichage en liste et ne pas avoir le changement d'icônes. Ceci dit pendant le changement je peux cliquer sur une autre commande mais j'ai l'impression de violer un déroulement, la commande ne s'exécute qu'avec un temps de retard. Merci pour l'aide

rayon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2006 à 18:38:25  

Salut,

Je sais que dans certains cas, lorsqu'un dossier est rempli de nombreux fichiers, il faut augmenter le cache des icones ... normalement il est réglé à 500 ko ...

Vous pouvez toujours essayer d'en modifier la taille.

Pour cela, allez à Démarrer\Exécuter - tapez regedit. Faites avant toutes modifications du registre une sauvegarde de celui-ci. Allez dans le menu 'Fichier'\Exporter - dans 'Etendue de l'exportation' sélectionnez 'Tout', donnez ensuite un nom à cette sauvegarde et enregistrez la dans un dossier de votre choix.

Quant à la modification proprement dite ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Double cliquez sur la valeur Chaîne Max Cached Icons puis saisissez 2048 dans la zone de texte Données de la valeur, après avoir sélectionné une base décimale. Validez par OK. Le cache des icônes est désormais de 2 Mo. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.

Tenez-nous au courant.

:)

photos79
  1. Posté le 26/04/2006 à 11:05:17  

Merci Rayon, mais n'ayant encore jamais touché au registre, je veux avoir l'esprit tranquille pour le faire, et comme je suis en train de scanner toutes mes diapos (8000) je suis très occupé. Je regarde cela aussitôt après, en vous tenant au courant.Pour info j'ai des dossiers avec 200 images de 40Mo l'une. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a ce changement d'icone et je pense que j'ai sans doute une mauvaise organisation, pourquoi c'est l'icone de photoshop qui s'impose et losque je réouvre le même dossier quelques jours plus tard j'ai encore cet icone qui change. Cela fait beaucoup de pourquoi...Merci encore pour votre aide

photos79
  1. Posté le 06/05/2006 à 15:51:18  

à l'attention de Rayon et de tous ceux qui comme moi ont été em.....par ce changement d'icône la solution m'a été donnée à l'instant et je vous la livre toute chaude : il faut faire un clic droit sur une image, faire un clic sur "ouvrir avec" puis un clic sur "choisir le programme" puis un clic sur le programme qui vous convient (photoshop pour moi) et ne pas oublier de cocher la case en bas à gauche "toujours utiliser de programme pour ouvrir ce type de fichier" puis ok
 maintenant lorsque je vais dans un dossier les icônes se changent mais instantanément, même avec 800 ou 900 fichier. Un vrai bonheur.
 Merci à toi Rayon et à tous ceux qui passent leur temps pour nous sortir de la panade. A plus

photos79
  1. Posté le 09/05/2006 à 18:58:07  

je suis obligé de modérer ma joie car cette solution ne marche pas à chaque fois, il faut persévérer dans la recherche de la solution. A plus  :??:

photos79
  1. Posté le 26/05/2006 à 22:05:54  

Je suis passé en mode "je réfléchi en écrivant". Mon problème ne serait-il pas lié à une question de mémoire, n'ayant que 512 Mo et des fichiers lourds est-ce que cela n'aurait pas une incidence ? Je pense acheter une autre barette pour voir si cela change mon problème. Qu'en pensez-vous ? Bonne nuit.

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 11:37:16  

salut photo79! un  petit essai pour vérifier : ouvre un nouveau dossier et copie dedans quelques photos de ton dossier qui ne va pas vite! ensuite ouvre ce nouveau dosssier et vois si c'est plus rapide! en effet, je pense que le nombre de fichiers dans ton dossier ralenti celui-ci! Est-que que 10 dossiers de 1 giga ne serait pas plus rapide que 1 dossier de 10 giga ??? amicalement

Page :
1

Aller à :