Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Le Neuf change le smtp de Club-Internet vers smtp.neuf.fr

MOBILE : nokia2014, 1 utilisateur anonyme et 104 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur Sujet :

n°24706
pim91
Posté le 04-08-2008 à 16:54:56  

bonjour,
 à mon retour de week-end le 21 juillet 08, je ne peux plus envoyer de messages avec Outlook Express 6.0
 j'ai Win XP SP2 et mon FAI en ADSL est Club-Internet.
 quand j'envoie le mail, j'obtiens ce message d'erreur :

" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'pas_de spam@je_suis_en vacances'. Objet 'test', Compte : 'Moi_même', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <183.219.0-93.rev.gaoland.net[93.0.219.183]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"

et je n'ai rien changé dans la configuration de mon PC à mon retour de week-end.
 Je n'ai obtenu aucune information de Club-Internet repris depuis quelques temps par Neuf puis par Cegetel.
 ont-ils modifié quelque chose dans les protocoles ? mon serveur de messagerie pour courrier sortant est "mail.club-internet.fr" et j'ai essayé "smtp.club-internet.fr" sans succès.
 Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
 Merci par avance.
 cordialement
 PM

---------------
pm
n°24707
Helger
Posté le 04-08-2008 à 19:37:08  homepage

Hello.

Bizarre, tu as deux erreurs.
 Un contact inconnu et une erreur d'accès.
 De plus, on voit très bien que c'est sur les serveurs du Neuf que tu t'adresses.
 En gros comme si tu avait un refus de relais de mails.
 Contacte voir le Neuf pour en savoir plus.
 (Essaie de mettre smtp.neuf.fr, on ne sait jamais.).

pim91 a écrit :

Club-Internet repris depuis quelques temps par Neuf puis par Cegetel.

Hum, entre-nous, c'est Neuf-Cegetel qui se rapproche de SFR.

;)

n°24708
pim91
Posté le 04-08-2008 à 21:34:42  

Bonsoir,
 bravo :  je viens d'essayer ta proposition : "smtp.neuf.fr" sans trop y croire puisque selon Neuf-CI, il faut configurer le courrier sortant : "mail.club-internet.fr" mais ça fonctionne.
 Alors grand merci et bonne soirée.
 PM

n°24709
Helger
Posté le 05-08-2008 à 10:01:40  homepage

Hello.

Quand même incroyable que le Neuf ne fasse pas un mail aux anciens clients CI pour leurs signifier ces interventions.

Ducatman:1

;)

n°24710
pim91
Posté le 05-08-2008 à 16:13:24  

rebonjour,
 je suis entièrement de ton avis !!!
 la seule proposition reçue à 2 reprises de Neuf-Assistance était d'appeler la hotline à 0,34 Euro/mn et je me dis qu'avec le nombre de clients CI qui vont avoir ce genre de pb, ils vont se faire du fric sur notre dos !!!
 Heureusement que la communauté des forums permet de se serrer les coudes...
 bonne soirée et encore merci.
 PM

n°24711
Helger
Posté le 06-08-2008 à 22:41:51  homepage

Hello.

Attention pour les utilisateurs de Club-Internet :
 si vous avec des erreurs avec votre logiciel de messagerie préféré (exemple les soucis de notre ami pim91 mentionné ci-dessus), changez le smtp de celui-ci en smtp.neuf.fr.
 En cas de souci pour retrouver où paramétrer le smtp, lisez ces tutos :
 * Configurer sa messagerie : Outlook Express - 1/3
 * Configurer sa messagerie : Thunderbird - 2/3
 * Configurer sa messagerie : Outlook 2003 - 3/3
 Si vous ne trouvez pas votre logiciel de messagerie péféré, n'hésitez pas à poursuivre ce post pour que l'on vous aide au mieux.

;)

Ce sujet restera épinglé pour un temps pour les utilisateurs de CI.

n°24712
teter
Posté le 03-10-2008 à 12:18:28  

Bonjour; moi aussi j'ai des soucis depuis quelque temps avec ma messagerie. Je suis à Club-Internet et un compte secondaire, qui fonctionnait correctement, ne recoit plus les messages qui me sont adressé par cette voie. Il semble par contre que les messages sortants arrivent à destinnation.
 J'ai modifié les POP et SMTP comme indiqué dans l'article mais rien! Lorsque je clique sur "Envoyer/Recevoir Tout" une fenêtre me demande d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
 En indiquant "nom.prénom@club-internet/fr" et le mot de passe, cette fenêtre réapparait.  Deux questions:
 1) Ces modifications sont-elles valables pour le compte principal et le/les copmpte secondaires?
 2) la suppression d'un compte secondaire, remplacé par un autre compte secondaire portant le même nom ( ex; toto@club...) a-t-il une incidence auprès des correspondants qui possèdent la première adresse?
 Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

n°24713
teter
Posté le 03-10-2008 à 14:27:48  

Re-bonjour, je viens de trouver, sur; http://assistance.club-interne [...] tech.phtml type=technique&id_content=19608,les renseignements fournis par "NEUF"pour la configuration du courrier electronique!
 POP3: pop3.club-internet.fr & SMTP: mail.club-internet.fr.
 Ces renseignements sont-ils obsolets?? Lesquels retenir, ceux indiqués par Helger ou par NEUF ??

n°24714
teter
Posté le 04-10-2008 à 16:48:34  

Bonjour, voici la réponse que j'obtiens en remplacant "mail.club-internet.fr" par"smtp.neuf.fr" Une erreur inconnue s'est produite. Compte : mon nom, Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 neuf-infra-smtp-out-sp604001av​.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais mail interdit adresse IP client non neuf telecom', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
 Moi je recois mais ne peux pas envoyer.  
 A noter que sur le site de NEUF, il signale des perturbations importantes sur la messagerie, sans plus de précision. Alors que faire ,,

n°24715
Helger
Posté le 22-10-2008 à 21:51:27  homepage

Hello.

Dans ton cas, c'est encore différent. C'est comme si ton compte n'était pas connu du Neuf d'où le refus de relais de mails.

A noter
 Le Neuf n'avait pas finit de migrer totalement les clients de CI que depuis SFR est est le maitre du tout.
 Donc il risque dy avoir des mélis-mélos avec les serveurs SMTP du groupe.
 Si le vous pouvez toujours envoyer et recevoir avec les POP et SMTP de CI, laissez tel quel.
 Pour les clients du Neuf hors CI, les clients pro commencent à être migrer vers les POP et SMTP de SFR. Pour les particuliers, les POP et SMTP du Neuf sont toujours d'actualité.

;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
clé internet 3g+ ( résolu)Transfert DVD vers DD multimédia
[N°214] Skype Si on change d'habitudes !Jeu billard Cue Club
L'OI change de format sans surcout ![N°234] Ce qui change dans l'ADSL ? Le prix...
SMTP truque muchAffichage du panneau de configuration, changé façon explorat
l'apparence du menu démarrer a changéHelp svp sur word 2003 et 7 64 mise en page change seule
smtp bloqué sur vista[Outlook Express] Configuration qui change toute seule
alimentation pc changé 
Plus de sujets relatifs à : Le Neuf change le smtp de Club-Internet vers smtp.neuf.fr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hd.dvd et blue -ray compatible ? [ résolu ] 2 03-08-2008 à 18:23:21
pb connexion / ""corecom initialisation is incorrect ..." 9 03-08-2008 à 12:24:18
Connection OoVoO et Orange 1 26-07-2008 à 01:08:37
Retrouver fichier sur disque formaté 3 17-08-2008 à 23:06:44
Word 2007 reconnaît-il Word 1997 ? 13 29-07-2008 à 13:51:25

Recevez toute
l’actu du forum !