Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Logiciels

|||-  

effet d'aliasing sur fichier avi avec virtualdub mpeg

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

effet d'aliasing sur fichier avi avec virtualdub mpeg

grizlly
grizlly
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 12:36:42  

http://img144.imageshack.us/im​g144/1577/grizzly2zc8.jpg[/URL]                          [/img]  salut a tous voila j'ai donc un effet d'escalier sur la video d'un fichier  avi je constate ce phenomene sur les murs de maison,contour des visages col de chemise sur les personnages etc,j'ai obtenu ce fichier avi au depart a partir d'un fichier m2v venant d'un dvd sauvegarder sur mon disque dur que j'ai encoder en xvid avec virtualdub mpeg,je pense pourtant bien avoir configurer le codec xvid v1.1.0 si une personne peut m'aider ce serait sympa  je vous remercie d'avance a+

(Publicité)
grizlly
  1. Posté le 15/07/2006 à 12:43:18  

oups desole pour l'image dans mon message je voulais la mettre en dessous de mon pseudo apparament c'est rate si quelqu'un a une idee de la marche a suivre please   merci et bon week end

lindilane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 16:58:34  

Pour l'image sous ton speudo
 tout en haut : profil : avatar

1. homepage
pc-conseil
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 21:46:18  

Tu as codé en VBR ou CBR ?
 Quel est le bitrate que tu as mis dans le codec (en 1 ou 2 passes) ?
 Et quel est la durée de ton film ?
 Il faudrait plus de renseignements pour voir le paramétrage de ton codec.
 Sinon je te mets un lien qui me sert pour coder en XVID avec le paramétrage qui va bien. (Il y a pas mal de choses dans le fichier, mais prend le fichier d'aide CHM qui est l'aide).
 http://www.pc-conseil.net/pcco [...] itxvid.zip

grizlly
  1. Posté le 16/07/2006 à 12:35:03  

lindilane a écrit :

Pour l'image sous ton speudo
 tout en haut : profil : avatar

salut lindilane et merci pour l'info pour l'image en dessous de mon pseudo.Tchao

grizlly
  1. Posté le 16/07/2006 à 13:08:26  

PC-Conseil a écrit :

Tu as codé en VBR ou CBR ?
 Quel est le bitrate que tu as mis dans le codec (en 1 ou 2 passes) ?
 Et quel est la durée de ton film ?
 Il faudrait plus de renseignements pour voir le paramétrage de ton codec.
 Sinon je te mets un lien qui me sert pour coder en XVID avec le paramétrage qui va bien. (Il y a pas mal de choses dans le fichier, mais prend le fichier d'aide CHM qui est l'aide).
 http://www.pc-conseil.net/pcco [...] itxvid.zip

salut pc-conseil voila mon film a une duree de 1h31mn42s et voici comment j'ai regler le codec xvid en 2pass                                                            avant tout j'ai mit comme resolution L 576 et H 340                               pour la 1ere pass j'ai cocher twopass-1st pass,profil level(advanced simple l5,   quantization type h263                                                          aspect ratio (16:9 pal)                                                         motion search precision (6 ultra high)                                         vhq mode (1 mode decision)                                                     j'ai aussi cocher use chroma motion                                            maximum i-frame interval (300)                                                  quantization: tous les miniframe quantizer regler a 1                             et les maxi frame a 31                                                         pour la 2eme pass:                                                             j'ai cocher twopass-2nd pass                                                    j'ai aussi utiliser le calculateur de bitrate inclus dans le codec xvid,pour un film de 1h31mn 42s il m'a indiquer la valeur 987kbps,j'ai donc indiquer cette valeur dans la fenetre target bitrate,sinon pour les autres reglage idem que la 1ere pass.J'ai essayer d'utiliser le filtre smoother dans virtualdub pour lisser les contour qui pose probleme mais ca n'arrange rien. j'espere avec ces rensignements que tu pourra mieux cerner mon probleme merci encore a toi tchao  

Page :
1

Aller à :