Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

SmartPhones et compatibilité Bluetooth

1 utilisateur anonyme et 108 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

SmartPhones et compatibilité Bluetooth

Mozacois
mozacois
  1. Posté le 21/04/2012 à 09:19:15  

A quand un test des compatibilités Bluetooth des téléphones avec les fonctions "main libre" des véhicules?
 Je viens de découvrir que la compatibilité des téléphones Bluetooth avec les Bluetooth des véhicules est très aléatoire, au point que chaque marque de véhicule publie une liste des seuls téléphones compatibles avec leur option "main libre" (mais sur internet). Avant d'acheter un nouveau téléphone (ou véhicule!), à vérifier obligatoirement. Ces listes sont limitée et souvent obsolètes.
 La question que je me pose, et je n'ai pu obtenir de réponse ni du fabricant du mobile, ni du constructeur, s'agit-il d'un problème de version logiciel (véhicule, mobile, android,..)? et peut-on espérer des mises à jour qui rétablierait ces fonctions? ou non.
 Pour mon cas: Renault Scénic oct. 2011, Samsung Galaxy ACE de janv. 2012.Le mobile s'appaire, le véhicule le reconnait, mais impossible de décrocher, ou de raccrocher, ou de lancer un appel, et cela de manière aléatoire.

(Publicité)
mozacois
  1. Posté le 24/04/2012 à 08:58:57  

D'après Samsung (renault ne répond pas!), il s'agit d'un problème de "protocole de communication". Mais pour les clients qui achètent un téléphone (ou une voiture), comment s'y retrouver? comment avoir l'information avant l'achat? ne pas compter sur les listes de compatibilité des constructeurs, elles sont obsolètes.

Page :
1

Aller à :