Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Question sur l'article du OI N249 sur le comparatif materiel

LOGICIELS : willyplaisir INTERNET : Tintin10 et 115 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Question sur l'article du OI N249 sur le comparatif materiel

max5000
max5000
  1. Posté le 06/05/2012 à 16:08:05  

Bonjour,
 Voila j'ai une question sur le comparatif entre les ultraportables
 Vous avez fais des testes sur plusieurs ultraportables dont un macbook pro 13" et un sony vaio VPC
 J'aurais voulu savoir pourquoi avez vous choisi le premier prix en mac book pro, alors qu'il y a un macbook pro se rapprochant des sony avec core i7 et disque dur ssd pour un prix inférieur à celui du sony?
 Et il y a aussi une petit erreur dans la tableau, le macbook pro 13 " possède bien le thunderbolt.Or vous avez indiqué non.
 Merci

(Publicité)
stegue
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2012 à 08:51:48  

Salut,

Question sans réponse car il semblerait que l'OI aurait une tendance à diriger le lecteur dans le sens ou il le souhaite. Du moins, c'est mon avis.

En effet, sur ce coup, ils comparent la puissance d'un moteur V6 3l de BMW avec un 1,8l de chez Audi. Autrement dit, c'est complétement idiot et inutile.

Je suis donc entièrement du même avis que max5000. Quand on voit, sur le même tableau, un Vaio à 3000€ comparé à un MacBook Pro à 1150€ soit 62% moins cher, même sans réellemnent s'y connaitre, on se doute qu'il y a un problème.

Donc, pourquoi vous ne comparez pas le comparable ???

Je ne voudrais pas faire mon Fanboy, après tout, je n'ai aucune action Apple, mais je pense que ces comparatifs sont très important et ont même un gros impact sur les ventes. Pour l'acheteur, c'est très difficile de faire un choix et c'est tout l'intérêt de la chose.

Je n'aurais donc qu'un seul conseil à donner aux acheteurs qui veulent un vrai comparatif, c'est de se détourner de l'OI, d'aller voir ailleurs.

En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je me suis désabonné il y a quelques années. J'en achète encore de temps à autre, mais on ne m'y reprendra plus.  :poua:

Page :
1

Aller à :