Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

l'ordinateur individuel : copier-coller de micro hebdo

21 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

l'ordinateur individuel : copier-coller de micro hebdo

kelly29
kelly29
  1. Posté le 26/02/2012 à 10:26:30  

bonjour à tous !
 je poste sur le forum pour m'insurger contre la soi-disante nouvelle formule de L'Ordi.En effet j'ai constaté que la plupart des articles du mag sont en fait des articles déjà parus dans les derniers numéros de micro hebdo (les 2 mags appartiennent au même groupe)...
 je le prouve : agenda high-tech 2012 p24 paru dans MH 720 p16
 le commissariat virtuel p38 paru dans MH719 p62
 les jeux de guerre p50 paru dans MC721 p62
 etc,etc... et tout le mag quasiment est comme çà : c'est de l'arnaque
 y'a plus qu'à soit acheter micro hebdo chaque semaine ou attendre l'ordi individuel le mois suivant : mêmes articles. C'est pathétique. tchao !  

(Publicité)
papydany
  1. Posté le 12/03/2012 à 18:26:04  

Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque, je viens d'ailleurs de le dire dans un nouveau sujet, n'ayant pas vu les votre auparavant.
 Pour ma part, j'arrète l'abonnement à l'OI et j'irais nlire MH à la bibli.
 Salutations

louis3000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2012 à 19:31:00  

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Par exemple dans le numéro d'Avril de l'OI, juste après un "publi-rédactionnel", gigantesque publicité sur plusieurs pages pour Boursorama, on trouve un grand dossier sur Windows 8 recyclé de Micro Hebdo.

Les publications de 01net semblent se torchonnifier à vue d’œil: sondages digne d'un skyblog, parti pris affichés (où est l'esprit critique concernant Windows, Apple, Google ? Pardon, je reformule: où peut-on trouver une trace d'esprit critique concernant quoi-que-ce-soit dans ces magazines ?, sujets redondants, articles grand public qui oublient le lectorat de base.

Ce qui est drôle c'est l'édito de Thierry Drouet (le nouveau participant à "De quoi j'me mail" qui parle fort pour nous abreuver de lieux communs et de point de vue PMU) qui, après un couplet "ère post pc" (son crédo) clame que L'ordinateur inviduel est "numéro 1 de la presse high tech".
 Si c'est vrai (en terme de vente), c'est particulièrement triste.

louis3000
  1. Posté le 28/03/2012 à 19:34:03  

En fait, juste après ce dossier Windows 8, recyclé de Micro hebdo, on trouve un autre  vieux dossier de, je vous le donne en mille, Micro hebdo sur l'historique des Logos.
 Y'aura bientôt plus que les pubs qui sont nouvelles !

macha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2012 à 10:04:13  

Salut
 Tout a fait, mais prendre OI revient a faire des économies....Mais c'est sur on se fout du lecteur et aucune explication de la rédaction? Mort du Pc voir les rayons des magasins??,et de plus on ne fait pas les mémé choses avec une tablette et un ordi.Et de plus que veux dire L'ORDINATEUR Individuel. A+

kelly29
  1. Posté le 29/03/2012 à 14:25:55  

+

macha a écrit :

Salut
 Tout a fait, mais prendre OI revient a faire des économies....Mais c'est sur on se fout du lecteur et aucune explication de la rédaction? Mort du Pc voir les rayons des magasins??,et de plus on ne fait pas les mémé choses avec une tablette et un ordi.Et de plus que veux dire L'ORDINATEUR Individuel. A+

je poste un nouveau message, pour valider ce que je disais plus haut : le n° du mois d'Avril est effectivement un best-of des articles publiés dans les 4 derniers numéros de MH.
 Pour moi c'est la mort de L' Ordinateur Individuel à plus ou moins long terme; notez bien que je respecte les articles parus dans la revue ainsi que les journalistes de la rédaction, mais après plus de 20 ans de lecture du mag çà laisse un gout amer.

toomoo
  1. Posté le 29/03/2012 à 19:59:09  

Bonsoir @tous,

Je suis tout à fait d'accord ! Je trouve ça dommage. Je lis deux fois la même chose... :-(

Recyclage des tests, interviews... navrant. Il y a déjà eu une fusion entre SVM et l'OI. Alors pourquoi ne pas fusionner l'OISVM et micro hebdo afin d'avoir le magazine ultime !

Enfin bon, en attendant que ça bouge de leur côté (qu'ils soient cohérents), mon choix est fait ! Micro Hebdo !

@+

macha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2012 à 06:09:58  

Salut: -)
 Mais regarde, c'est déjà fait! les deux magazine sont des copie coller.
 donc un de trop . A+ :-))

jerome04
  1. Posté le 01/04/2012 à 07:39:50  

bonjour.
 Moi aussi abonné a micro hebdo et emprintant l'OI à la médiathèque j'ai été surpris d'y trouver des articles communs et la même présentation.
 Les 2 revues auraient pu rester indépendantes.
 salutations

Page :
1

Aller à :