Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

28 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

OI Nouvelle formule

papydany
papydany
  1. Posté le 12/03/2012 à 18:18:57  

Suite à la réception du dernier numéro de l'OI avec le lancement de la nouvelle formule, je tenais à vous faire part de mon mécontentement.
 En effet, en lisant ce numéro, j'ai retrouvé, à la virgule près, les mêmes articles que j'ai lu dans les derniers numéros de Micro Hebdo.
 Ne voyant pas l'intéret de ces doublons, c'est avec regret que je vais me désabonner de votre revue que pourtant j'appréciais.
 Mes salutations

(Publicité)
agagax
  1. Posté le 17/03/2012 à 10:19:21  

Nouvelle évolution après le phagocytage désormais digéré de feu le regretté SVM !!!

Ancien abonné de SVM, que j'appréciais pour la qualité de ses articles de fond, assez techniques pour m'intéresser, et son orientation pleinement assumée vers l'ordinateur en tant que tel, j'ai assisté à la fusion avec l'Ordinateur Individuel qui m'a fait craindre le pire.
 Et effectivement j'ai senti que l'orientation rédactionnelle prenait un mauvais virage.

Ce mois ci-je découvre la nouvelle formule de l'OI où il n'est plus question de SVM, évolution annoncée par le départ de la rédactrice en chef le mois dernier, avec une grande partie de son ancienne équipe de SVM.
 Je me retrouve donc face à un magazine très nettement plus orientée grand public, pour ne pas dire "newbie", avec beaucoup de tests de matériels, peu d'articles sur l'actualité de la micro informatique et surtout une dérive insupportable vers les tablettes, les TV et les smartphones.
 Que ce soit au niveau du matériel des pratiques, des "applis", je ne lis plus que ça ! Au secours !
 Sans compter le nombre de liens incalculable qui renvoie vers le site de 01net !
 Je me suis abonné il y a quelques années à SVM parce que c'est la micro qui m'intéresse et pas les mobiles. Et je n'attends pas que les articles papier me renvoient systématiquement vers internet pour des "compléments d'information".
 La micro reste encore une entité à part entière malgré la "convergence" qu'on veut nous faire accepter, quelquefois un peu de force !

En bref, messieurs de l'OI, il va falloir vous positionner sérieusement sur ce que vous proposez à vos lecteurs. Le titre du magazine n'est plus en adéquation avec son contenu et à moment donné il va falloir faire un choix entre le papier ou le numérique.
 En attendant, je me sens personnellement floué par rapport à mon abonnement initial.

En conséquence, je vais continuer à lire votre revue pendant quelques mois parce que je bénéficie encore d'une offre à 5.50 € par trimestre mais il y a des chances que ça ne dure pas si l'orientation de la ligne éditoriale reste celle que je crains...
 Dommage pour SVM et PC expert, deux revues qui n'étaient pas encore totalement tournées vers la rentabilité avant tout...

belphegor91
  1. Posté le 19/03/2012 à 19:11:54  

En même temps que Micro Hebdo, ou presque,l'O.I lance une nouvelle formule.
 Dans les deux cas, le résultat est aussi décevant et risque de conduire à une désaffection pour ces revues. Le seul espoir est que les "producteurs" de ces magazines se rendent à l'évidence que le mécontentement général est grand chez leurs lecteurs et qu'ils se rendent à la raison : on ne peut à la fois vendre un produit moins bon et en augmenter le prix, sans justification.  

Page :
1

Aller à :