Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

77 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

L'OI au format PDF

lentarteur
  1. Posté le 23/01/2006 à 23:08:08  

Suite à l'article de Alain Steinman page 7 N°180. Je suggère, "pour une petite somme", de proposer un archivage semestriel ou annuel au format PDF sur CD, MAIS avec un index. Ce serait bien pratique, surtout quand on est abonné et que l'on souhaite conserver ses revues. Manque de place pose problème.
 Qu'en pensez-vous?
 Cordialement
 Lentarteur

(Publicité)
ltlboy2
  1. Posté le 24/01/2006 à 10:32:49  

je suis intéressé; ma collection de l' oi commence à devenir envahissante.
 je me suis fait une base de données pour conserver les articles à suivre.
 cordialement
 ltlboy2

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/01/2006 à 12:10:46  

entièrement d'accord !
 ou un accés aux archives de O I (qui doivent bien existées)

pirgg
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 20:02:31  

ouais +1.

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 24/01/2006 à 23:50:47  

momo24 a écrit :

entièrement d'accord !
 ou un accés aux archives de O I (qui doivent bien existées)

Comme pour le magazine MH, certains articles sont disponibles sur 01net. ;)

pirgg
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:05:26  

oui mais pas tous.

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 26/01/2006 à 00:22:09  

C'est bien pour ça que j'ai mis « certains » [:labbaipierre:8]

andreanou
  1. Posté le 29/01/2006 à 00:59:56  

Oui, Oui, tout à fait ok pour accès aux archives de l'OI avec index que quand on a besoin d'un article ancien on n'ait pas à rechercher deux heures dans tous les numéros qu'on a et qui tiennent une place de folie !
 J'en ai jeté un max car en plus je suis abonné à .net !!!
 Salutatous
 :)

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2006 à 13:32:58  

Entièrement d'accord mais aussi, pourquoi pas pour les autres magasines (MH, ...)

b_b
  1. Posté le 02/02/2006 à 18:37:26  

jejegraphx a écrit :

Entièrement d'accord mais aussi, pourquoi pas pour les autres magasines (MH, ...)

Ki répond ?

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:31:32  

b_b a écrit :

Ki répond ?

Gné ? :??:  :heink:

freelander2912
  1. Posté le 24/03/2006 à 15:07:22  

La même,je sais plus où les entreposés et quand je recherche un article,je ne sais dans lequel il se trouve...
 ciao

fandilule
  1. Posté le 14/04/2006 à 08:46:32  

Dans le numéro 182, L’ORDINATEUR INDIVIDUEL envisageait l’élaboration d’un index suite aux demandes répétées de nombreux lecteurs.

Je suis abonné depuis le N° 154 et pour m’y retrouver, j'ai créé un index, forcément perfectible, sous Excel (autorisant les requêtes et les filtrages).

En attendant la mise en ligne de l’index officiel, celui-ci est disponible pour toute personne qui en fera la demande à l’adresse suivante : fandilule@tiscali.fr si bien entendu, OI n'y voit aucun inconvénient.

Quelques précisions :

* Cet index recense les N° 154 à 182 ( le N° 180, que j’ai perdu au cours d’un déménagement, n’est pas pris en compte)
 * Conventions : toutes les normes informatiques, les formats, les technologies, sont libellés en majuscules tandis que les noms de marque, de logiciels, d’unité prennent une majuscule.
 * C’est un choix personnel discutable et contestable mais j’ai volontairement écarté les rubriques suivantes : forum, tendances, c’est pour bientôt, pour le plaisir, nouveautés, en images, trucs et astuces, guide d’achat, la puce à l’oreille, afin de résumer l’index à l’essentiel (et épargner quelques heures de saisies).
 * Je n’ai pas tenu compte des différentes maquettes du magazine. Ainsi, j’ai conservé le nom de la rubrique boîte à outils devenu entre-temps mode d’emploi. De même, je me suis permis de fondre quelques rubriques. J’ai ainsi regroupé comprendre, vie quotidienne, c’est dans l’air, guide pratique sous la même rubrique générique : guide. Enfin, les tests comparatifs et les sélections de sites sont regroupés sous le terme sites web.
 * J’ai simplifié les termes associés. En l’occurrence programme, jeux et cd-rom sont passés sous l’appellation logiciel.
 * J’ai adjoint une colonne thème permettant le filtrage d’un sujet relevant d'un thème connexe traité sous différentes rubriques.

Merci de m'indiquer les corrections éventuelles.
 :bn:

Page :
1

Aller à :