Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

wanadoo 8mo avec modem sagem f@st 800

INTERNET : mattdeplay, 1 utilisateur anonyme et 113 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

wanadoo 8mo avec modem sagem f@st 800

noon
noon
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2005 à 23:13:09  

bonjour
 je viens de passer a l offre de wanadoo 8mo
 pour le meme prix que le 1mo
 mais voila ja i fais un test de debit (qui ce ballade beaucoup)
 je suis a 400a 500 ko
 faut il changer des parametres ?
 je ne veux pas prendre la live box (3 euros de+ /mois)
 sinon on ma parlé de routeur lequel dois-je prendre ?
 est ce que c est comme un modem ?

MERCI

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 13/12/2005 à 23:32:10  

Pour le test, certains pare-feu peuvent altérer le résultat.

De plus il faut vérifier l'unité qu'utilise le testeur (Mo et pas Mb, par exemple. ;) )

smqll
  1. Posté le 14/12/2005 à 13:32:56  

Normalement ton modem ne doit pas poser de problèmes sauf si il est défectueux. Le  sagem fast800 peut accepter tout les débits adsl à ma connaissance.

noon
  1. Posté le 14/12/2005 à 15:19:21  

oups
 c etais en mb et pas en mo bien sur bien vu  ;)

j ai resolu mon probleme en mettant mon pilote de modem  a jour la v3.04
 et c est bon je suis autour des 6mb ca me va

stefdeloi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2005 à 15:19:31  

je viens de passer a l offre de wanadoo 8mo

salut noon
 En testant l'éligibilité de ta ligne, t'a-ton confirmé que ta ligne pouvait supporter 8 Mbit/s? parce que souscrire à une offre jusqu'à 8 mbits ne signifie pas qu'on les atteindra. La ligne peut n'être éligible qu' à 3, 4 ou 5 mbit/s.

je ne veux pas prendre la live box (3 euros de+ /mois)

le modem que tu utilises actuellement est en USB ou Ethernet? Quand j'ai troqué mon modem USB contre un Ethernet, j'ai vraiment senti la différence... en multipliant mon débit par deux

rayon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2005 à 16:02:08  

Entièrement d'accord avec Stef, il vaut mieux opter pour un modem-routeur ADSL de type Ethernet et non usb pour ce qui est de la qualité de transmission ADSL qui plus est si c'est du très haut débit (ADSL 2 ou 2+). Sache que tu peux trouver des modems-routeurs adsl wifi dotés de 4 ports Ethernet de très bonne facture, notamment chez Trendnet, pour un prix très raisonnable.

1. homepage
brad-pitt
  1. Posté le 14/12/2005 à 19:35:09  

+1 avec Stef...

J'ai exactement la même offre et je suis bien à 8Mo mais j'habite à 250 mètres de la plaque (je sais plus le nom exact)

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 14/12/2005 à 22:48:10  

Brad Pitt a écrit :

+1 avec Stef...

J'ai exactement la même offre et je suis bien à 8Mo mais j'habite à 250 mètres de la plaque (je sais plus le nom exact)

DSLAM. ;)

noon
  1. Posté le 15/12/2005 à 15:34:54  

bonjour a tous

donc quand j ai telephoné a wanadoo il m on bien confirmé que je pouvais allez jusqua 8mb mais il mon dis aussi que je risquais de griller mon modem (sagem 800)
 et il m on donc conseillé la la live box

mais moi tetu je suis resté avec mon sagem en port USB
 et avec le nouveau pilote ca marche
 peut etre que jusqu a 6.5mb mais moi ca me suffit
 mais je vais quand meme voir pour un routeur ...

1. homepage
brad-pitt
  1. Posté le 15/12/2005 à 17:06:40  

Si ce n'est pas de l'USB2, tu n'auras jamais 8Mo...

Et si tu as la possibilité de relier ton modem à ton PC par le port Ethernet, fais-le.  Ca limite les problèmes.

bdj
  1. Posté le 15/12/2005 à 19:27:02  

quand j ai telephoné a wanadoo il m on bien confirmé que je pouvais allez jusqua 8mb mais il mon dis aussi que je risquais de griller mon modem (sagem 800)

oui, ton modem va prendre feu et le feu va se répandre à toute ta maison, et même à toute ta ville et tu seras responsable de tous les dégâts causés. des milliers de gens morts tout simplement parce que tu as voulu utiliser ton sagem alors que tu aurais pu prendre la Livebox. Mais non, toi tu t'entêtes et ton modem il va griller.

Ils sont vraiment prêts à tout chez Wanadoo pour la refourguer, leur Livebox.

bdj
  1. Posté le 15/12/2005 à 19:28:07  

avec le nouveau pilote ca marche

En général, pour les modems Alcatel/Sagem/Thomson, le problème de débit trop bas peut en effet provenir de drivers anciens (datant de l'époque pas si lointaine où les liens 2 Mo étaient vendus 80 euros par mois, vous vous souvenez ?)

1. homepage
kisscoolmen
  1. Posté le 15/12/2005 à 19:30:48  

bdj a écrit :

oui, ton modem va prendre feu et le feu va se répandre à toute ta maison, et même à toute ta ville et tu seras responsable de tous les dégâts causés. des milliers de gens morts tout simplement parce que tu as voulu utiliser ton sagem alors que tu aurais pu prendra la Livebox. Mais non, toi tu t'entêtes et ton modem il va griller.

Eehh oui que veux tu Marketing avant tout :D

Sinon il est vrai que l'éthernet c'est quand même mieux et beaucoup mieux que l'USB . . . Possibilité de se connecté dès qu'on allume l'ordi ... Partage de la ligne internet beaucoup plus simple enfin que des atouts.

Personnelement, j'ai acquis un Thomson SpeedTouch 510 et il y est super ;) De plus c'est Wanadoo qui me l'avait vendue (avant la LiveBox) pour seulement 10€ quand j'étais passé du 128k au 1024k ...

Kisscool ;)

guitoun
  1. Posté le 07/01/2006 à 12:28:11  

je viens de passer à l'offre ADSL 8 Mb wanadoo, apres différents tests, je suis entre 5,5 et 7 Mb ce qui me semble correct étant à 800m de la "plaque". Cependant je viens de recevoir un mail de wanadoo qui me dit ceci :
 "...l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. ...vous permettra de profiter d'un accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.
 Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.
 Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.
 Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'assistance en ligne de Wanadoo, à l'adresse suivante :
 http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp  "
 Question : ce correctif est-il indispensable, qu'apporte t-il de plus ?

1. homepage
stanislas192
  1. Posté le 15/03/2006 à 08:39:29  

...
 oui, ton modem va prendre feu et le feu va se répandre à toute ta maison, et même à toute ta ville et tu seras responsable de tous les dégâts causés......

Heuu !! Cela me rappelle quelque chose .. http://zeronul.chez-alice.fr/p [...] numero.htm

besdoits
  1. Posté le 24/03/2006 à 18:25:38  

Bonjour,
 Lorsque j'ai fais ma demande au 1014 pour passer de 512 à 1024, on m'a presque obligé à prendre la Livebox, parce que le débit allait être bien supérieur qu'avec un modem USB. La Livebox est arrivée 4 ou 5 jours après mon changement et je n'ai pas constaté d'amélioration de débit ente le modem USB et la Livebox. Je l'ai donc rapportée à l'agence F.T.
 @+

Page :
1

Aller à :