Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Résolu] Accès réseau limité

16 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès réseau limité

Sebbi7
sebbi7
  1. Posté le 10/06/2010 à 17:11:36  

Bonjour bonjour,
 Tout d'abord, je me présente un peu : Je travaille sous Windows 7 sur un ASUS, mon FAI est Free.
 Hier, il y a eu de nombreux orages, et internet a subitement été coupé : J'ai un accès réseau limité!
 La Freebox marche encore (télé, téléphone, et le réseau est visible sur mes ordis, connectés par Wifi à la Box)
 Quand je clique sur mon réseau, la connexion est "anormalement longue" (dixit Windows), et pour finir, on me signale un problème et un accès limité.
 Je ne sais que trop rajouter, étant donné que je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. Je précise également que je me connecte par Wifi chez mon voisin, donc mes ordis n'ont aucun problème par rapport à la carte Wifi.
 Je vous remercie infiniment de votre future aide, à bientôt! :ange:
 Seb

(Publicité)
sebbi7
  1. Posté le 13/06/2010 à 17:04:50  

Désolé du double-post, mais personne peut m'aider?
 Vous pouvez comprendre que c'est extrêmement gênant de se farcir une connexion hyper-lente FreeWifi, alors qu'on paye pour du haut débit! Merci d'avance!  :)

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2010 à 20:07:22  

Bonjour,
 Question basique mais nécessaire : tu as redémarré électriquement ta box depuis l'orage ?
 Parviens-tu à obtenir une adresse IP classique ou bien n'arrives-tu à avoir qu'une adresse du genre 169.258.xxx.xxx ?

A te lire

sebbi7
  1. Posté le 14/06/2010 à 14:43:35  

Oui oui, soft reboot et hard reboot, rien n'y fait!
 J'ai essayé de faire cette commande : netsh winsock reset catalog (postée ici http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html), mais la console me répond que cela requiert une "élévation" (alors que j'ai le compte administrateur).
 Mon adresse IP est normale (en tout cas, elle n'est pas de la forme 169.258...)
 J'espère vous avoir éclairci, merci de votre réponse!

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2010 à 00:54:45  

salut,

petite astuce de chez orange, à essayer avec free :

Comme tes voisins ont free, va chez eux avec ta box, branche là !

Si ça marche

, ce n'est pas un problème de box, essaie la sienne chez toi :

Si ça marche, c'est un problème de config,
 Si ça ne marche pas, c'est un problème de ligne

Si ça ne marche pas

c'est un problème de box

essaie la sienne chez toi, si ça marche, ça confirme un problème de box

amicalement

sebbi7
  1. Posté le 22/06/2010 à 16:58:22  

Bonjour,
 Problème résolu, enfin!
 Je détaille un peu : il y a quelques jours, j'appelle la hotline Free, qui diagnostique un problème d'alim. Nouvelle alim arrivée, test, aucun résultat.
 Re-téléphone à Free, sûrement un problème de matériel. Un technicien passe dans l'aprem même (un jeune geek très charmant, je l'adore, faudra que j'ai plus souvent des problèmes chez Free  :D ).
 Il galère, mais lui, avec SON pc, arrive à se connecter en WiFi (?!?).
 Il continue à galérer, appelle son boss, qui finalement trouve que le DHCP est désactivé. On va sur le site de Free, réactive le DHCP (qui s'était effectivement désactivé tout seul), et tout remarche. Reste à savoir pourquoi son ordi à lui se connectait!
 Bref, merci à tous de m'avoir aidé, le problème était en fait beaucoup plus simple/compliqué (je sais pas trop!) qu'il n'y paraissait;
 A bientôt!

cendrillondu75
  1. Posté le 18/11/2010 à 14:43:20  

bonjour ,

J'ai le même souci , que sebbi7 je ne peut plus accèder a internet mon wifi et en accès limité depuis plusieurs jours .
 Donc je me permet de vous demander votre aide !

Merci

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2010 à 22:35:12  

Hello.

Non, tu n'as pas le même problème.
 A moins que tu n'aies le même PC, la même config, la même box, le même numéro de téléphone et le même ...... lit.
 En gros chaque user concernant le réseau a ses spécificités. Donc, tu démarres ton propre sujet afin de ne pas tout mélanger surtout pour les membres qui liront ce post.

;)

Page :
1

Aller à :