Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Relier 2 PCs dont 1 est connecté à 1 modem ADSL par Ethernet

LOGICIELS : michel69 et 56 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Relier 2 PCs dont 1 est connecté à 1 modem ADSL par Ethernet

bilou5
bilou5
  1. Posté le 25/11/2006 à 22:22:40  

Bonsoir à toutes et à tous,
 J'ai 1 PC connecté à un modem ADSL par le port Ethernet et un autre PC que veux mettre en réseau avec le 1er en partageant la connexion Internet. Mais le port Ethernet du 1er est occupé par le modem. Dois-je donc dans ce cas acheter une carte réseau pour ajouter un port Ethernet à mon 1er PC et ainsi pouvoir le relier au deuxième par câble?
 Si oui, est ce qu'il y a des réglages spécifiques (adresses, passerelle ...) ?

PS : Je n'envisage pas la solution sans fil

Mon modem/routeur est un HUAWEI smartax MT800

Merci d'avance pour votre aide.  :)

(Publicité)
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 18:51:08  

Salut
 Tu as deux solutions acheter un routeur ou mieux un modem routeur qui a peine plus cher.
 tu aura deux modems, moi aussi et quand ma connexion déconne, je change pour voir si cela vient du modem ou d'ailleur.
 le modem routeur que j'ai est un ovislink OV-ASR8400 qui possède un très bon dignostique en cas de panne d'internet. a + 6ou9

bilou5
  1. Posté le 28/11/2006 à 06:43:13  

Salut,

Je suis étonné que personne ne puisse me répondre, je croyais que j'aurai une réponse dans les 5 minutes  :))  vu que c'est le forum de l'ORDINATEUR INDIVIDUEL en chair et en os, le vrai, l'unique ...

Merci cisou9 mais tu ne réponds pas à ma question et en plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et quand ma connexion déconne, je change pour voir si cela vient du modem ou d'ailleur"  :??:

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2006 à 07:53:23  

hello,
 oui, il te faudra rajouter une carteau réseau ethernet (mais bon, c'est environ 15/20 euros)
 pour les réglages (si tu es sous xp), tout est très bien expliqué sur => http://www.generation-nt.com/d [...] /page1.php

bilou5
  1. Posté le 28/11/2006 à 22:26:47  

Merci à tous,
 J'ai finalement réussi à faire dialoguer mes deux PCs en me débrouillant tout seul comme suit :
 - sur le PC de bureau, j'ai ajouté une carte réseau et je lui ai attribué une adresse ip différente de celle de la carte reliée au modem ADSL
 - j'ai ensuite relié le PC de bureau au portable par câble(après avoir attribué une ip au portable bien sûr)

Pour le partage de la connexion à Internet, le tuto de wildbof ne m'a pas été de grande utilité. Car, dès le début, je n'ai pas de connexion spécifique à mon ADSL dans le panneau de configuration. J'ai donc laissé tomber le partage de la connexion (pour le moment).
 Merci à lui quand même et j'espère que ce sera utile pour les autres.

messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:06:35  

bilou5 a écrit :

Merci à tous,
 J'ai finalement réussi à faire dialoguer mes deux PCs en me débrouillant tout seul comme suit :
 - sur le PC de bureau, j'ai ajouté une carte réseau et je lui ai attribué une adresse ip différente de celle de la carte reliée au modem ADSL
 - j'ai ensuite relié le PC de bureau au portable par câble(après avoir attribué une ip au portable bien sûr)

Bonsoir,

Tu n'as pas cherché la simplicité en reliant un portable à internet via un câble ! Un ordi portable, c'est conçu pour pouvoir surfer de n'importe où dans la maison, dans son lit, au jardin, etc.

J'ai inséré une carte WiFi dans ma Neuf Box. Un ordi portable dans son rayon d'action est automatiquement connecté à internet haut débit, et ce, sans le moindre réglage !

Evidemment, cette soluce ne convient pas aux bidouilleurs, à ceux qui aiment acheter du matériel ésotérique dans des boutiques asiatiques pour ensuite se prendre la tête pendant des jours (et des nuits !) en se demandant quel réglage faut-il modifier et où, pour qu'enfin, peut-être, la connexion fonctionne un moment...

Messire

Page :
1

Aller à :