Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

raccorder un 2ème PC la neuf box

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

raccorder un 2ème PC la neuf box

tom65
tom65
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2008 à 18:11:31  

Bonjour,

j'essaie, sans succés( :casse: ), de raccorder un 2ème PC à ma neuf box (une trio2).
 Ce 2ème PC est un portable que je souhaite raccorder au modem par USB, le premier ordinateur étant relier par cordon ethernet.
 Je pensais avoir bien suivi les conseils du Micro-Hebdo hors série n° 43 (confirmé par ce que j'ai pu glaner sur le net) :
 - j'ai correctement entré l'identifiant et le mot de passe fourni lors de l'installation de ma ligne ADSL.
 - j'ai télécharger sur le site de mon fournisseur d'accès les derniers pilotes disponibles pour la box.
 Et c'est là que ça coince :??:
 En effet, chaque tentative pour installer les pilotes se termine par l'apparition d'un message m'indiquant qu'il me faut attendre la réception du courrier d'activation de ma ligne ADSL  (? ? ? - message que je ne comprend pas puisque ma ligne ADSL fonctionne très bien avec mon vieux PC).
 Reconnaissant sans problème ne pas être un expert en informatique, il y a forcément quelque chose qui m'échappe.
 Alors merci aux bonnes volontés qui pourront m'expliquer par le détail la marche à suivre pour arriver à mes fins.
 [:104z:1]

(Publicité)
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2008 à 07:27:19  

Salut
 Je te conseil de mettre ton 2ème pc en ethernet l'usb commme tu as fait pour le premier.
 Cela risque de planter ton pc sans que tu fasse quelque chose....
 met le en ethernet un cordon coûte quelques euros - de 10€ pour un câble RJ45 droit...

tom65
  1. Posté le 22/08/2008 à 16:40:47  

merci pour le conseil,
 malheureusement je crains que cela ne suffise pas. Après de plus amples recherches j'ai finalement appris qu'on ne pouvait raccorder un 2ème PC sur le modem Trio2 parce qu'il ne fait pas routeur.
 Alors la question que je me pose maintenant, compte tenu de mes faibles connaissances informatiques, c'est :
 "est-ce possible d'ajouter un routeur au modem Trio2 et si oui saurais-je le raccorder et le configurer ?"
 Vaste question pour moi  :casse:
 Si quelqu'un se sent capable de m'expliquer tout cela, je lui en serais très reconnaissant    :biere:

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2008 à 16:29:42  

Hello.

Et passer à la NB4, ce ne serait pas mieux ?

;)

destilleuls
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2008 à 18:36:50  

Ta N9UF Box est trop ancienne : procure toi le dernier modèle en grande surface (69 euros, mais ça marche impec avec le WiFi, plus deux connecteurs pour câble Ethernet pour deux pc, téléphone, télévision).

1. homepage
helger
  1. Posté le 03/09/2008 à 09:41:25  

Hello.

Destilleuls a écrit :

Ta N9UF Box est trop ancienne : procure toi le dernier modèle en grande surface (69 euros, mais ça marche impec avec le WiFi, plus deux connecteurs pour câble Ethernet pour deux pc, téléphone, télévision).

Pourquoi passer par une grande surface et se taper 20 €uros de plus.

Via le compte du user, il est possbile de le faire et pour 49 €uros (Frais de dossier qu'ils disent. :bob: ).

;)

tom65
  1. Posté le 05/09/2008 à 17:54:29  

Merci Helger de me conforter dans mon choix.   :approuve:
 C'est effectivement vers cette solution que je pense me tourner, elle me parait de loin la plus simple.

"L'oeil chargé d'un pleur involontaire,
 Il rêve d'échafauds en fumant son houka ..."   :bravo:  

1. homepage
helger
  1. Posté le 06/09/2008 à 08:28:13  

Hello.

Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,

1. homepage
helger
  1. Posté le 06/09/2008 à 08:28:27  

;)

Page :
1

Aller à :