Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problèmes de ligne téléphonique-modem

6 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problèmes de ligne téléphonique-modem

gouffy
gouffy
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2006 à 09:10:21  

Bonjour - Je suis connecté de la même façon depuis très longtemps: trois prises téléphoniques, les deux qui ne sont pas dédiés au MODEM (USB2 - BEWAN en ADSL) sont équipés de filtres; depuis quelques temps lorsque je me connecte sur Internet, après un temps plus ou moins long (minutes) je suis coupé du téléphone, Internet fonctionne. Donc plus de tonalité au téléphone et si l'on m'appelle on obtient le "pas libre". Session terminé si je laisse le MODEM branché, le problème persiste, si je débranche le MODEM de la prise téléphone, je récupère ma ligne. Serait-ce le filtre du MODEM ou le MODEM lui-même qui serait en cause? Je dois préciser pour pour cause de déplacement de mon ordinateur j'ai placé une ralonge entre prise et MODEM, sans problème au début.
 Merci pour une réponse.

(Publicité)
marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2006 à 10:17:02  

Salut gouffy, j'ai eu le problème identique et france telecom est intervenu sur le plot car il y avait un faux contact!! si tu as une ligne france telecom, fait leur testé ta ligne avant de modifier tes réglages! amicalement

gouffy
  1. Posté le 01/05/2006 à 09:49:51  

Bonjour - Merci pour votre réponse. Le filtre du MODEM étant branché sur la ligne téléphonique, je préciserais que tant que je n'ai pas téléphoné ma ligne de téléphone reste connectée, si je téléphone le filtre du MODEM étant branché, que je sois connecté à Internet ou que mon PC soit éteint, je perd ma ligne de téléphone, je la récupère en débranchant le filtre du MODEM. En toutes circonstances ma liaison Internet fonctionne. Confirmez-vous votre expérience? Encore merci
 GOUFFY

marvelous02
  1. Posté le 01/05/2006 à 18:20:57  

Dans mon cas, et pour des symptômes identiques, connecté par livebox wanadoo, seul l'intervention de france télécom y a remedié! Mais faut-il appliquer les mêmes remèdes au mêmes maux ? As-tu essayé de supprimer ta rallonge, puisqu'il semble que le problème soit parti de là ? amicalement

gouffy
  1. Posté le 02/05/2006 à 09:59:37  

Bonjour - Merci pour la suite, après mon dernier message, je me suis connecté directement sur la prise téléphone avec mon portable (donc sans rallonge), le problème reste identique)
 Merci encore.

gouffy
  1. Posté le 21/05/2006 à 15:46:54  

Bonsoir - :)  Pour info, à l'intention de marvelous02: ne pensant pas que le fait d'être sous télésurveillance (depuis plusieurs années) pouvait être la cause du problème signalé (pourquoi est-il survenu subitement?). L'installation d'un filtre maître a rétabli la normalité.

marvelous02
  1. Posté le 21/05/2006 à 19:00:29  

salut gouffy, heureux pour toi que ça marche! peux-tu nous dire ce que tu appelles un filtre maître et où celui-ci se place t-il? amicalement

Page :
1

Aller à :