Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

77 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

problèmes connexion

sysy64
sysy64
  1. Posté le 14/02/2009 à 21:35:10  

Bonjour à tous!
  Alors mon ti frère à un problème avec son ordinateur. Avant il était connecté à notre livebox par cable ethernet, mais à plusieurs reprises ça ne marchait pas. Aprés une manipulation dictée par des conseillers orange ça revenait, mais là il en a marre donc on a acheté un clés wifi... qui ne marche pas sur son ordi!!! Mais sur le miens oui!!!!
 La clés c'est une Hercules spéciale livebox, on pense que c'est son ordi le problème, mais lequel??? HELP SVP  :)

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 22:08:20  

Bonjour,
 Carte Ethernet HS ? c'est une probabilité.
 Tu as moyen d'installer une autre carte Ethernet, pour vérifier ? C'est un PC de bureau ou un portable ?
 A+

sysy64
  1. Posté le 14/02/2009 à 22:39:21  

C'est possible, mais à ce moment là le wifi marcherait non?? ce qui n'est pas le cas!!

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 23:28:14  

Hello.

La réponse est non car il est rare que une seule carte fasse les deux (Ethernet et Wifi), d'ailleurs je n'en ai jamais vu. (Chris, ça existe ?).

Quant aux magouilles des hotliners d'Orange, soupir.
 La plupart du temps, le PC est tellement instable que seule une réinstallation totale résoud le tout.
 Et quant aux clés Wifi, soupir +.

Sinon, PC ou portable ?
 Perso, je pencherai pour un PC vu que la plupart des portables ont d'ores et déjà le Wifi. Si PC, commence à suivre le conseil de Chris.

;)

sysy64
  1. Posté le 16/02/2009 à 17:07:50  

Effectivement c'est un PC, donc vous conseillez de réinstaller une carte ethernet?? Je connais plusieurs personnes qui utilisent une clés wifi, avec une grande distance séparant le PC du modem, et ça marche +++.
 Donc j'aimerais savoir d'où pourrait venir le problème de l'ordi, qui fait que la clés wifi ne détecte pas la livebox. Car cette clés marche sur d'autres PC.
 On aimerait arrêté l'utilisation du câble car celui ci passe par le grenier et donc pour vérifier son état c'est pas génial...
 Encore merci en tout cas pour vos réponses, et merci d'avance pour ceux qui m'en apporteront d'autres  :D

ps: je ne pourrais pas répondre avant ce week end car je n'ai pas le net durant la semaine!!!

chrisfromparis
  1. Posté le 16/02/2009 à 17:37:22  

Quand tu dis que la clé Wi-Fi ne marche pas sur son ordi... tu peux détailler ? Le logiciel ne s'installe pas ? Le réseau n'est pas détecté ? Tu as suivi les instructions en appuyant sur le bouton adéquat sur la Livebox ? Et quel systsème d'exploitation est installé sur le PC ?

sysy64
  1. Posté le 20/02/2009 à 22:46:04  

Le logiciel fonctionne, la clés est détectée, mais elle ne trouve pas le réseau. C'est windows xp (je sais plus si c'est pro ou fam). Et oui j'ai suivi toutes les instructions (cela marche sur un autre ordi mais pas sur celui là).
 Désolée mais je parts en vacances demain donc si je trouve pas d'ordi pour me connecter je serai là seulement jeudi pour les réponses!! Un peu d'aide svp, mon frère a besoin d'internet pour ses cours!! Merci d'avance!

chrisfromparis
  1. Posté le 23/02/2009 à 23:08:52  

Je sèche... Ici c'est Helger le pro de la Livebox (et marvelous02, si je ne me trompe pas), donc je passe la main. Désolé de ne pas pouvoir faire plus ! :/  

sysy64
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:39:53  

Merci quand même!!! On a toujours pas trouvé de solutions, et mon frère reprend les cours lundi donc ces recherches vont recommencer... Help please

marvelous02
  1. Posté le 28/02/2009 à 16:13:11  

sysy64 a écrit :

Bonjour à tous!
 La clés c'est une Hercules spéciale livebox,

salut, qu'entends-tu par clé spéciale livebox ??? De quel logiciel te sers-tu (livebox ou hercule) Je pencherai pour  un conflit de logiciel, tu as surement installer le cd livebox (ethernet) Essaies de tout désinstaller, (voir aussi dans c:/  supprimer tout ce qui est orange) et de n'installer que le driver de ta clé. dans les propriété de reseau il faut cocher "laisser windows gerer cette connection" amicalement

EDIT : quand tu dis que la clé marche sur d'autre ordi, est-ce chez toi ou chez eux ? est-ce que quelqu'un arrive à se connecter en wifi sur ta live box ?

sysy64
  1. Posté le 01/03/2009 à 15:43:32  

Quand je dis spéciale livebox c'est qu'elle ne fonctionne que pour orange, et donc livebox.
 En effet le logiciel de orange est installé en plus du driver de la clé, je vais tout désinstaller et voir ce que ça donne, merci!

Pour tes autres quesion, à la maison on a 5 PC dont 2 portables qui marchent en wifi avec la livebox (et ce parfaitement bien!). J'ai donc essayer la clé sur un des autres PC fix et elle détecte la livebox.

Je vais direct essayer tout ça, merci beaucoup de ta réponse je reviens vite pour les nouvelles.

Page :
1

Aller à :